Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024, 01:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
J'espere que ton histoire va se regler vite et que tu pourras à nouveau revenir sur circuit. :wink:

Tout d'abord , la vidéo montre à quel point il faut etre tres vigilant car les obstacles ( barriere de sécurité , mur de pneu ) ne sont jamais loin de nos voitures.

Concernant ton accident , il semblerait comme il a été évoqué ci dessus un bon mélange de pas de chance ...

une voiture qui monte vigoureusement sur le vibreur ... qui sautille beaucoup ( arriere trop dur ) jusqu à l'entrée du dernier gauche . Je pense que le petit coup de frein avec une pression arriere pas adapter ( je dirai sous gonflage) et une piste légèrement bosselée l'a fait chavirer .

A bientôt

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
J'ai les mêmes problèmes que toi Benjamin, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir alourdi l'avant avec le swap, mais j'ai beaucoup de mal à stabiliser l'arrière, samedi j'ai encore fait 3 têtes à queue alors que du temps de l'atmo c'était beaucoup plus rare, je stabilisais bien la glisse des 4 roues, alors que maintenant l'arrière se dérobe sans crier gare :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 16:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
a une époque rino avait solutionné le probleme en élargissant largement l'arrière et en y mettant le 4 cylindre :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
En revoyant plusieurs fois la vidéo, tu es quand même vachement raide, peut être essayer d'assouplir :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
je pense aussi que le cul est trop raide et tu travailles que sur les flancs des slicks qui eux aussi sont très dur.

un slick n'est pas progressif quand il part c'est direct donc si on l'aide en le faisant sautiller on augmente les chances de décrochages :think:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
BenjaminaMarseille a écrit:
Ah oui en effet ça pourrait être une explication, je n'y avais pas pensé
Apres, j'avais baissé la pression à 1,9 pour une pression de fonctionnement a 2 bars

Peut être que ceci combiné au revêtement bosselé dans le virage pourrait expliquer qu'elle ait glissé

Peut être aussi que je ne l'ai pas senti immédiatement glisser et que j'ai perdu le 1/10eme de seconde qui m'aurait permis de limiter l'angle (en même temps elle est tellement raide qu'elle te communique tout, tout de suite)

ce qui est lourd c'est de ne pas comprendre ce qui s'est passé et que du coup, ça pourrait se reproduire

En tout cas ma sub et la m3 de stef quand il ma pris en sds sautille de la meme facon dans le virage tout comme ta clio , effectivement peut etre pas assez de pression ou simplement le bosselé du virage sur une caisse bien (trop?) rigide qui ta fait décrocher :think:
Ca fait chier mais tu pouvais pas prévoir le coup de raquette par la suite donc bon c'est l'apprentissage :mrgreen:


Modifié en dernier par Veilside666 le Sam 19 Déc 2015, 19:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Maxi a écrit:
J'espere que ton histoire va se regler vite et que tu pourras à nouveau revenir sur circuit. :wink:

Tout d'abord , la vidéo montre à quel point il faut etre tres vigilant car les obstacles ( barriere de sécurité , mur de pneu ) ne sont jamais loin de nos voitures.

Concernant ton accident , il semblerait comme il a été évoqué ci dessus un bon mélange de pas de chance ...

une voiture qui monte vigoureusement sur le vibreur ... qui sautille beaucoup ( arriere trop dur ) jusqu à l'entrée du dernier gauche . Je pense que le petit coup de frein avec une pression arriere pas adapter ( je dirai sous gonflage) et une piste légèrement bosselée l'a fait chavirer .

A bientôt


Oui en effet, c'est un sport dangereux et on n'a malheureusement tendence a l'oublier trop rapidement
Heureusement ce coup ci que du matériel donc tout va bien super

L'arrière était peut être trop raide en amortos sur cette piste et avec cette config de swap
Donc à part ledenon, il faudrait peut être assouplir un peu l'arrière et bien respecter les pressions

Sinon oui, elle va vite revenir sur piste et ce grâce à JBB (merci bonhomme super ) car il m'a trouvé une solution pour m'éviter de me faire faire un 2eme trou du cul (finalement je ne devrais sortir qu'un seul gros billet sur 2015 :chinese: )
Elle part à vence et ce, dès lundi
De toute les façons, pas le choix, il y a ledenon fin février :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Mimi06 a écrit:
J'ai les mêmes problèmes que toi Benjamin, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir alourdi l'avant avec le swap, mais j'ai beaucoup de mal à stabiliser l'arrière, samedi j'ai encore fait 3 têtes à queue alors que du temps de l'atmo c'était beaucoup plus rare, je stabilisais bien la glisse des 4 roues, alors que maintenant l'arrière se dérobe sans crier gare :(


Bizarre mais comme par hasard, tous les 2 avant nous n'avions pas de soucis et maintenant, tous les 2 avec le swap, l'arrière devient très (trop) mobile
Cela voudrait dire que le châssis est totalement déséquilibré ?
Le probleme pourrait venir uniquement de cela !
Faudrait peut être du coup enlever de l'ouverture sur le train ar
Si j'ai le temps, j'essaie d'enlever des cales avant le prochain circuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
TSUNAMI a écrit:
a une époque [ce mot là aussi est interdit sur le forum] avait solutionné le probleme en élargissant largement l'arrière et en y mettant le 4 cylindre :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:


lol
En même temps, il reste de la place dans le coffre lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
TSUNAMI a écrit:
je pense aussi que le cul est trop raide et tu travailles que sur les flancs des slicks qui eux aussi sont très dur.

un slick n'est pas progressif quand il part c'est direct donc si on l'aide en le faisant sautiller on augmente les chances de décrochages :think:


Oui, je pense qu'en effet tu dois avoir raison
En tous cas ça peut expliquer où commencer à expliquer ce qui s'est passé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Veilside666 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Ah oui en effet ça pourrait être une explication, je n'y avais pas pensé
Apres, j'avais baissé la pression à 1,9 pour une pression de fonctionnement a 2 bars

Peut être que ceci combiné au revêtement bosselé dans le virage pourrait expliquer qu'elle ait glissé

Peut être aussi que je ne l'ai pas senti immédiatement glisser et que j'ai perdu le 1/10eme de seconde qui m'aurait permis de limiter l'angle (en même temps elle est tellement raide qu'elle te communique tout, tout de suite)

ce qui est lourd c'est de ne pas comprendre ce qui s'est passé et que du coup, ça pourrait se reproduire

En tout cas ma sub et la m3 de stef quand il ma pris en sds sautille de la meme facon dans le virage tout comme ta [tite bouse] , effectivement peut etre pas assez de pression ou simplement le bosselé du virage sur une caisse bien (trop?) rigide qui ta fait décrocher :think:
Ca fait chier mais tu pouvais pas prévoir le coup de raquette par la suite donc bon c'est l'apprentissage :mrgreen:


Oui cela ne fait pas longtemps. Que je circuite donc j'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour la "conduite rapide" .... Je suis encore trop loin du pilotage
Je m'amuse c'est bien l'essentiel
C'est une sacré leçon tout de même, j'aurais préféré un apprentissage moins brutal lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
C'est pas un problème de "pilotage" je pense c'est comme dit mimi un problème lié au swap et l'équilibre actuel de ton auto , tu devrais te renseigner chez la STAC ils sont très compétent et pourront peut être t'aiguiller vers des modifs ou réglages


Modifié en dernier par Veilside666 le Sam 19 Déc 2015, 19:44, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com