Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 16 Avr 2015, 00:19 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Pour la carto j'ai un peu enrichi, pour la boite de vitesse il y avait une coupure essence trop rapide au lacher d'accelerateur (faute embrayage volant moteur allégé) j'ai mis un delai de 80ms et maintenant ça rentre comme du beurre.

La watture est vraiment saine, stable, agile. C'est mon pilotage tres moyen qui me fait perdre 3s au tour.
Frein suspensions et chassis sont formidables.

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MessagePublié: Jeu 16 Avr 2015, 10:26 
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ah ben c'est génial. trop la classe :) un de ces 4 je ferais bien le sds dedans pour me rendre compte de l'évolution et des sensations si tu veux bien :D

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Jap's forever =)


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MessagePublié: Jeu 16 Avr 2015, 23:00 
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en juin au luc y aura un ptit compresseur en plus héhé

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MessagePublié: Jeu 16 Avr 2015, 23:53 
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ah çà c'est bon!!!!! il va prendre de la ventoline super
un petit echangeur avec ou montage sans ?

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 01:00 
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c'est un kit complet jackson racing, intercooler, compresseur, avec son circuit d'huile, pompe filtre et radiateur.
injecteurs plus gros...
ils ont meme fourni un bac de lave glace plus petit pour que tout rentre.
tout a l'air de super qualité, bien loin du ebay made in china.

j'irai ensuite faire une carto adaptée, parce que c'est complexe et meme inapproprié d'essayer comme je le fais de la bricoler sois meme.
(la carto fournie n'ira pas à couse de toutes les autres modifs...)

rien ne peut remplacer un banc de puissance pour bien regler l'avance à l'allumage.

la conso sera plus du tout hybride après ça !!

actuellement je suis entre 12 et 13 L sur piste, ça devrait passer à 18 - 20 L

entre 170 et 200ch, on verra bien.

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MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 07:52 
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beau programme super

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MessagePublié: Ven 17 Avr 2015, 10:43 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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J'ai hate de la reconduire comme ça super


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MessagePublié: Sam 02 Mai 2015, 00:08 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Véhicule: Honda CR-Z
Carlito ! il me faudrait un autocollant avec la bielle !

et puis un nouveau bloc aussi...

du coup les projets vont prendre un peu de retard !

va falloir un peu réfléchir, renforcer et fiabiliser tout ça.

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MessagePublié: Sam 02 Mai 2015, 06:49 
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Qui a fait le montage et la carto ??

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MessagePublié: Sam 02 Mai 2015, 12:22 
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un nouveau bloc? il a cassé?

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MessagePublié: Sam 02 Mai 2015, 13:38 
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Le montage impeccable, c'est Biff, la carto, c'est moi.

Ce qui s'est passé est en totalité, et uniquement de ma faute, et de ma responsabilité.

Depuis que je mets des pièces dans cette watture, je pensais finir par ce compresseur (en particulier les freins l'embrayage, le collecteur d'échpement, l'AAC ...)

Depuis que je mets des pièces dans cette watture, je n'ai jamais remarqué de gain significatif, et c'est normal, un petit 1.4 atmo, il devais y avoir quelques ggains mais difficile à percevoir.

J'ai donc pris l'habitude que les pièces ne donnent que une fraction du gain marqué sur la pub.

Je savais que la rupture bielle se situais dans les 208ch à 8000t
et donc j'étais confiant avec mon kit que devait m'amener à 180ch à 7000t.

Seulement voila, l'AAC et le collecteur d'échapement ainsi que l'isolation thermique, l'huile hybride etc, qui ne donnaient rien en atmo, le tout à fleuri et offert un énorme potentiel dès lors que la turbine a soufflé.

La richesse était absolument nickel, le moteur ne chauffait pas du tout, dans toutes les cases.
J'avais choisi la sécurité en retardant l'avance à l'allumage par rapport à l'origine de 5° sur les conseils de Hondata, en attendant le passage au banc pour faire un vrai réglage.

J'ai fais plusieurs ballades à partir de lundi soir, surtout sans accelérer à fond, le tout en enregistrant en permanence toutes les données du moteur, jeudi matin je prends l'autoroute pour aller à un RDV de boulot à Cagnes. Aux péages j'appuie un peu plus disons 40/50% de pédale, le couple montais de folie, c'était le gros coup de pied au cul. (niveau sub WRX STI Prodrive koi)

Arrivé en avance au rdv et garé juste devant, je sors le pc pour analyser les données.

Je constate que les injecteurs plafonnent à 100 % à 5000 tours, ce sont des 270cc contre 185cc d'origine.
La richesse était bonne cependant, et aucune trace de chauffe.

Comme un gros abruti de 15 and sorti de son scooter, je me dis "faut des injecteur plus gros !!"

à ce moment là j'était loin d'avoir 2 neurones qui se touchent, car je n'imaginais pas du tout avoir plus de 180ch,
le manque d'expérience et l'enthousiasme aidant ...

Sur le chemin du retour j'étais au téléphone avec un copain :
- alors ?
- oh oui ça marche du tonerre, tiens écoute ça :
BRRR pof

2,5 secondes pied au plancher, en 4e à 4500, un coup d'oeuil dans le rétro, plein de débris d'alu et petite fumée blanche (l'huile sur l'échappement)
point mort, feux de détresse...

le dépanneur il avait jamais remorqué de honda ...

Si je visais les 180ch justement c'était pour éviter la complexité de renforcer les internes.
Bon maintenat que j'y ai gouté... je vais devoir m'y coller, çar je serais frustré de devoir trop reculer.

faudra pas se planter au prochain coup.

Je commence petit à petit à chercher les pièces correctes.

d'abord un joint de culasse plus épais. (je sais à peu près ou le trouver)
ensuite il faut des coussinets renforcés (je trouve pas)
de bonnes bielles forgées (je trouve pas)
de beaux pistons forgés (je trouve pas)
des injecteurs 450cc (ça doit pouvoir se trouver, mais j'ai pas encore)

probablement modifier courroie et poulie pour réduire légèrement le boost.

j'ai vu un maxi de 160 KPA soit 0.6 bars de boost.

je sais pourquoi le kit fonctionne nickel aux USA : ils ont de base une foiture poussive avec un cata encore plus restrictif, et un AAC qui ouvre moins grand les soupapes.

et en effet sur la docs ils précisent bien que ça fonctionne sur un véhicule 100% stock, et avec LEUR carto.

Leur carto est surement détunée en avance à l'allumage pour pas dépasser les 200ch.

HKS mait aussi un kit de son coté et eux limitent par un retricteur derriere le papillon limité a un diamètre de 37 mm pour pas dépasser les 200ch.

Mugen et HPD USA font aussi un kit compresseur mais le compresseur lui meme est d'une taille légèrement plus petit, avec surement une carto restrictive

les injecteurs fournis par laes autres fournisseurs sont des 310cc

d'après mes premiers calculs dans mon cas j'ai besoin de minimum 435cc donc 450.

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MessagePublié: Dim 03 Mai 2015, 20:29 
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Véhicule: ED9
C'est pas de bol !!

Bon courage pour la remise en étt.

tu penses avoir combien de chevaux avant la casse ,

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Ca va couiner dur


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