Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 28 Sep 2024, 08:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 09:32
Messages: 43
Localisation: Nimes 30
Véhicule: Peugeot 106
Pour ma part :

J'ai trouvé que tout le monde se traînait la b..., obligé de faire des appels de phares aux grosses mitsu et aux gt3 rs pour qu'ils me laissent passer, sinon l'ambiance était sympa.... ah.....non ça c'est mon rêve de cette nuit ! :lol:


C'était ma 1ere sortie avec le Japan Power, et comme ça c'est très bien passé, je pense qu'il y en aura d'autres si l'occasion se présente.
La météo a été clémente ce qui a permis de sécher la piste l’après-midi.

Très content de mon auto que j'ai pu me mettre un peu plus en main, malheureusement des soucis de pédale de freins spongieuse (malgré 2 purges dans la journée) m'ont obliger à freiner avec prudence pour ne risquer de partir au bac ou d'entrer en contact avec quelqu'un.


J'ai fait un chrono de 1'43"8 le matin sur la piste qui commençait à sécher un peu, nettement améliorable en prenant de meilleurs trajectoires et en attaquant un peu plus. Mais je n'ai pas continué la chasse au chrono du fait de mes freins.
La journée s'est terminé pour moi vers 16h sur la casse de mon levier de vitesses (un peu bourrin??) alors que je faisait une petite bourre sympa avec une E30 grise, dommage j'aurais bien aimé poursuivre :D


Quand j'avais vu 75 inscrits je me suis dit "aïe ça va être le bordel on va se gêner de longue"...... je me suis dit la même chose en arrivant le matin et en voyant tous les monstres présents sur place, mais au final, la journée a été très fluide. Je suis tombé 2 fois dans un groupe ou ça "bouchonnait un peu", donc j'ai laissé filé quelques secondes et après c'est reparti impeccable. :)
J'ai gêné la gt3 grise qui se tappait la bourre avec la gt3 blanche, désolé, je ne pensait pas bouchonner autant :oops: .

Je rejoint la critique de mister_z@z concernant l'entrée en piste, le commissaire faisait toujours signe de passer, qu'il y ai une voiture qui arrive plein fer ou non. Il n'y a pas eu d'incident heureusement, mais outre le risque d'accrochage, c'est toujours frustrant de devoir couper les gaz et la traj quands on arrive dans le triple, alors que si il avait fait ralentir l'auto entrante ça passait bien.

Petite pensée à tout ceux qui ont eux des soucis dans la journée...

Quelques photos prises par ma copine et mes parents (j'en ai pas mal, j'ai pas tout hébergé) :

Image

Image

Image

Image

Image


Je garderai un bon souvenir de cette journée bien organisée et avec une bonne ambiance (on essaye de faire une session fille d'une demi heure la prochaine fois??).
J'essayerai de mettre une cam embarquée mais j'ai quelques vidéos qui déconnent et que je n'arrive pas à lire :?


Modifié en dernier par crazy-man le Mar 11 Nov 2014, 16:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 09:32
Messages: 43
Localisation: Nimes 30
Véhicule: Peugeot 106
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
gla|bandit a écrit:
Tiens sa fait plaisir de te lire !



Tu sais que je t'aime poto :obscene-drinkingcheers: pense à prendre le réchaud pour le perco :whistle:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 09:32
Messages: 43
Localisation: Nimes 30
Véhicule: Peugeot 106
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 09:32
Messages: 43
Localisation: Nimes 30
Véhicule: Peugeot 106
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Celle là est impressionnante 8O

Image



Et celle là plutôt drôle lol chercher l'erreur ? :whistle:

