Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Jeu 17 Déc 2015, 22:39 
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Et une boîte de vitesse ?

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 09:24 
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Et voila une vidéo filmé par un collègue a bord de la lotus de Thierry.



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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 11:00 
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Carlito a écrit:
Et une boîte de vitesse ?

Mauvaise langue ! :mrgreen: après une vidange la 2ème repasse comme papa dans maman :o pour combien de temps on verra bien ... :roll: en tout cas les gros embrayages 4 patins ca préserve pas trop les boîtes,vaut mieux que celui d'origine fasse fusible :? Et 4/5000€ pour passer en boîte 6 les gars qui vendent des pièces de sub se touchent la nouille :!:


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 19:56 
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et voila ce que ca donne quand on ne sait pas conduire !

https://youtube.com/watch?v=RBnwKmrjqT8&hd=1   


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 20:37 
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Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
8O
on attends l'avis des experts pour comprendre ce qu'il s'est passé.
tu peux la poster en ralenti ?

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...


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 21:39 
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Véhicule: Cliio 3 RS
saucab a écrit:
8O
on attends l'avis des experts pour comprendre ce qu'il s'est passé.
tu peux la poster en ralenti ?


Ah Ca, je sais pas faire :oops:


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 22:02 
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Aie désolé pour toi Benja.
Je suis pas expert mais je tente une explication. Tu relâches légèrement dans le pif paf alors que tu es en appui, tu remets gaz de suite mais elle a déjà commencé à enrouler


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 22:13 
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Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Je dirais la même chose, pour être monté dedans, le train arrière restait 'joueur' malgrès les slicks, avant le dernier gauche tu lâches les gazs et envoi l'appui sur la roue Avd


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Ven 18 Déc 2015, 22:27 
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Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
en fait je passe le pif-paf avec les gaz et charge l'avant avec pas mal de frein (en meme temps maintenant il arrive tres vite) avant de rentrer le dernier gauche (ou je la perd), que je passe avec les gaz
je l'ai toujours passé comme cela
est ce que maintenant avec le poids supplementaire à l'avant + l'autoblocant ça rend l'avant tellement accrocheur que ca fait décrocher l'arriere ?
je ne comprend pas car j'ai bien repris les gaz avant d'attaquer ce gauche et les slick etaient, à mon sens, bien chaud puisque je ne m'étais arrété que 12 minutes depuis la session precedente, et que j'attaquais mon 2éme tour lancé


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 00:30 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
regarde un truc me saute au yeux!
elle sautille dans tout le gauche (qui est bosselé certes) et donc, pour moi, elle glisse peut etre car le pneu travaille beaucoup sur son flanc atténuant l'efficacité de la suspension (çà m'est arrivé a ledenon l'an dernier)
tu as peut etre trop baissé la pression :doh: , du coup la bande de roulement est chaude mais le flanc est souple car le pneu n'est pas encore a sa pression idéale!

çà c'est la premiere phase, la deuxieme, c'est qu'on voit que juste avant que tu freines, elle a fini de sautiller, donc elle est en train de reprendre du grip, et quand tu freines, çà calme le train ar, mais çà as malheureusement calmé une dérive qui etait en train de s'amenuiser et çà a accéléré la reprise d'adhérence du coté droit que le coté gauche n'as pas pu retenir! (a cause du transfert de masse vers l'avant)

comme je te l'ai dit samedi, quand tu as pris les freins, j'étais en train de me poser la question de lacher l'accel et toucher les freins ou continuer a souder quitte a viser le bac du double droite.
ya une erreur, mais pas forcement de pilotage...

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 03:53 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
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Véhicule: Cliio 3 RS
Ah oui en effet ça pourrait être une explication, je n'y avais pas pensé
Apres, j'avais baissé la pression à 1,9 pour une pression de fonctionnement a 2 bars

Peut être que ceci combiné au revêtement bosselé dans le virage pourrait expliquer qu'elle ait glissé

Peut être aussi que je ne l'ai pas senti immédiatement glisser et que j'ai perdu le 1/10eme de seconde qui m'aurait permis de limiter l'angle (en même temps elle est tellement raide qu'elle te communique tout, tout de suite)

ce qui est lourd c'est de ne pas comprendre ce qui s'est passé et que du coup, ça pourrait se reproduire


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 10:30 
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Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Salut,

j'ai vécu un peu la meme chose au Sambuc.
C'est très frustrant. Meme en revoyant 50 fois la video je n'ai jamais eu d'explication précises...si ce n'est que elle a pris une dérive de quelques degrés de trop par rapport a d'hab, que je n'ai pu rattraper. Au lieu de prendre les freins, j'ai continuer à souder. Me souviens de cette fraction de seconde...je me suis dit c'est quitte ou..tripple! ou ça passe ou alors je vais m'exploser. Me suis explosé! Différence avec toi, en entrant dans le virage, je sais déjà qu'elle va partir en glisse, pas toi.
Dans mon cas, je pense que j'aurais pu limiter la sortie si j'avais sauté sur les freins. Donc erreur de pilotage + erreur de préparation puisque j'ai tenté cette journée avec des slicks AR très très fatigués.

Pour toi, vu la vitesse, je crois malheureusement que tu ne pouvais que subir, donc je rejoins Greg, pas une faute de pilotage.

bon courage pour remettre tout ça en état rapidement.

++

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


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