Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 24 Mai 2015, 07:17 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
bien sympa :)

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MessagePublié: Dim 24 Mai 2015, 11:37 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
belle initiative a bientot sur la piste.

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pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


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MessagePublié: Lun 25 Mai 2015, 11:56 
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Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Arf pas cool pour ton moteur :s

Par contre j'ai hâte de voir ce que ça donne avec le compresseur !

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ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


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MessagePublié: Lun 25 Mai 2015, 20:50 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Hypothèse : Je voudrais que mon véhicule modifié puisse légalement circuler sur la route, et soit assuré POUR CE QU'IL EST REELEMENT.
existe-t-il des solutions pour arriver à cet état final ?

Homologation auprès de la DRIRE - DREAL ?

si cette étape passe, comment assurer le nouveau véhicule avec sa nouvelle immatriculation et sa nouvelle carte grise ?

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MessagePublié: Lun 25 Mai 2015, 21:13 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
mon pauvre, tu te lances dans une drôle d'aventure !!!

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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 05:57 
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Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Oui,
cette étape tu peux l'oublier.

Il faut que tu passes à titre isolé.
Et quand tu vois ce qu'il demande simplement pour une voiture qui change de pays.

Alors imagine avec tes modifs....


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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 09:09 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Parcours du combattant en perspective :cry: :cry:


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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 10:14 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
alollini a écrit:
Hypothèse : Je voudrais que mon véhicule modifié puisse légalement circuler sur la route, et soit assuré POUR CE QU'IL EST REELEMENT.
existe-t-il des solutions pour arriver à cet état final ?

Homologation auprès de la DRIRE - DREAL ?

si cette étape passe, comment assurer le nouveau véhicule avec sa nouvelle immatriculation et sa nouvelle carte grise ?



Si tu as du temps et de l'argent, l’homologation d'une voiture n'a rien d’impossible.
Tu te rappelles peut etre du parcours la Stylus :arrow: viewtopic.php?f=20&t=7151&start=264

Chaque cas est différent donc plutôt que d’écouter les "on dit", je te conseille d'appeler la DREAL pour exposer ton projet.
Tu verras bien ce qu'ils te répondent.
L'homologation dépend beaucoup de la personne qui traite ton dossier.
Après, tu dois respecter les normes et si c'est le cas quand tu passes les tests, t'auras ta carte grise "street légal"

Pour info, le passage des tests pour la Stylus m'a couté 1887€ + 86.90€ de frais de dossier :?
Je ne compte pas le temps passé à faire les modifs mécaniques et les démarches administratives :doh:

Dans ton cas, le plus dur sera surement de passer la pollution et surement le bruit. pour le reste vu qu'elle est deja homologuée, ça devrait pas poser de problème.

Pour l'assurance, si tu veux l'assurer "tout risque" tu devras peut être la faire expertiser sinon, aucun soucis.

Bonne continuation et tiens nous au courant :wink:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 10:41 
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Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
l'arsouille a écrit:
alollini a écrit:
Hypothèse : Je voudrais que mon véhicule modifié puisse légalement circuler sur la route, et soit assuré POUR CE QU'IL EST REELEMENT.
existe-t-il des solutions pour arriver à cet état final ?

Homologation auprès de la DRIRE - DREAL ?

si cette étape passe, comment assurer le nouveau véhicule avec sa nouvelle immatriculation et sa nouvelle carte grise ?



Si tu as du temps et de l'argent, l’homologation d'une voiture n'a rien d’impossible.
Tu te rappelles peut etre du parcours la Stylus :arrow: viewtopic.php?f=20&t=7151&start=264

Chaque cas est différent donc plutôt que d’écouter les "on dit", je te conseille d'appeler la DREAL pour exposer ton projet.
Tu verras bien ce qu'ils te répondent.
L'homologation dépend beaucoup de la personne qui traite ton dossier.
Après, tu dois respecter les normes et si c'est le cas quand tu passes les tests, t'auras ta carte grise "street légal"

Pour info, le passage des tests pour la Stylus m'a couté 1887€ + 86.90€ de frais de dossier :?
Je ne compte pas le temps passé à faire les modifs mécaniques et les démarches administratives :doh:

Dans ton cas, le plus dur sera surement de passer la pollution et surement le bruit. pour le reste vu qu'elle est deja homologuée, ça devrait pas poser de problème.

Pour l'assurance, si tu veux l'assurer "tout risque" tu devras peut être la faire expertiser sinon, aucun soucis.

Bonne continuation et tiens nous au courant :wink:


C'est exactement ca.
Mais le plus dur sera sans aucun doute l'adaptation du compresseur sur une voiture qui n'en a jamais eu de série.


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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 11:32 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Je vais me renseigner et lire vos expériences avec grand intérêt.

Merci !

J'ai cru voir une Lotus Elise avec un K20 Honda dedans ... il a réussi a faire homologuer lui ?

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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 13:50 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Sinon pour ta casse moteur, ce n'est pas une histoire de puissance au régime max
Pour rappel, la puissance est l'expression du couple à un régime donné (ce qui explique qu'un moteur VTEC crache ses chevaux à un régime très élevé avec un couple faible et un moteur TDI donne les mêmes chevaux avec un couple très supérieur mais à un régime beaucoup plus faible)

Pour info, une bielle casse en général à cause du couple trop important ou de la vitesse linéaire trop élevée (hors cas de casse de coussinet de bielle). Tu aurais très bien pu sortir seulement 150HP à 8000 tours mais avoir un couple à 3000 que le vilo / les bielles n'encaissent pas... Le truc c'est qu'avec ton compresseur, ton couple a du prendre un gain monstrueux pour lequel tes bielles ne sont pas du tout calibrées. Et malgré des bielles forgées, il se peut très bien que tu exploses ton vilo à la prochaine accel s'il n'est pas calibré pour encaisser le couple qui va sortir de ton moteur compressé.

La première chose à faire est de te renseigner sur le couple supporté par :
- Ton vilo stock. Si insuffisant, passe en forgé -> $$$
- Tes bielles stock. Mais tu as déjà la réponse. Tu dois passer en forgé -> $$
- Ta boite. Il se peut très bien que ta boite n'encaisse pas du tout le couple.... -> $$$$$$$
Reste les carters, mais en général sur voiture on a de la marge (moins sur les motos...)

Après, définis le couple que tu vises (et pas une PMax) en fonction de tes pièces car c'est le couple qui va faire que ça va péter ou pas dans ton moteur et ta boite. La puissance reste une expression de ce couple à un régime donné (tu peux très bien avoir la même puissance sur 2 ou 3000 tours si ton couple redescend aussi vite que ton régime grimpe...)

Enfin, et je suis désolé pour ta casse moteur, mais on ne tire jamais sur un moteur qu'on vient de turbaliser / compresser avec une basemap. Même sur un moteur atmo high comp avec une mauvaise avance à l'allumage, il suffit d'une seule grosse accélération pour percer un piston car on crée du cliquetis dévastateur...

A mon avis, il faut que tu commences par te renseigner sur les carac techniques de ton moteur avant de le préparer à l'aveugle sinon tu vas à nouveau casser à la première accel WOT (Wide Open Throttle = pied au plancher) avec ton compresseur...

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même pas peur...


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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 13:50 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Sinon, pour l'homologation, discutes-en en effet avec l'arsouille, il a fait homologuer un truc pas trop catholique... :D

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