Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 05 Déc 2024, 03:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 14 Déc 2014, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Comme toutes les journées des Japan Power, l'ambiance était au top, même pour ceux qui ont eu des soucis mécaniques, on sent bien l'entraide et les bonnes volontés.
Le matin j'ai essayé d'arriver à l'heure, 8h05 (pas mal)
Comme j'avais bien uploadé tous mes documents la vérif est allé très vite (juste sortir le permis et mettre le bracelet!)
On s'y est mis à plusieurs pour les barrières ça a même pas pris 5 mn.
En fait il faut penser à toutes ces petites choses à faire, si on y pense tous on peut facilement gagner 30mn de roulage, avec du bol on peut tous faire une session de plus le matin !!

J'ai pu assister a ma première AG et franchement je suis pas déçu, c'était clair et carré, mais on a aussi bien rigolé, de bonnes surprises dans un endroit sympa, bien mangé et pas trop bu (route à faire après...)

alors le ptit CR-Z :

Le premier essai de LeCiao sur mon CRZ au Luc est de Février 2013; pour situer il y avait déjà l'allègement capot batterie 12V et banquette retirée.
freins d'origine en plaquette Spoon à 50% qu'on a cramé ce jour là, pneu AD08 en 205/45R17. et on avait pas désactivé le VSA. au mieux 1'12.5 ou 1'13 (la gopro c'est pas précis pour les chronos)

Ce 13 Déc 2014 : ce qui a changé matériellement :
freins 4 pistons monobloc Spoon plaquettes et disques 30cm de S2000
plaquettes route Dixel,
kit durites Mugen, liquide Endless.
Suspensions BC Racing CRZ et vis de carrossage 1° à l'avant.
Pneus AD08 en 215/40R17 (2.1 bar av 2.0 bar ar à chaud)
cales de 10mm à l'arrière (le rabaissement a ajouté aussi du carrossage)
le rabaissement 6 mm des pneus, 22 mm des suspensions total -28 mm
pommeau court de levier de vitesses
pont court et LSD M-Factory
collecteur/décata
AAC
embrayage HKS stage 1
harnais 3pt
coffre carbone

le matin j'étais content de mon 1'12.0 pas facile d'avoir un tour dégagé
j'avais commencé à prendre les S rapides en 4e c'est bien plus satisfaisant, et je m'habitue aux freins. (Ledenon compte pas car il est compliqué)

Je demande à Philippe qu'il fasse un petit essai pour me donner son avis...
et là c'est le choc : il s'éclate, il est dithyrambique sur les qualités du châssis et la transformation de l'auto. Il ne tire pas trop bien sûr car ce n'est pas sa voiture, il désactive le VSA la session se passe bien. De retour au parking je jette un oeil au temps : 1'11.7 et là il me prodigue 2 conseils : d'abord ne pas passer la seconde de tout le circuit, et apprendre a conduire sans le VSA. Ensuite pour stabiliser l'arrière je rajoute 2 crans de dureté hydro à l'arrière.

les pneus AR ont chauffé plus qu'avec moi : j'enlève de l'air pour revenir à 2.1 ar (je me retrouve dons à 2.1 au carré à chaud)

Je pars pour la session suivante avec Eigle en passager avec une certaine appréhension de rouler sans VSA pour la première fois sur un circuit (je n'avais pas aimé du tout les réactions de la voiture sans VSA dans des épingles sur route ouverte = je perdais l'avant qui partait sur l'extérieur à vitesse réduite) mais là c'est tout le contraire, ça mord bien, je sens que c'est l'arrière qui partirait en premier en insistant bien, je me rend bien compte que mon pilotage est le facteur qui limite la performance car la voiture bouffe les virages bien plus agressivement (VBOX indique 1,07 G)

Je n'ai pas eu l'impression de faire un tour nickel, mais le chrono indique meilleur tour en 1'10.5" et c'est la première fois que je fais un tel bond de progression avec cette CR-Z.

Il y a une bonne marge de progression encore il faut que je nettoie mon pilotage, les traj, les freinages, les changements de rapports, et que je fasse grossir mes couilles ( il y a des virages comme le V2 ou la cassure ou je n'ose pas passer à fond alors que ça devrait passer sans problème) il faut peut être que je repousse mon rétrogradage en 3 arétrogradeprès la fin des S et juste avant le double droite (pour le moment je rétrograde avant la fin des S.)

J'ai hate d'être à la prochaine,
vidéo dès que ça aura fini d'uploader.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Déc 2014, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 02 Déc 2014, 22:09
Messages: 30
Localisation: mars
Véhicule: 205 auto
leciao a écrit:
Tu sais dans quel chrono tu tournais ?

ah priori, vers les 1'10..

BenjaminaMarseille a écrit:
J'ai entendu dire que tu t'étais super bien débrouillé hier :clap:
A quand la prochaine ..... Avec l'alfano ? super

des que j'ai les dates, je vois ca ! et normalement, j'aurai l'alfano... si je galere pas pour la sonde lol

beepbeep, tu portes bien ton surnom... je suis rentré chez moi enrhumé, j'ai morvé dans la voiture et je suis au 2em roulos de sopalin.. lol
sacré machine que tu as !! super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Déc 2014, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Bonne journée pour cette dernière de l'année super , où l'on a était épargné par la pluie jusqu'en fin de journée.

La piste sèche m'a permis d'essayer les modifications comme il se doit avec pour résultat 2s de gagné par rapport à la journée de Juin.

