Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 14:02 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup que tu investisses dans une autre auto dédiée à la piste plutôt que sur la tienne que tu vas "détériorer" au quotidien et qui ne sera pas forcément beaucoup mieux sur piste ?
C'est juste une idée ! :chinese:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 15:52 
Hors-ligne

Véhicule: Honda CR-Z
leciao a écrit:
Est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup que tu investisses dans une autre auto dédiée à la piste plutôt que sur la tienne que tu vas "détériorer" au quotidien et qui ne sera pas forcément beaucoup mieux sur piste ?
C'est juste une idée ! :chinese:

Je suis bien d'accord avec ton opinion, et en effet ce serait le plus logique.
Malheureusement je n'ai pas de maison, et j'aurai du mal a gérer une 3e voiture, surtout qu'un CRZ ne peut pas tirer de remorque et je n'ai pas envie d'en vendre un pour prendre un 4x4 : et donc pour le moment voici le plan :

je modifie mon crz façon "street" (ça m'amuse de voir la progression petit à petit, de devoir me re-habituer à chaque modif etc... j'apprends baucoup)
pour garder une GT propre pour les grands trajets il y a le crz rose de ma femme qui est plus que parfait.

justement c'est intéressant de pouvoir souvent me référer au modèle "stock" pour voir où je me situe.

donc dans l'immédiat je pense au carrossage et à l'angle de pincement/ouverture de l'avant
(surtout que après le petit tour dans le gravier, la géométrie mérite un petit coup d'oeuil)

qu'en penses-tu ?

est-ce dangereux pour le chassis si je fait cela sans mettre les barres anti-rapprochement ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 16:52 
Hors-ligne

Non c'est pas dangereux.

Regarde là, Ben a donné pleins d'infos très intéressantes pour régler une voiture : viewtopic.php?f=29&t=8209

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 17:46 
Hors-ligne

ouiii! ça c'est du travail de pro !!
viewtopic.php?f=29&t=8209

j'avais commencé à me renseigner l'an dernier, et il semble que les voiture d'origine sont étudiées pour être sous-vireuses.

il semblerait que pour avoir un avant un peu plus mordant, un léger angle d'ouverture, et un léger carrossage negatif peut aider.

là au sambuc les pneus en ont pris plein la gueule sur l'extérieur à l'avant. (intérieur quasi neuf) ( à 2,2 bars pas pu descendre en dessous même si le ressenti le demanderait)
les pneus arrière sont usés très uniformément sur toute la bande de roulement c'est parfait. ( à 1,9 bars parfait)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Mai 2014, 20:15 
Hors-ligne

J'ai eu une assez longue discussion au telephone avec un technicien de STAC (Vallauris)

on est tombé d'accord sur plusieurs trucs

- il a bien compris que je ne voulais pas flinguer le comportement actuel de l'auto mais seulement réduire un peu le roulis dans les S et réduire l'usure de l'extérieur du pneu avant.

- matos dédié super top moumoutte en provenance du Japon OHLINS... super mais dur d'avoir des pieces de rechange à posteriori. en plus impossible de savoir à l'avance si ceux-ci ne sont pas "trop dur piste uniquement" ce serait bete de mettre une grosse somme pour un résultat aléatoire.

-j'ai deja les ressorts -25mm Eibach et les vis de carrossage -1,75° avant à poser.

il pense que en mettant des amortos neufs d'origine, et si il fait lui le changement il pourra prendre toutes les mesures du véhicule, et faire un essai, pour avoir une idée.
l'opération ne devrait pas dégrader la tenue de route du véhicule (au contraire, le roulis sera déjà réduit) avec -25mm il y a un risque très modéré de taper les butées.

ceci étant fait si plus tard des défauts apparaissent il pourra étudier du materiel sur mesure en fonction de l'utilisation, au moins on saura de quoi on parle.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 10:16 
Hors-ligne

Tu vas monter du Ohlins ??? Et les faire régler à la STAC ? Ca va te coûter les 2 bras ça...

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 10:35 
Hors-ligne

non, OHLINS est surement parfait mais c'est 2700 le kit, et à l'avant les ressorts on est obligé de mettre les spécifiques en -35mm et pour moi c'est trop.

STAC me dit que c'est une super marque mais qu'ils ont les pires difficultés pour obtenir des pieces de rechange et documents divers.

je repart sur des amortos d'origine honda neufs, et on verra a partir de là.

donc première étape cet été : ressorts -25mm Eibach et les vis de carrossage -1,75° avant et remplacement amortos par des neufs.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 11:19 
Hors-ligne

Ah ça me semble plus raisonnable super

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 11:21 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
et chez bilstein, des b6 tarage ferme çà existe pas? parce que de l'origine, çà reste de l'origine pour nos utilisations

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 11:42 
Hors-ligne

yenajamaisassez a écrit:
et chez bilstein, des b6 tarage ferme çà existe pas? parce que de l'origine, çà reste de l'origine pour nos utilisations

oui, ça existe mais STAC me dit que même en réglant maxi mou ça restera trop dur pour la partie quotidienne de mon utilisation.

en fait c'est aussi parce que j'aime bien le comportement actuel de l'auto je voudrai juste diminuer (un peu) le roulis quand il y a un enchaînement de S.

et si je pars sur du réglable j'aurai jamais fini de me rendre fou a retrouver de bons réglages...

on verra bien ce que ça donne comme ça :bounce:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 15:29 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tu sais du B6 c'est juste 20 a 25% plus dur que de l'origine, çà se supporte bien au quotidien, j'ai l'equivalent a un peu plus dur que le tarage ferme de bilstein (viarouge "sport) je te propose pas de partir sur du viarouge tarage circuit qui est pas utilisable sur route au quotidien

et si tu durcis l'avant et l'ar dans les memes proportions, tu garderas le comportement actuel tout en repoussant les limites

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mai 2014, 16:47 
Hors-ligne

en effet ça semble intéressant je devais confondre avec les b16!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]