Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 16:05 
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trois triplettes pour les concours de pétanque ??? :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 16:33 
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Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


50 kg, je sais pas, mais peut être que la boite et les cardans sont aussi plus lourds :?:
Il y a aussi le fait qu'il faille légèrement basculer vers l'avant le moteur de la Meegane pour le caser dans le compartiment de la Cliio qui peut jouer sur la répartition des masses :idea:


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 16:46 
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Benjamin, Alollini a une approche prudente que je partage. Ton problème, s'il peut être résolu techniquement, peut être analysé dans n'importe quel virage du circuit. Il ne faut pas sous estimer la difficulté technique de cette enfilade de virages. Au fil des passages on a tendance à prendre confiance et à vouloir les passer à fond alors que le dernier gauche demande de tirer assez fort sur le volant pour aller chercher l'extérieur du double droit qui suit et assez longtemps, le temps de se mettre dans la bonne position d'entrée. La difficulté de ce virage à gauche vient de ce qu'il se termine sur la bosse formée par la montée de l'enfilade que l'on quitte et la descente de l'entrée dans le double droit que l'on aborde et que c'est à ce moment que l'on soulage la pédale de droite pour amorcer le freinage de l'entrée du double droit. Le délestage de l'arrière provoqué par le levé de pied de l'accélérateur (contrairement à ce que je viens de lire), avec une main tirant encore sur le volant et la bosse pour faire sauter la partie la plus légère de ta caisse sont un parfait trio pour faire décrocher ton arrière vers la droite. J'ai remarqué que tu avais très peu élargi dans le dernier gauche pour venir très vite rechercher l'extérieur du virage suivant. Au décrochement de l'arrière, le bon réflexe était de braquer en douceur pour te rendre vers la corde, mais pour braquer en douceur, il aurait fallu que le décrochement soit plus progressif, et être plus à l'écoute de ton train arrière vu ta vitesse d'entrée dans ce gauche qu'à la recherche de la trajectoire d'entrée dans le prochain virage tout en pensant chic un bout de droite pour transférer les charges fastoche. Tu as une voiture trop rapide :D et fastoche ça ne marche pas :naughty:
Enfin, tout ça c'est du propos de papi et je te remercie d'avoir lu juqu'ici :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:16 
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Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


Franchement j'en sais absolument rien mais c'est bien le poids en plus qu'a relevé une personne qui a ce fait ce swap sur sa Clio mais en megane 2 et non 3 (mesure avant et après swap)
Moi aussi j'avais été surpris à l'époque mais je sais toujours pas l'expliquer


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:17 
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Véhicule: Cliio 3 RS
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos

Bah verses une bétonnière de 50 kilos dans le bac de roue ar et tu pourras meme signé avant que çà soit complètement sec




:happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:


Tu pourra aussi me faire une dédicace ??? lol


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:22 
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bencorsica a écrit:
je rejoint un peu les différents avis , au delà du fait qu'en soudant t'aurai ss doute pris un moins gros cour de raquette (et encore que c'est plus facile a dire qu'à faire ) dans le feu de l'action .... clairement les réglage qui sont peu être adapté a ledenon (grande courbe rapide etc) ne le sont pas pour le luc ! assouplir le train ar quitte a perdre un peu de train av me paraît judicieux , par contre je pense que ça n'a rien a voir avec l'hydraulique mais clairement plus sur la dureté de tes ressorts, faire un poids au roue ce sera sûrement un plus aussi, quant a la géo y te faut moins d'ouverture , avec les 50 kg en plus devant revenir au neutre pourrait bien améliorer les choses également ;)


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Je sais que ces valeurs de carrossage et de parallélisme sont juste hallucinantes (surtout pour les gars en pigeot lol ) mais si on ne met pas un Max d'ouverture à l'arrière sur Clio 3, elles ne tournent pas
Pour preuve avec la gordini, à l'origine, le train arrière était tellement rivé au sol que l'avant ne tournait pas. Ce n'est qu'à la fin, avec quasi 0,40° d'ouverture sur chaque roue + ressorts durs que l'arrière enroulait