La Cliio se comporte bien dans l'ensemble mais il y encore quelques points à revoir par rapport au frottement dans les passages de roue (1 A048 tué dans la journée :cry: ) et le manque de stabilité sur les gros freinages comme à l'AGS.
De quoi s'occuper pendant la pose hivernale, pour gratter encore sur le chrono à la prochaine journée:whistle:

Sinon première AG pour moi également, c'est sympa super ça permet d'évoquer pas mal de choses concernant l'asso et de se retrouver après une journée passée sur piste où l'on ne voit pas grand monde au final.

Vivement la prochaine :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Déc 2014, 00:57 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Salut, journée sympa aussi pour moi, merci à l'Arsouille pour la balade :auto-layrubber: :auto-swerve:

Désolé d'être parti à la sauvage après l'AG ( mais moi les resto :obscene-birdiedoublegreen: )

Sinon vu que j'ai du boulot à finir les photos vont devoir attendre un peu ( en plus j'ai un trie monstre à faire, bah oui 4700 photos quand même :happy-jumpeveryone: )

A bientôt bye

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Déc 2014, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
https://youtube.com/watch?v=jIMI_ZcYG4c&hd=1   

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Déc 2014, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
kiki a écrit:
leciao a écrit:
Tu sais dans quel chrono tu tournais ?

ah priori, vers les 1'10..


On est dans la meme catégorie ! :happy-jumpeveryone: copain !

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Déc 2014, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 02 Déc 2014, 22:09
Messages: 30
Localisation: mars
Véhicule: 205 auto
voila, tout est en ligne..
je pense qu'on voit tout le monde, non pas que je les doublais mais plutot le contraire. :mrgreen:
c'est vraiment dommage que je n'ai pas la fin de journée.. les videos sont dans l'ordre chronologiques. et n'hesitez pas a couper quand je suis rentré au stand lol

https://www.youtube.com/watch?v=EoT7wH2I5oA&index=1&list=PLlTenbX-0baF_Glxk7CrIfRY_oU1tpWhq&hd=1   

bisous aux chats.. :rocket:

bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Déc 2014, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
ça y est, pour me délasser d'une journée laborieuse, je passe en mode rêve en lisant vos messages qui arrivent et me ramènent deux jours en arrière :wink: comme un enfant déplie le papier de son cadeau :mrgreen: en vrac: un Gla Bandit déchaîné comme jamais :D bon coup de volant, on le savait, mais aussi grosse envie de rouster tout ce qui roulait et de montrer aux vieillards comment on secoue une Ferdinand :lol: un Leciao d'égale humeur, c'est à dire très bonne, qui m'avait confié Madame pour la motiver à rouler en Ferdinand :D J'espère avoir été bon, en tous cas je ne l'ai pas vu vomir :shifty: Comme chacun d'entre nous très impressionné par la 205 automatique 8O. Un gros merci aux habituels Saint-Bernard, Mimi 06 pour son cric, JBB euh pardon JBB pour son oeil en coin et ses bras. Croisé également beaucoup de sourires, Beep Beep (qui avait sorti son chrono), Steph 13 motivé et tous les autres... Je ne vous fais pas le coup de la carte vidéo en panne car je filme plus mal que je conduis. Je vous quitte pour lire les vidéos des dégourdis et les photos de l'honorable Je Klaxonne :D . A plus tard
:happy-wavemulticolor:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 16 Déc 2014, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
alollini a écrit:
la cassure ou je n'ose pas passer à fond alors que ça devrait passer sans problème
Alollini :naughty: sans problème pour un petit nombre seulement :D et pour les caisses réglées souvireuses comme celle de Gla-Bandit. Regarde bien les vidéos et compte ceux qui à la sortie de la parabole continuent d'accélérer franchement à l'entrée de la cassure. Tu vas vite t'apercevoir que la montée en régime du moteur n'est pas si régulière que tu le penses :think: ou qu'on te le dit :mrgreen: ... Demande à Jan qui ne conduisait pas ou à d'autres qui sont sortis à cet endroit s'ils ont apprécié la sortie 8O :doh: et beaucoup ont eu de la chance :whistle: :lol: :dance: . Au dernier Luc sous la pluie, il ne faisait pas bon mordre le vibreur de la corde :? te voilà prévenu :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 16 Déc 2014, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Papi a écrit:
un Leciao d'égale humeur, c'est à dire très bonne, qui m'avait confié Madame pour la motiver à rouler en Ferdinand :D J'espère avoir été bon, en tous cas je ne l'ai pas vu vomir :shifty:


Elle a adoré, pour une première en Porsche elle en redemande...
Elle va refaire des tours en passager pour le moment, car pour trouver le budget pour avoir la mienne se ne sera pas pour tout de suite (mais j'espère bien l'avoir un jour) lol


Le seul truc qui m'a gonflé sur cette journée, c'est les drifts de des 2 BMW qui te dépassent et partent en drift devant dans le virage suivant.
A part prendre des bouts de pneus tout le long, il fallait s'arrêter et les laisser prendre assez de d'avance pour ne plus qu'il gêne...
Je croyais qu'il ne devait pas drifter quand il y avait des voitures en piste devant ou derrière eux !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 16 Déc 2014, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Nov 2009, 21:49
Messages: 680
Localisation: 84
Véhicule: 200sx s14
D'accord avec toi leciao pour ce qui est des 2 BM... :rocket:

_________________
vive le turbal!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 16 Déc 2014, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Voilà ma vidéo, sur fond de 048 hurlant sur les appuies :doh:

https://youtube.com/watch?v=WduTuvp5PCQ&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com