Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 10 Jan 2025, 13:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Nov 2014, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
je confirme que en principe les catégories se sépare comme cela :

pneu route
--------------
pneu du genre AD08 ou Michelin Pilot Sport CUP (federal?)
--------------
semi-slick comme R888 ou A048
--------------
slick

en principe il y a une bonne différence marquée entre les catégories.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Nov 2014, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Le A005, faut prendre du "hard", les slicks du genre Marangoni, Fedima etc etc, faut éviter, c'est de la grosse daube...
Sinon comme le dit Philippe mieux vaut du R888 ou du A048.
Le AD08 bien qu'il n'est pas considéré comme un semi slick est mieux que le Federal qui lui en est un, le AD08 sur des test en circuit n'est pas très loin des R888 et A048.
Après tout est une question de budget, mais en performance pure c'est le A005 qui l'emporte.
Tout ceci pour les gommes neuves sinon il y a toujours moyen de récupérer des slicks d'occase à petit prix vers des gars qui font de la compet, plus facile en 17 pouces qu'en 15 pouces je pense.


Modifié en dernier par Mimi06 le Lun 24 Nov 2014, 18:29, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Nov 2014, 17:17 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
on est plusieurs a rouler en A006T en médium c'est tolérant tant en pilotage qu'en géométrie et si tu fais pas des run de 25min, çà tient bien
le A005 est plus compliqué a exploiter

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Nov 2014, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
J'ai eu des ad 08 sur la s14 et j'étais surpris du grip qu'ils avaient. C'est vraiment proche des A048 ou r888 (un peu moins de grip quand même) mais ils s'usent moins vite et coûtent moins chers. Après ,il faut la bonne pression et ne pas faire de trop grosses séances.
Je pense que c'est le meilleur compromis en pneu homologué route.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Nov 2014, 21:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Pas mieux.

Les A006 T sont quand même trés bien, et ne s'usent pas outre mesure.

Les A005 sont au même prix que les A006T.

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 27 Nov 2014, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
un site avec le poids des pneus :dance:
http://www.tirerack.com/tires/tire-brand.jsp

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 28 Nov 2014, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
Messages: 109
Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
les A048 des amis ont essayé et trouve a peine plus de grip pour une usure plus rapide et prix bien plus élevé donc j'ai jamais prix la peine de tester vu mon petit budget pneus (sauf quand il est tres chaud il glisse sur les pistes du sud l'été)

pour cela que je souhaite de vrai slick

_________________
4WS trajectoire assuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 28 Nov 2014, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
A peine plus de grip que quoi ? Les federal ?
Alors pour avoir essayé sur le CRX les fédéral puis les R888, pour moi c'est le jour et la nuit. Les Federal sont plus comme des R1R.

Perso sur la Cliio, j'aime bien le duo avant A048 ou R888 et derrière R1R...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 01 Déc 2014, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
Messages: 109
Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
j'avais pas lu tout les postes précédant ! merci a vous vais regarder tout ça super

_________________
4WS trajectoire assuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 20 Déc 2014, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 27 Sep 2009, 09:17
Messages: 62
Localisation: 83
Véhicule: Honda Intégra Type R
DAV-4WS a écrit:
les A048 des amis ont essayé et trouve a peine plus de grip pour une usure plus rapide et prix bien plus élevé donc j'ai jamais prix la peine de tester vu mon petit budget pneus (sauf quand il est tres chaud il glisse sur les pistes du sud l'été)

pour cela que je souhaite de vrai slick


Un "vrai" slick procure une adhérence nettement au dessus d'un semi-slick. A choisir un slick d'occasion, il faut vraiment prendre un pneu qui a été bien conservé. Pas au froid et à l'abri de la lumière pour que le pneu puisse donner encore tout son "jus". :D que tu puisses avoir une bonne surprise avec un super grip.

_________________
La maîtrise est une illusion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 23 Déc 2014, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
apparemment nouveau :dance: . Quelqu'un connaît'il? :think:
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne ... ence-22800
Un mauvais esprit dirait qu'ils se sont rendu compte que les petits économes croisaient les pneus pour en profiter plus longtemps :D mais pas chez nous bien sûr :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 23 Déc 2014, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Papi a écrit:
apparemment nouveau :dance: . Quelqu'un connaît'il? :think:
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne ... ence-22800
Un mauvais esprit dirait qu'ils se sont rendu compte que les petits économes croisaient les pneus pour en profiter plus longtemps :D mais pas chez nous bien sûr :D

Papi tu déconnes
Ce pneu ne sera disponible que mi 2015, en 195/50R15 82V et en 225/40R18 92Y XL. -
See more at: http://blog.allopneus.com/2014/12/focus ... 3mCp0.dpuf

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com