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:46 
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Véhicule: Cliio 3 RS
Papi a écrit:
Benjamin, Alollini a une approche prudente que je partage. Ton problème, s'il peut être résolu techniquement, peut être analysé dans n'importe quel virage du circuit. Il ne faut pas sous estimer la difficulté technique de cette enfilade de virages. Au fil des passages on a tendance à prendre confiance et à vouloir les passer à fond alors que le dernier gauche demande de tirer assez fort sur le volant pour aller chercher l'extérieur du double droit qui suit et assez longtemps, le temps de se mettre dans la bonne position d'entrée. La difficulté de ce virage à gauche vient de ce qu'il se termine sur la bosse formée par la montée de l'enfilade que l'on quitte et la descente de l'entrée dans le double droit que l'on aborde et que c'est à ce moment que l'on soulage la pédale de droite pour amorcer le freinage de l'entrée du double droit. Le délestage de l'arrière provoqué par le levé de pied de l'accélérateur (contrairement à ce que je viens de lire), avec une main tirant encore sur le volant et la bosse pour faire sauter la partie la plus légère de ta caisse sont un parfait trio pour faire décrocher ton arrière vers la droite. J'ai remarqué que tu avais très peu élargi dans le dernier gauche pour venir très vite rechercher l'extérieur du virage suivant. Au décrochement de l'arrière, le bon réflexe était de braquer en douceur pour te rendre vers la corde, mais pour braquer en douceur, il aurait fallu que le décrochement soit plus progressif, et être plus à l'écoute de ton train arrière vu ta vitesse d'entrée dans ce gauche qu'à la recherche de la trajectoire d'entrée dans le prochain virage tout en pensant chic un bout de droite pour transférer les charges fastoche. Tu as une voiture trop rapide :D et fastoche ça ne marche pas :naughty:
Enfin, tout ça c'est du propos de papi et je te remercie d'avoir lu juqu'ici :mrgreen:


lol
J'ai pas tout compris mais je suis très fatigué en ce moment :oops:
Promis j'essaie de relire quand j'aurais toutes mes neurones lol


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 22:18 
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BenjaminaMarseille a écrit:
Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


Franchement j'en sais absolument rien mais c'est bien le poids en plus qu'a relevé une personne qui a ce fait ce swap sur sa [tite bouse] mais en [bouse] 2 et non 3 (mesure avant et après swap)
Moi aussi j'avais été surpris à l'époque mais je sais toujours pas l'expliquer


sur clio 2, si je me souviens bien, la boite etait une boite 5, alors que sur clio 3 c'est une 6 non?

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 22:18 
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Sa fait plaisir de te lire Papi
super bientôt

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mer 23 Déc 2015, 08:03 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
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Véhicule: Cliio 3 RS
Carlito a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


Franchement j'en sais absolument rien mais c'est bien le poids en plus qu'a relevé une personne qui a ce fait ce swap sur sa [tite bouse] mais en [bouse] 2 et non 3 (mesure avant et après swap)
Moi aussi j'avais été surpris à l'époque mais je sais toujours pas l'expliquer


sur [tite bouse] 2, si je me souviens bien, la boite etait une boite 5, alors que sur [tite bouse] 3 c'est une 6 non?


Oui, il me semble bien que sur Clio 2, la boite a 5 rapports
Sur Clio 3, c'est sur, c'est une 6 vitesses / idem megane
Le poids peut, peut être, s'expliquer par une boite plus grosse (Elle a du mal à rentrer sous le capot), l'auto bloc, le turbo, échangeur, ....


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mer 23 Déc 2015, 09:34 
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Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Toi tu es passé d'une boîte 6 à une boîte 6.
Un autobloc pese le même poids que le différentiel ouvert qu'il remplace (à 200 grammes près )

Rien que ces 2 trucs enlèvent déjà sur les 50 kg estimés.

Ton volant moteur il est light oû d'origine ?

Sur la clio 3 la répartition avant arrière du poids est-elle connue ?

Si oui tu fais peser l'auto, tu verras si tu as une répartition comparable ou pas.

Le prochain qui swap je lui conseille de peser avant/après...

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mer 23 Déc 2015, 10:28 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
BenjaminaMarseille a écrit:
Oui, il me semble bien que sur [tite bouse] 2, la boite a 5 rapports
Sur [tite bouse] 3, c'est sur, c'est une 6 vitesses / idem [bouse]
Le poids peut, peut être, s'expliquer par une boite plus grosse (Elle a du mal à rentrer sous le capot), l'auto bloc, le turbo, échangeur, ....


Je confirme c'est bien une boite 5 sur Cliio 2 :chinese:


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