Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 15 Oct 2014, 09:36 
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Tu ne peux pas régler les rapports de vitesse de ta nouvelle boite sur la carto de la voiture ?
Tu as le regretter si tu l'enlèves !


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MessagePublié: Mer 15 Oct 2014, 09:42 
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leciao a écrit:
Tu ne peux pas régler les rapports de vitesse de ta nouvelle boite sur la carto de la voiture ?
Tu as le regretter si tu l'enlèves !


j'ai posé la question autour de moi...

quand y a ce genre de souci (pas pouvoir acceder aux rapports de boite dans l'ecu de la voiture)

on change l'ECU (pour mettre une AEM, Haltech, F-CON ou autre)

sauf que aucune ne gère la partie hybride electrique.

y a forcément un moyen d'y acceder sans changer d'ECU mais je ne sais pas ou commencer à chercher, je suis pas un hacker !

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MessagePublié: Mer 15 Oct 2014, 09:49 
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alollini a écrit:
voici la liste des soucis que j'ai sur ma watture à piles :

- un délai au papillon (quand je remet les gaz en montant les rapports) = faut il passer les rapports snas lacher l'accelerateur ?

- pont court = elle sait plu dans quel rapport elle est 1ere 2 eme 3eme 3eme 4eme 5eme (au lieu de 1 2 3 4 5 6 ) et code erreur permanent.

- carto mauvaise, probablement l'avance à l'allumage j'ai surement 10ch de moins que d'origine.


-tu peux pas jouer sur la sensibilité de ton capteur pédale d'accélérateur? tu as pas une table de "gain accelerateur" comme sur un Greddy? je sais que sur greddy e-manage je corrige comme ça ;) (c'est moi le ptit gars en pull qui suis venu discuter avec toi sur ta carto etc)

-pour "connaitre" le rapport elle doit probablement se fier a une table en km/h * régime moteur ... faudrait entrer dans le calculo d'origine par l'OBD pour modifier cette table, sauf si elle a carrement en mémoire le rapport de pont que tu pourrais modifier ...

-remet la carto d'origine surtout sur les avances. sur un atmo, surtout une toy qui apprend sa table d'allumage toute seule en fonction du carburant que tu lui mets et du cliquetis qu'elle entends, tu gagnera en puissance uniquement en jouant sur l'essence. essaie simplement de lisser ton AFR autour de 11.8-12.0 pied plancher (0bar, ou 1bar en fonction de ton référentiel qu'il soit relatif ou absolu je connais pas ton boitier) après il te suffira de rouler rouler et rouler et elle apprendra ses avances gentiment avec les km.

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MessagePublié: Mer 15 Oct 2014, 09:58 
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Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
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Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
alollini a écrit:
leciao a écrit:
Tu ne peux pas régler les rapports de vitesse de ta nouvelle boite sur la carto de la voiture ?
Tu as le regretter si tu l'enlèves !


j'ai posé la question autour de moi...

quand y a ce genre de souci (pas pouvoir acceder aux rapports de boite dans l'ecu de la voiture)

on change l'ECU (pour mettre une AEM, Haltech, F-CON ou autre)

sauf que aucune ne gère la partie hybride electrique.

y a forcément un moyen d'y acceder sans changer d'ECU mais je ne sais pas ou commencer à chercher, je suis pas un hacker !


Sinon tu peux tenter de gruger si t'es sûr qu'il n'y a rien dans le boitier. TU chope les schéma electriques, tu repère si l'information rapport engagé/vitesse arrive à l'ecu ou à un boitier séparé... de là tu pourra définir s'il est possible de tromper la chose, et peut être monter un petit circuit electronique qui génère un signal different/modifié...

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MessagePublié: Mer 15 Oct 2014, 10:07 
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LeCid974 a écrit:
-tu peux pas jouer sur la sensibilité de ton capteur pédale d'accélérateur? tu as pas une table de "gain accelerateur" comme sur un Greddy? je sais que sur greddy e-manage je corrige comme ça ;) (c'est moi le ptit gars en pull qui suis venu discuter avec toi sur ta carto etc)

oui, mais cela ne joue pas sur un genre de délai qui n'est là que pendant les changements de rapports.