Image

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
fafa84 a écrit:

fin de journée, j'essaie l'alien vert. Qu'est-ce que ça grippe 8O , halucinant la directivité et la précision du train avant !!! :clap:
je cherche à enlever l'esp, mais le tableau de bord marque vérif esp et abc à vérifier... Ben me dit que l'esp doit être déconnecté.
Freinage au virage du camion, les roues avant se bloquent, je relâche mais rien, du coup on va ramasser un seau de gravier dans le bac :lol: désolé Benjamin ( en fait le capteur arrière de l'abs était débranché)


Oui c'est assez flagrant 8O regarde sur la vidéo comme tu bloques souvent de l'arrière dans le triple :think: pas normal ... faut voir qu'il n'y ai pas qu'un problème de capteur :think:



_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ma seule vidéo



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
leciao a écrit:
Ma seule vidéo



ta video est privé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Tout d'abord un grand bravo à tous les organisateurs pour cette super journée . L'ambiance est autrement plus conviviale que les journées de roulage . Un grand merci à vous.

Une mention spéciale au discours du président qui , sans porte voix , fait taire en deux deux une centaine de personnes et depasse à lui seul les 97db :wink: C'est le maire de Ledenon qui me l'a dit ...

Une pensée à ceux qui ont eu la galère , des :auto-crash:

Pour ma part ...

J'ai subi au fil des sessions la dure loi d'une piste qui s'est assechée. Mon citron qui rivalisait sur le mouillé avec les savonnettes de la matinée s'est retrouvé de plus en plus presser . J'espere que je ne vous ai pas trop fait la chicane mobile . L'experience a été top et à refaire
En tout cas merci encore pour "l'invitation" et à toutes les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de sympathiser .

Un bravo au pilote de la megane rs bleue ... une fusée :mrgreen:
Et un autre au propriétaire de la datsun 240 avec un look de folie.

bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 09:32
Messages: 43
Localisation: Nimes 30
Véhicule: Peugeot 106
leciao a écrit:
Ma seule vidéo



Sympa ta vidéo, tu as de bonnes trajectoires :) Tu roulais avec quoi comme pneus?



Maxi, ta Xsara n'était pas du tout à la ramasse, surtout pour une voiture stock. Je t'ai suivi quelques tours le matin sur le mouillé, et ce n'etait pas ridicule super
Et je te rejoins pour le discours du préz' :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Nov 2014, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Une sortie bien sympa à tous les niveaux, organisation et le discours du président qui avait du bouffer le lion de la calandre de sa pigeot pour le briefing :D

Tout avait bien commencé avec une bonne soirée entre potes, intendance au top, merci à Laurent pour les courses et Pierre pour le matos de camping + la fondue au vin (j'ai bien retenu la recette :wink: ) JB pour le chauffage et la friteuse etc etc ...

Après une bonne bouffe modérément arrosée et une grosse partie de rigolade à raconter des conneries, il est 0h30 et on décide de faire la circuit à pied, mais après avoir accomplit le triple gauche sur de mauvaises trajectoires en 18mn, on decide de faire demi tour, ... les lâches :snooty:

Miracle le lendemain il ne pleut pas, on a eu vraiment du cul de passer entre les gouttes :bounce:

Pour ma part aucun pb mécanique, j'ai monté les slicks dés le matin, mais c'était un poil optimiste, je survirais comme pas possible, j'ai laissé l'ESP connecté sinon j'étais bon pour une demi douzaine de tête à queue :(
L'aprem un vrai régal les slicks à bonne température, difficile de faire un tour clair entre les autos en warning et les avions de chasse dans les rétros qui nous obligent de sortir de la trajectoire je réalise un tour en 1'51"70 ce qui pour le petit niveau de mon auto et de mon pilotage, me satisfait amplement, faudra juste que je m'achète un paires de couilles pour entrer dans le triple gauche et le virage du camion plus vite pour améliorer mon chrono.

Une grosse pensée à nos amis Biff (complètement dégouté) et Ben (j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton épaule), revenez vite parmi nous :auto-driving:

Place aux photos et vidéos de tous les participants et bientôt aux clichés de Fred notre photographe en chef :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com