Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024, 03:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 15:20 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Mat83380 a écrit:
l'arsouille a écrit:
Houla, t'as de l'ouverture derrière et en plus 0.40° au total !!!
Qui t'as dit de faire ça????


Sur la [tite bouse] si tu mets de la pince derrière elle tourne plus, on est obligé d'ouvrir derrière pour pouvoir la placer...

je suis étonné de voir que les clio 2 et 3 d'avoir des raideurs de 10kg a l'av et 14kg a l'ar.et comme vous pouvez mettre 4° de carro, faut dégrader apres en mettant de l'ouverture...
en comparaison, je suis en 8kg a l'av et pareil a l'ar. 0.30 de carro (oui, c'est enorme lol) et para a 0....

il faudrait assouplir le ressort Ar pour voir

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015, 00:19
Messages: 46
Véhicule: 300ZX
La chasse c'est surtout pour la rappel du volant au centre en ligne, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 16:31 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
Sur la mienne j'ai 2° de carro devant et derrière , 6°50 de chasse, para 0 devant et -0,40 derrière


Modifié en dernier par Mat83380 le Dim 20 Déc 2015, 18:59, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Mat83380 a écrit:
Sur la mienne j'ai 2° de carro devant et derrière , 6°50 de chasse, para 0 devant et 0,40 derrière

:?: :?: :?: :?:
Si tu as 0,40 derrière, c'est que tu as de la pince :?
Tu aurais - 0,40 pour avoir de l'ouverture

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 18:59 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
l'arsouille a écrit:
Mat83380 a écrit:
Sur la mienne j'ai 2° de carro devant et derrière , 6°50 de chasse, para 0 devant et 0,40 derrière

:?: :?: :?: :?:
Si tu as 0,40 derrière, c'est que tu as de la pince :?
Tu aurais - 0,40 pour avoir de l'ouverture



Post édité : j'ai bien -0,40 derrière donc ouvert lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Le carro derrière à 4,5° c'est rien sur cliio 3, c'est juste le seul moyen que les pneus arrière s'usent à plat :mrgreen:
Après avoir lu tous les avis et surtout des plus chevronnés, je pense que l'ouverture 0 ou 20mn ce n'est pas le problème vu que perso je suis à 0 partout pour un comportement quasi identique à Ben
Je pense qu'il faut assouplir l'arrière en changeant carrément les ressorts, le maxi/mini hydraulique avec les ressorts les plus durs étant insuffisant.
Tu parles de kg pour les ressorts Greg, moi j'y comprends un beignet, ils nous sont vendus comme 110/130 je ne sais pas à quoi ça correspond :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 19:18 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
110/130 ce sont des Nm

Je confirme : sur les clio 2 et 3 il faut ouvrir le train arrière pour les aider à s'inscrire et faire engager l'arrière.

A mon avis si le comportement a changé depuis le swap, il faut chercher de ce côté là : plus de poids sur l'avant avec les mêmes suspats, ça veut dire que l'arrière est devenu proportionnellement plus raide : pourquoi ne pas monter les ressorts un peu moins dur à l'arrière ?

C'est toute la difficulté de mettre au point une auto swappée en turbo, alors même qu'en atmo les bons réglages de suspension sont connus grâce aux enseignements apportés en cup :roll:

Je pense pour ma part qu'il y a maintenant un déséquilibre avant/arrière au niveau des ressorts, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
J'ai pas encore tout lu mais il me semble que ce virage à gauche est traitre : j'ai voulu le prendre plus large à l'entrée et j'ai rendu la voiture instable; les fois suivantes je suis rentré plus serré. sur l'extérieur on dirait qu'il y a un peu des bosses et un peu de dévers. C'est le raccordement de la piste lente ...

effectivement c'est dommage de pas etre parti tout droit dans le grand bac

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 19:43 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
110nm c'est 11kg
J'essayerais avec des 8kg
Regardez le post de bencorsica sur les réglages pour voir sur quoi jouer

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 19:52 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 02 Oct 2015, 19:05
Messages: 16
Véhicule: lotus exige
je pense comme mimi amortisseurs et ressorts trop dur et pneux ar froid ou trop dur tu glisse de lar dans les virages avant le guauche ou tu sort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Et ben dis donc Ca passionne beaucoup de personnes ces réglages de châssis super

En effet les duretés de ressorts sur Clio 3 (pour mimi et moi en tous cas) c'est bien 11kg devant et 14 à l'arrière
Sur Clio 3, avec l'enseignement des vrais auto de course, on s'est rendu compte qu'il fallait énormément dégrader l'arrière pour la faire tourner (ressorts ultras durs - bien plus qu'à l'avant alors qu'il n'y a pas de poids) mais également forte ouverture

Apres comme le dis très justement David, ces réglages sont bons car développés et affinés depuis des années sur des autos en atmo !
Avec un swap et le rajout d'environ 50kg sur l'avant, Ca a l'air de changer considérablement l'équilibre général de l'auto et donc son comportement

Quand elle sera revenue de carrosserie, j'irais faire une géo car il faut que je vérifie que rien n'a bougé

Ensuite comme le dis très justement l'arsouille je ferais des modifications, les unes après les autres mais une seule à la fois histoire de voir si je sens une difference :
Baisser l'arrière pour etre à la même hauteur que l'avant (puis faire une géo pour voir les nouvelles valeurs)
Changer les slick ar (ils ont une saison dans les dents, mais pas spécialement usés)
Assouplir en hydraulique l'arrière
Enlever de l'ouverture sur l'arrière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 20:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
maurice thierry a écrit:
je pense comme mimi amortisseurs et ressorts trop dur et pneux ar froid ou trop dur tu glisse de lar dans les virages avant le guauche ou tu sort


Même avis aussi.

Les slicks mettent du temps à chauffer et surtout refroidissent très vite, si tu t'es arrêté 12 mn ça suffit pour les faire refroidir. donc un seul tour de chauffe me parait trop juste.

Dans l'enchaînement rapide du Luc, faut faire attention à pas trop mordre le vibreur du droite où il y a un trou, du coup ça peut faire trop sautiller la voiture et ainsi la déséquilibrer dans l'entrée gauche.

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com