Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 16:25 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
leciao a écrit:
Donc pas de BC pour moi :evil:
Déjà que t'es intouchable pour moi, là ça être encore plus dur !!!


Non désolé Philippe pour les BC racing, le budget est maintenant serré et a priori il est encore possible d'optimiser, donc :roll:

Je reste convaincu que, sous réserve que tes viarouge circuit soient en bon état, tes ressorts ne sont pas adaptés :wink:


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 21:08 
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Véhicule: Cliio 3 RS
david83 a écrit:
Bon ça y est : ressorts avant à 8 kg et cales de 0'20 pour ouvrir le train arrière en commande :mrgreen:


super super super super super super super super
Bon, maintenant, c'est fini les évolutions, hein !!!! lol

Ça te fera combien d'ouverture à l'arrière ?
Attention, si tu rajoute de l'ouverture à l'AR, je pense que tu risque d'enlever du carrossage .... En tous cas, ça marche comme ça quand tu ajoute du carro, tu met aussi de la pince :chinese:


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 21:36 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
A priori je suis à environ 0°15 de pince d'origine (enfin avec les cales de carro de 1°) donc je devrai être dans les 0°15 d ouverture si je ne me trompe pas :mrgreen:

Pour le carro on verra bien : je vais voir si je peux baisser un chouia la hauteur de caisse.

D origine, la pince/ouverture sur le train arrière d une rs1 se modifie selon les appuis sur piste 8O .

Sur les premières clio 2cup, les pilotes mettaient d ailleurs beaucoup d ouverture pour compenser ce phénomène.

Puis des renforts ont été montés (comme sur les trains de clio 2 rs3) pour éviter ce problème.

On verra bien si je tortille du... Comme la deux saucisses deGreg :whistle: :whistle:


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 21:48 
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Tu devrait la passer à la géo avant, pour connaître tes valeurs actuelles et déterminer tes cibles
Une fois que tu aura monte tes cales, repasse la à la géo pour voir l'influence de tes cales d'ouverture sur le carrossage

Et ne t'inquiète pas, ..... Les clios, c'est pas comme les pigeots, ....... Il y a un vrai châssis lol


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 21:54 
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BenjaminaMarseille a écrit:
Tu devrait la passer à la géo avant, pour connaître tes valeurs actuelles et déterminer tes cibles
Une fois que tu aura monte tes cales, repasse la à la géo pour voir l'influence de tes cales d'ouverture sur le carrossage

Et ne t'inquiète pas, ..... Les clios, c'est pas comme les pigeots, ....... Il y a un vrai châssis lol


mais çà glisse aussi :violin:

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acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 21:57 
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yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Tu devrait la passer à la géo avant, pour connaître tes valeurs actuelles et déterminer tes cibles
Une fois que tu aura monte tes cales, repasse la à la géo pour voir l'influence de tes cales d'ouverture sur le carrossage

Et ne t'inquiète pas, ..... Les clios, c'est pas comme les pigeots, ....... Il y a un vrai châssis lol


mais çà glisse aussi :violin:


Surtout quand c'est toi qui conduit lol :whistle:


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 21:58 
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Tu veux faire quoi, rendre l'arrière plus mobile? l'ouverture sur l'arrière n'a pas plutôt tendance à river le train arrière ? :think:

Le braquage induit fait en sorte d'ajouter de la pince sur la roue en appui pour aider à enrouler.


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 22:03 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
BenjaminaMarseille a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Tu devrait la passer à la géo avant, pour connaître tes valeurs actuelles et déterminer tes cibles
Une fois que tu aura monte tes cales, repasse la à la géo pour voir l'influence de tes cales d'ouverture sur le carrossage

Et ne t'inquiète pas, ..... Les clios, c'est pas comme les pigeots, ....... Il y a un vrai châssis lol


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 22:10 
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yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Tu devrait la passer à la géo avant, pour connaître tes valeurs actuelles et déterminer tes cibles
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Et ne t'inquiète pas, ..... Les clios, c'est pas comme les pigeots, ....... Il y a un vrai châssis lol


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Surtout quand c'est toi qui conduit lol :whistle:
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Ça a l'air de te faire plaisir :dance:
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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 22:15 
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Bruno83 a écrit:
Tu veux faire quoi, rendre l'arrière plus mobile? l'ouverture sur l'arrière n'a pas plutôt tendance à river le train arrière ? :think:

Le braquage induit fait en sorte d'ajouter de la pince sur la roue en appui pour aider à enrouler.


Non, c'est le contraire :naughty:
Du pincement (raisonnable) stabilise / assoit ton train AR et l'ouverture va le rendre plus mobile
Trop de pincement le fait aussi glisser


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 22:16 
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Bruno83 a écrit:
Tu veux faire quoi, rendre l'arrière plus mobile? l'ouverture sur l'arrière n'a pas plutôt tendance à river le train arrière ? :think:

Le braquage induit fait en sorte d'ajouter de la pince sur la roue en appui pour aider à enrouler.


En ouvrant le train arrière sur les rs1 on le dégrade pour moins forcer sur le train avant : la voiture devient moins sous vireuse.

D origine le train arrière est pincé et... Imperturbable :roll:


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MessagePublié: Lun 19 Mai 2014, 22:21 
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BenjaminaMarseille a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Tu devrait la passer à la géo avant, pour connaître tes valeurs actuelles et déterminer tes cibles
Une fois que tu aura monte tes cales, repasse la à la géo pour voir l'influence de tes cales d'ouverture sur le carrossage

Et ne t'inquiète pas, ..... Les clios, c'est pas comme les pigeots, ....... Il y a un vrai châssis lol


mais çà glisse aussi :violin:


Surtout quand c'est toi qui conduit lol :whistle:
:bounce: :happy-smileygiantred: :music-rockout: :text-thankyouyellow:


Ça a l'air de te faire plaisir :dance:
Je n'ai pas encore eu droit à mon tour de manège :whistle:

je t'oublie pas, :chinese: au pire ce sera ledenon

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