Salut
Je confirme pour les BC racing : il faut les prendre avec des ressorts tarés à 6 kg voir 8 kg devant pour un usage orientée piste loisir.
Pour la géométrie, le plus économique c'est de monter des vis excentriques à l'avant pour ajouter du carrossage (dans les 40 euros).
Avec un peu plus de budget on peut monter des triangles de [tite bouse] ragnotti pour gagner de la chasse, ce qui rend l'auto un peu plus stable.
A l'arrière il existe des cales (0,5 °, 1°, etc...) qui permettent d'ajouter du carrossage et le cas échéant de la pince ou de l'ouverture. Ce n'est pas trop cher non plus. Tu peux contacter Julien de Jett auto sport (Nice) de ma part, je pense qu'il en vends.
En pratique pour un usage piste sur [tite bouse] 2 on ajoute du carro à l'avant et à l'arrière.
Pour rendre l'auto moins sous-vireuse et plus mobile on met en principe de l'ouverture sur le train arrière.
En synthèse je te conseille pour ton usage :
- des BC racing avec des ressorts de 6 kg à l'avant (voir 8kg) et 8 kg (voir 10) à l'arrière.
Il faut bien régler la pré-contrainte lors du montage et une fois installés on règle la compression/détente par molette à l'avant et à l'arrière. Pour les régler on part du réglage le + ferme et on enlève des crans en comptant les "clics".
- des vis excentriques à l'avant avec un carrossage négatif de 2°30 (tu peux aller jusqu'à 3° voir plus avec des pneus slicks mais sur route c'est trop à mon avis);
- des cales de carrossage à l'arrière (1° en +) + d'autres cales (elles se
![Super super](./images/smilies/super.gif)
posent) pour ajouter de l'ouverture selon ton type de pilotage.
Le tout avec une bonne géométrie sur banc.
Avec ça tu auras une auto facile à piloter et saine. La tenue de route sera grandement améliorée par rapport à l'origine
![Super super](./images/smilies/super.gif)
Merci David pour ces informations. J'ai effectivement commandé les BCRacing avec tarage 6kg à l'avant et avec les vis excentriques pour le carrossage.
A l'arrière pour l'instant j'ai rien prévu, je vais peut-être regarder pour des cales pentées, c'est effectivement pas très cher et autant le faire avant de faire la géométrie. A ce sujet, tu l'avais faite faire où ta géométrie ?