Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 24 Nov 2024, 06:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 10:42 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
BenjaminaMarseille a écrit:
Atchoom a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
57'80 8O 8O 8O
C'est un missile :bounce:


Oui, mais à 155CV on peut pas dire que ce sont les watts qui font la différence - là c'est uniquement le pilotage... 8O super


C'est clair que c'est pas manche le garçon derrière le cerceau !!!!! super super


Ça c'est sûr, c'est pas ton cas ! lol

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 11:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
p106 a écrit:
J'essaie de sortir les plus vite possible des s rapides, du coup il m'est impossible de me replacer complètement à gauche pour prendre le double droite.

Alors je garde la traj tout droit, la voiture est stable, pas transfert de masse, je peux freiner en confiance :auto-swerve: et comme l'Elise n'est pas du genre à sousvirer, ça rentre bien à la corde. Je me dis aussi que s'il y a un vibreur à cet endroit, c'est pas pour rien... :D

Faut voir si la MK avec le moteur avant accepte la même chose? :idea:


c'est clair que les traj mk-lotus ne sont pas identiques; une fois j'ai fais une session de lotus sc au sambuc, et ben avec les meme traj que celles que j'avais habituellement ca ne marchait pas :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Ma petite contribution,
un chrono confirmé ( 4 tours dans la journée sous 1'05"50 )

et un essai de filmer à la GoPro stabilisée par un 3 axes

https://youtube.com/watch?v=SVXD2GG7Caw&hd=1   

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Salut les zamis,

Quelqu'un aurait-il vu/récupéré un casque près de l'emplacement de Daniel et Jacky? (en fond de paddock en allant vers le Jean Seb)
Si c'est le cas merci de vous manifester :)

++

Ps: Merci à ceux qui ont promené mon popotin en visite vendredi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:22 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci encore pour cette nouvelle superbe journée Japan. Organisation au top, comme d’hab.
Peu d’incidents, petite pensée pour BeepBeep suite à son pb meca.

2eme sortie de l’Elise S1, de nouveau sur le Luc.
En décembre, j’avais de suite compris que le châssis n’était pas du tout en phase avec les contraintes circuit. Mais comme la voiture ne fait pas tout, j’ai pris la décision de me faire coacher.
Rdv était pris pour un coaching avec David (L’Arsouille) pour ce vendredi matin.

Donc on attaque par revoir les bases (position de conduite, gestes, regard etc etc) puis on part sur piste, David en SDS pour commenter et dégrossir les grandes lignes. Bilan, ouhla…on part de loin. En gros, je fais tout l’inverse de ce qu’il faudrait faire (freinage en courbe, freinage de tafie et plutôt progressif au lieu de degressif, le regard qui plonge 2m devant la voiture, et je vous parle pas des trajectoires ideales pour se foutre au tas). Bref, David comprends pourquoi j’ai fait appel à lui.
Donc on enchaine les tours, David est dépité par mon incapacité à appliquer ce qu’il m’a demandé le tour précédent…bon j’exagère, mais il a dû se dire… « et bé c’est pas gagné avec lui ».
Ensuite, je me fais quelques cessions seul. Je cherche pas le chrono, bien au contraire, je passe doucement pour décomposer les phases comme il me l’a demandé. C’a y est, ça commence à rentrer. D’ailleurs, dans ma concentration, en warning, j’en oublie de regarder mon retro, et arrive comme une balle le JBB…désolé, j’étais franchement en pleine trajectoire et je t’ai gêné.
Un premier bilan arrive :
- Techniquement : des soucis sur la voiture qu’il faut regler rapidement comme la géométrie, les retros (je vois rien c’est une horreur et le retro interieur n’a plus de tenue), la pédale de gaz qui empêche un dosage précis (j’ai changé la gaine, mais les ressorts de rappel des papillons sont trop rigide + jeu dans la pédale), petit réglage de la carto Emerald à revoir car toujours un micro temps de réponse dans la reprise) etc etc
- J’ai compris pas mal de techniques de freinage, gaz, trajectoires, mais maintenant il faut pratiquer. Au final, j’ai fait un chrono en fin de journée à 1,05 et quelques (pour 1,07 en décembre meme config). Ok, ça casse pas 3 pattes à un mouton, mais j’ai plus mesuré pour voir la progression que pour me féliciter…A noter que pour coller aux conseils de David, et me focaliser pour le moment sur la décomposition des freinages/braquage/remise gaz, ce chrono est fait sans passer la 2 donc une vitesse maxi de 166kmh en bout de ligne droite, avec une bonne relance en sortie de virage, il doit être possible de prendre quelques kmh de plus…

Bilan de la journée très positif, je conseil à tous de se faire coacher un jour ou l’autre. Un bon œil extérieur est forcément un plus. Seul, je pense que je n’aurais jamais pris conscience que la remise de gaz sur certaines courbes peut avoir le bénéfice de plaquer le train ar au sol. Idem de garder 10% de freins jusqu’au point de corde pour charger le train av. Ok je sais c’est basique et logique…mais je pense qu’on fait tous pleins de gestes, bien ou mal, sans avoir conscience des conséquences. Au passage, j’ai ramassé un casque délaissé par son proprio…gisant seul au milieu du parking…(edit : proprio retrouvé. Les retrouvailles auront lieu bientôt J).

Hier dimanche, en manque de circuit, déjà… J, j’ai été me faire 2 cessions à Ales. Me suis retrouvé à 6 lights sur la piste, mais 5 monstrosaures survitaminés qui m’ont littéralement déposés. Bref, on s’en fou (sauf quand mon fils de 5 ans me dit « t’as pas trouvé la pédale de gaz ? »). Super tracé (inchangé dans le sens horaire), nouveau grip, et toujours aussi difficile de comprendre au placer la voiture.
Je vous donne pas mon temps, trop honte.

Voilà, j’ai été un peu long…mais j’avais envie de partager J

Vidéos à venir.

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:38 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Le casque orphelin va bientôt retrouver son papa...

C'est pas humain d oublier son petit casque sur un parking!!!! :)

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 09:25
Messages: 452
Localisation: Ou il fait bon vivre
Véhicule: Nissan GTR R35
c'est moi, un petit casque noir neuf dans son petit sac :wink:
c'est le casque invité lol

_________________
Chercheur en trajectoires idéales

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
thoms a écrit:
(sauf quand mon fils de 5 ans me dit « t’as pas trouvé la pédale de gaz ? »)


Ah c'est un bon lui !!! lol lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 21:18 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
une petite video spéciale drift...


_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 21:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Vidéo privée

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 22:28 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
oups. corrigé.

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 22:58 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
thoms a écrit:
une petite video spéciale drift...

:snooty:
moi avec ma petite traction j'enchaine le S rapide double droit sans rupture de glisse :bebete: :dance: :obscene-drinkingcheers:

ps : oh l'arsouille en flag de jardinage :whistle:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com