je mettrai des photos du pont ouvert quand le collegue me les aura envoyé de son tel. vous avez déjà vu un DGL (ou dual pump ou haldex) qui a pris trop de couple? c'est pas beau...

bon, revenons à l'atmo:
voilà l'ultime pièce pour le livre en cours de fabrication. fabriquer son systeme de carter sec pour le tiers du prix normal! C'est ce qui aurait manqué au livre s'il était sorti en décembre. donc pas de regret ( et précommandes à partir d'aujourd'hui à tarif préférentiel pour ceux qui me suivent depuis si longtemps)

j'ai repris les girdles d'ITR, découpés à la disqueuse sur l'ancien RPM-Blade et j'ai refait une plaque découpée à l'eau pour le tour.
reprendre et souder des girdles d'ITR sur une plaque coupée à l'eau coute beaucoup moins cher que d'usiner une piece direct dans un bloc d'alu.
là, j'obtiens un renfort de bas-moteur solide qui fait en meme temps carter sec...
pour l'anecdote, certains passionnés Honda trouveront quelque chose d'équivalent réalisé par Mugen sur un de ses moteurs de course... il y a de rares photos qui trainent sur le net.
:yes:
et pour les commandes du livre (si des personnes interessées), tous les renseignements ici:
http://www.soxle.com/book/shopJe me suis un peu fait prendre de court: 40 exemplaires sont partis en 2 heures ce matin. il en reste encore 20 à tarif privilégié (mais je pense pas qu'il y ait 20 personnes qui me suivent sur le forum!

^^ )