Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 19:53 
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alollini a écrit:
en effet ça semble intéressant je devais confondre avec les b16!

voilà t'es pas obligé de passé sur du fileté (j'en ai pas non plus)

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
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MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 20:10 
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oui, merci, mais Blistein n'a rien de spécifique pour mon modèle, y a forcément de l'adaptation...
j'ai pas trouvé de catalogue concluant.

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MessagePublié: Mer 14 Mai 2014, 13:40 
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BC Racing non rien??

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MessagePublié: Mer 14 Mai 2014, 14:10 
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oui y a ça =
http://www.bcracingsuspension.fr/br-rn- ... f1-10.html

je l'ai eu au téléphone, apparement c'est entièrement fileté et indépendant, donc changement de hauteur de caisse sans modifier le comportement hydrolique ni la précharge du ressort.

il me dit que l'on peut atteindre un réglage à s'y méprendre avec l'origine, et puis à partir de là durcir et rabaisser comme souhaité.

il ne donne pas d'info sur le rabaissement pour ne pas dire de connerie.

il y aurait au départ un rabaissement "naturel" de 15 à 20 mm mais ensuite on peut régler.

l'explication du prix vraiment bas de la chose serait du made in taiwan, bonne qualité mais pas de pub.

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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 12:55 
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Donc ce sera les combinés BC Racing pour la mienne qui va au circuit, et les ressort courts pour la showcar rose de ma femme ^^.

j'aurai surement besoin d'aide/conseils pour trouver le bon reglage...

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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 13:26 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
super

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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 14:37 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Pas mal !!


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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 15:11 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Bon choix super

Tu pourras même plus tard faire évoluer ton set up en changeant le cas échéant les ressorts de ton kit. Bc les propose à 29 euros pièce et ça te permet d'adapter en fonction de ton usage.

C'est ce que j'ai sur ma clio et après échange avec BC j'attends de nouveaux ressorts pour revoir mes réglages dans une optique plus typée circuit et utilisation de slicks :mrgreen: :mrgreen:

En terme de réglage tu as en principe la précontrainte des ressorts à l'avant, la hauteur mais aussi la compression/détente sachant que pour régler il faut toujours partir de la position la plus ferme et enlever des crans. Pour la route un réglage entre 10/30 et 15/30 est en général bien adapté.


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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 15:54 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
il m'a rappelé suite à ma commande (tres sympa le type)

il m'a donné les valeurs de départ : précontreinte avant et arrière = 5 mm (c'est la valeur normale pour le combiné tel qu'il a été calculé)

et lui il m'a conseillé de commencer à 15/30 pour l'hydrolique sur route normale, et faire des essais à +4 ou -4
sur un même essieu ou les 4 à la fois afin de saisir l'influence de la chose.

il m'a dit que c'est pas la même sensation que les histoires de pression des pneus,

l'essentiel étant de ne surtout pas les mettre au plus mou, car c'est quasi comme si y avait pas d'amortisseur et donc il peut y avoir du rebond.

(ça rejoint exactement ce que tu dis david83 )

ensuite pour la hauteur de caisse, c'est plutôt une affaire de géometrie et c'est la bague du bas de l'amortisseur à tourner.

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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 16:11 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Attention : il faut que tu vois par ailleurs si ton carrossage est réglable à l'avant pour rajouter un peu de négatif comme tu le disais plus haut et faire en sorte que ton auto s'inscrive mieux en courbe (avec en plus une usure uniforme de tes pneus et non plus sur l'extérieur de la bande de roulement).

Pour la hauteur, ça joue bien sûr sur la géométrie.

Le plus simple c'est de prendre pécisément tes mesures à vide et à l'origine (par exemple du bord des ailes jusqu'à l'axe des roues) et de contrôler ensuite ton rabaissement à l'avant et à l'arrière pour qu'il soit équilibré.

Si tu as le budget tu peux faire faire une géo avec le poids par roue pour avoir un réglage parfait (chez la STAC par exemple).

Il est bien évidemment possible de jouer ainsi sur l'assiette pour rendre par exemple l'auto plus "piqueuse" de l'avant.

Pour tous ces réglages je te conseille vivement de prendre conseil auprès d'une personne compétente :chinese: :wink:


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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 17:46 
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Véhicule: supra MK3 turbo
BC RACING très bon choix on est plusieurs à avoir choisi cette marque et personne n'est déçu :wink:

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MessagePublié: Jeu 15 Mai 2014, 18:41 
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+1 super

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