Je peux comme je veux modifier la sensibilité de la pédale d'accélérateur pour chaque régime et chaque niveau de pression de mon pied dessus.

LeCid974 a écrit:
-pour "connaitre" le rapport elle doit probablement se fier a une table en km/h * régime moteur ... faudrait entrer dans le calculo d'origine par l'OBD pour modifier cette table, sauf si elle a carrement en mémoire le rapport de pont que tu pourrais modifier ...


il semble en effet que le rapport soit calculé entre VSS (vitesse) et RPM (régime) en passant par une table "gear lookup table"
à laquelle je ne sais pas accéder ni voir ni modifier

le souci est que le calcul ne tombant pas juste, des que la watture dépasse les 30 kmh elle se met en DTC "situation de surrégime" que la concession honda voit quand elle branche son ordi (j'i aussi cet ordi chez moi c'est un HDS pour Honda Diagnostic System)

LeCid974 a écrit:
-remet la carto d'origine surtout sur les avances. sur un atmo, surtout une toy qui apprend sa table d'allumage toute seule en fonction du carburant que tu lui mets et du cliquetis qu'elle entends, tu gagnera en puissance uniquement en jouant sur l'essence. essaie simplement de lisser ton AFR autour de 11.8-12.0 pied plancher (0bar, ou 1bar en fonction de ton référentiel qu'il soit relatif ou absolu je connais pas ton boitier) après il te suffira de rouler rouler et rouler et elle apprendra ses avances gentiment avec les km.


oui ce que tu dis est absolument vrai et serait super si je n'avais pas changé l'AAC car la feuille de specs qui vient avec l'AAC précise qu'il y a un peu plus de croisement et que donc il faut revoir l'avance à l'allumage en fonction pour trouver la puissance maxi, probablement avec plus d'avance que d'origine, entre 2 et 7 ° de plus; pour cette raison je suis passé au SP98 d'entrée de jeu depuis que j'ai l'AAC.

en meme temps j'ai plus d'air donc il faut envoyer plus d'essence, jamais je n'ai essayé des AFR aussi riches que 12.0

quand j'essaie de monter l'essence jusqu'à 12.5 ça devient instable les injecteurs bossent à 83%

j'arrive a avoir la richesse stable que entre 13 et 13.2 là les injecteurs bossent à 75% et ça m'avait paru bon avant que je vienne en piste.

je n'ai pas vu les memes valeurs au Sambuc c'était bizarre.

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MessagePublié: Mer 15 Oct 2014, 10:28 
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alollini a écrit:
oui, mais cela ne joue pas sur un genre de délai qui n'est là que pendant les changements de rapports.

Je peux comme je veux modifier la sensibilité de la pédale d'accélérateur pour chaque régime et chaque niveau de pression de mon pied dessus.

Donc la seule solution qui te reste c'est de changer de boitier papillon... soit par un à cable mais bonjour les emmerdes, soit par un motorisé d'un autre moteur honda qui puisse passer sur ta pipe d'admission et qui soit plus orienté "sport" et donc réagisse mieux... sauf si le "probleme" est electronique, ce qui ne m’étonnerais pas finalement sur une voiture qui à la base est orientée "éco" :/

Citer:
il semble en effet que le rapport soit calculé entre VSS (vitesse) et RPM (régime) en passant par une table "gear lookup table"
à laquelle je ne sais pas accéder ni voir ni modifier

le souci est que le calcul ne tombant pas juste, des que la watture dépasse les 30 kmh elle se met en DTC "situation de surrégime" que la concession honda voit quand elle branche son ordi (j'i aussi cet ordi chez moi c'est un HDS pour Honda Diagnostic System)

oui je suis tombé sur ton sujet ici http://www.hondata.com/forum/viewtopic. ... &view=next pensant trouver une solution mais j'ai compris que c'était toi finalement... donc retour à la case départ même si Harry nous a donné de bonnes infos :)

Citer:
oui ce que tu dis est absolument vrai et serait super si je n'avais pas changé l'AAC car la feuille de specs qui vient avec l'AAC précise qu'il y a un peu plus de croisement et que donc il faut revoir l'avance à l'allumage en fonction pour trouver la puissance maxi, probablement avec plus d'avance que d'origine, entre 2 et 7 ° de plus; pour cette raison je suis passé au SP98 d'entrée de jeu depuis que j'ai l'AAC.

