Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024, 03:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Juil 2014, 21:08
Messages: 109
Véhicule: 911
J espère Benjamin que tu vas vite reparer et que tu sera près pour 2016.
Je vais pas faire l analyse technique de la sortie: Sur circuit on roule au maxi de ses possibilités donc de temps en temps ça passe pas,et ça arrive meme aux meilleurs.
Par contre quand je perds le controle,soit je remet mon volant en ligne et gaz pour rentrer roue droite dans le bac si le dégagement le permet ou alors s il n'y a pas assez de dégagement (le Luc ou quelques parties du Sambuc) et ben c est frein à main donc tete a queue,avec le crissement de pneu,la fumee et l odeur.Dans mon cas les voitures sont toujours restées sur la piste,avec parfois des plats aux pneus, .....
Le Luc est vraiment limite en terme de dégagement sur les parties rapide dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Nov 2015, 00:19
Messages: 46
Véhicule: 300ZX
Je me risque, car la traction j'ai perdu l'habitude mais peut-être lâcher les freins et remettre un poil de gaz sans contrebraquer de trop ?
Idem freddy, je préfère choisir ma sortie (ma 2° vidéo là : http://www.thejapanpower.com/v2/page.ph ... php&menu=1)
Après on sort tous un jour ou l'autre...
La malchance c'est la présence du mur de pneus... Le Luc ne me rassure pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
ZZ32 a écrit:
Je me risque, car la traction j'ai perdu l'habitude mais peut-être lâcher les freins et remettre un poil de gaz sans contrebraquer de trop ?
Idem freddy, je préfère choisir ma sortie (ma 2° vidéo là : http://www.thejapanpower.com/v2/page.ph ... php&menu=1)
Après on sort tous un jour ou l'autre...
La malchance c'est la présence du mur de pneus... Le Luc ne me rassure pas !


Je pense, au contraire, que c'est une chance d'avoir eu un mur de pneu à cet endroit car sans eux, je tapais le rail et je pense que j'aurais fait la caisse :cry:

Apres malheureusement je ne saurais jamais si j'aurais pu sauver la tole en restant pied planche jusqu'au bac !
J'ai pris les freins car j'ai vu arriver le bac du double droite et que j'allais y rentrer dedans de travers et j ai eu peur de faire un tonneau donc, .... Des 2 cartons, j'ai choisi celui qui me faisait moins peur

En plus j'avais un passager et g vraiment eu peur de lui faire mal
G été soulagé quand il m'a dit que tout allait bien Apres le choc

En plus, c'était le président, j'avais pas intérêt à le casser lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Bon, plusieure choses,

C'est dommage, on ne voit pas tes mains ni le volant mais on voit que tu deplaces tes mains dans le S rapide plusieures fois :? Les mains doivent etre a 9H15 sur le volant et ne pas se deplacer!!!
Ca permet de savoir quel angle de volant tu as en permanence et de faire une correction appropriée si besoin. Si tu deplaces tout le temps tes mains, t'as pas de precision quand t'as besoin de corriger une devire.
Quand ta voiture a commencé de glisser de l'AR, tu as mis trop de " contrebraquage" donc tes roues AV n'etaient plus dans l'axe de la piste et quand l'adherence est revenue (due au laché de gaz) ben la voiture a ete la ou les roues etaient braquées donc a droite.

Problème avec la position de tes mains qui t'as fait trop contrebraqué sans etre precis avec une projection du regard a revoir aussi)

Autrement l'AR parait trop raide mais ca peut etre un choix.

Bon courage pour la reparation de ta voiture :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Je suis ok avec toi sur la position des mains sur le volant (je les bouge en permanence sur les volant au lieu de les laisser fixe) à corriger en effet
Je suis aussi ok sur le regard, bien que j'essaie de le projeter le plus loin possible mais je ne le fais que quand j'y pense donc assez peu par tour

Sinon oui, j'ai compris comment fonctionne le coup de raquette, que j'aurais pu éviter (ou limiter) si j'avais de-braqué (ou enlevé du contre bracage) avant la reprise d'adhérence de l'arrière ..... Enfin en théorie car en pratique ça va trop vite pour moi et je n'ai pas ces réflexes

Ce que je n'explique pas (à part tous les avis reçus qui me semblent cohérent) c'est pourquoi elle est partie dans CE virage alors que Ca ne l'a jamais fait auparavant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ok, a cet endroit, tu peux prendre le mat de la camera de surveillance comme repere visuel :wink:

Autrement pour la perte d'adherence, c'est surement plusieures choses cumulees deja dite:
Pression des pneus?
AR trop raide?
Mais aussi une vitesses d'entrée un poil trop élevée avec une trajectoire un peu trop tendue dans le S.
Du coup t'etais au dela de l'adherence de tes pneus AR.

On en discuteras de vive voie ca sera plus simple que par mail :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
l'arsouille a écrit:
Ok, a cet endroit, tu peux prendre le mat de la camera de surveillance comme repere visuel :wink:

Autrement pour la perte d'adherence, c'est surement plusieures choses cumulees deja dite:
Pression des pneus?
AR trop raide?
Mais aussi une vitesses d'entrée un poil trop élevée avec une trajectoire un peu trop tendue dans le S.
Du coup t'etais au dela de l'adherence de tes pneus AR.

On en discuteras de vive voie ca sera plus simple que par mail :wink:


Ok , en effet ce sera plus simple super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
En tout cas, c'est bien d'analyser ce qui s'est passé et d'en parler librement super
J'espere que ta voiture sera vite remise en etat :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 22:04 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
vu que mimi a le meme probleme que toi, il faut se pencher sur les réglages d'amortisseur pour atténuer le pb

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
l'arsouille a écrit:
En tout cas, c'est bien d'analyser ce qui s'est passé et d'en parler librement super
J'espere que ta voiture sera vite remise en etat :wink:


Oui, j'essaie de comprendre pour éviter que cela se reproduise
Et oui elle devrait être rapidement sur ses roulettes, .... Si JBB ne fait pas l'apéro tous les soirs lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
vu que mimi a le meme probleme que toi, il faut se pencher sur les réglages d'amortisseur pour atténuer le pb


Oui mais pour moi, ce n'est pas un probleme, j'apprécie de plus en plus cet arrière mobile
La, elle est partie sans que je le veille donc un peu gênant mais dans l'absolu j'aime bien
C'est perturbant car en atmo ce n'était pas aussi prononcé que maintenant (j'augmentais l'ouverture ar quasi à chaque sortie) mais va juste falloir s'y faire, assouplir les amortos ar et bien vérifier les pressions des pneus pour retrouver un arriver sain et ne pas en permanence être en train de gérer l'arrière
Apres je pense qu'en effet plus de poids sur l'avant a du malgré tout modifier considérablement l'équilibre général de l'auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
yenajamaisassez a écrit:
vu que mimi a le meme probleme que toi


Tu parles d'avoir un vrai co pilote en SdS lol

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com