en meme temps j'ai plus d'air donc il faut envoyer plus d'essence, jamais je n'ai essayé des AFR aussi riches que 12.0

quand j'essaie de monter l'essence jusqu'à 12.5 ça devient instable les injecteurs bossent à 83%

j'arrive a avoir la richesse stable que entre 13 et 13.2 là les injecteurs bossent à 75% et ça m'avait paru bon avant que je vienne en piste.

je n'ai pas vu les memes valeurs au Sambuc c'était bizarre.


Ah c'est vrai que tu as un AAC, j'ai pas enregistré cette info... pour caller tes avances il te faudrait dans un premier temps :

-mettre les avances d'origine dans un premier temps
-caller ton AFR à 11.8-12 (simplement car la plupart des atmo qui "avoinent" tournent à ces afr chez toy (3SGE, 4AGE, etc))
....et si ça passe pas, te faudra changer les injos (ceux de 1ZZ sont pas mal niveau spray (important en atmo))
-une fois que l'AFR est callé sur les avances d'origine, datalog des cliquetis (s'il existe) et à partir de là tu peux rajouter des degrés d'avance petit à petit.

Le mieux pour faire tout ça c'est quand même d'être deux, un qui roule un qui règle, c'est plus simple/rapide pour régler... sinon te faut un banc^^

Je pense qu'à l'usage tu doit tourner légèrement pauvre... car si pied au plancher en haut régime tu est à 13, effectivement, t'as pas de puissance !

exemple dans cette vidéo à partir de 2:44 :

A mon avis c'est au moins un K20 vu le régime (8500trs) mais quoiqu'il en soit, regarde les AFR lus d'origine. il tourne dans les 10. trop riche. du coup il réduit de 10% pour se rapprocher de 11-12 :)

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MessagePublié: Lun 09 Mars 2015, 17:20 
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effectivement, j'étais probablement trop pauvre, surtout que les circuits (Ledenon et Sambuc) sont pas au niveau de la mer (j'avais plus de puissance au luc)

la richesse augmente légèrement avec la pression, si on est en altitude, la voiture marche plus pauvre, car l'ordi pense qu'on est pas à fond.

j'ai augmenté, à fond je tourne autour des 12,6 et c'est mieux.

d'origine c'était à 11,5 à fond et on sentait bien que c'était mauvais car en mettant 90% d'accélerateur l'acceleration devenait PLUS FORTE que à 100%.

pour ma voiture apparement 11,5 c'est trop riche, et 13,5 est trop pauve.

entre 11,5 et 12 c'est plutot pour des moteurs turbo je crois.

au Luc de déc'14, avec Philippe on a remarqué qu'elle avait un peu plus la pêche avec cette nouvelle valeur.

en attendant voila les super portières en carbone, à vu de bras je pense avoir gagné 40kg sur la watture (20kg par porte)
et j'ai tout l'habillage, le cuir, les hauts parleurs, les vitres electriques, les vitres en verre : et tout fonctionne !

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ben oui, on voit rien, normal c'est caché sous la peinture !!

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MessagePublié: Lun 09 Mars 2015, 21:56 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Beau boulot :clap: :clap:


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MessagePublié: Lun 09 Mars 2015, 21:58 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Magnifique super
Je savais même pas que Ca existait


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MessagePublié: Mar 10 Mars 2015, 11:19 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
JBB a pas mal galéré quand même pour remettre toute la déco d'intérieur car bizarrement il y avait des trous de prévus mais qui ne correspondait à rien; il a fallu en refaire etc...

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C'est une pose de 30s et je me suis promené avec une petite lampe a led pour faire le reflet blanc.

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MessagePublié: Mar 10 Mars 2015, 23:03 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est beau :clap:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 15 Avr 2015, 22:53 
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Enregistré le: Sam 11 Jan 2014, 14:31
Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
super beau!

du coup t'as pu arranger tes soucis de "mauvais rapport" et de carto? :)

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