arrivé a la maison (oup's au Sambuc pardon
) 7h50, les renaultiste sont deja present, a peine arriver on baisse la vitre et ca commence deja a se brancher
pose les affaire , montage de l'alfano , pt tour dans les stand ou tout les fada arrivent progressivement, 34 voiture au total + bcp de JAPAN, le temps et de notre coté ca va etre une belle journée !!!
briefing de la nouvelle gerance, un peu long.... depart a 10h du mat sur la piste, premier tour de roue avec espiou, rapide pt rappel des regles de secu et explication des traj et hop, retour au stand apres 6 mois de labeur, je vais ENFIN pouvoir evaluer mon nouveau chassis, a la fois excité et avec un peu d'appréhension, je m'lance sur la piste, premier tour de roue en mode papi, j'envoi qq coup de volant a droite...a gauche voir comment elle se comporte, ma foie ....ca a l'air assez sein
je sort refaire les pressions et repart aussi sec, et monte doucement le rythme, les premieres sensation sont plutot rassurante, la voiture engage plus en entrée de courbe, mais suit mieux en sortie, mais j'ai encore bcp de mal a me lacher sur les freins (en gros je freine 15m plus tot qu'avant partout)
on souffle un peu dans les paddocks, je passe voir benji pour savoir un peu comment y sent la journée, et choc, y me dit que la journée est fini pour lui, une boite dans le sac
et voila ce qui devait arriver , arriva, la fiabilité exemplaire des renault a fait son come back
bon courage a toi mon poulet
Bcp de visiteur ce jour, je commence donc mes pt baptemes en mode light de copine de boulot, et deja les premieres bourre pointe le bout de leur nez: avec les clio, malgres que j'en garde sous le pied pour prendre aucun risque (car je decouvre le chassis) je les aient tous fumé , sauf ...bubu.... pas présent sur cette session, mais on y reviendra
s'ensuit une
bouree avec la poscherie rose (ca devient reccurent)
un regal
au total, 2 session plutot prometeuse, sans vraiment me lacher, je trouve la voiture plus facile, la sensation de moins m'battre qu'auparavant pour la faire tenir le pavet...je prend malgres tout, vite conscience que meme si mes trains se sont améliorer, je connaissait tellement bien mon ancienne config, que se sera difficile d'aller plus vite..... on verra ce que ca dira avec le temps. Je sent qu'elle pourrait allez plus vite, mais pour le moment je pilote la nouvelle config comme l'ancienne donc.....
puis suite a ca, visite surprise de mes parents
Top, je reussi a convaincre la mama, de monter !!
on part pour une nouvelle session, c'est LA !! qu'avec bubu nos chemin se croisent... malheurseuement avec maman a coté, hors de question de prendre un seul risque, je ne tante donc rien de foufou, et reste tres large sur les freins.... mais c'etait bien sympa quand meme
bubu qui au demeurant a un moulin de ouuuuf ! vraiment affuté, puisque a ma grand surprise, il me passe en ligne droite!!!
faudra que je me lache plus sur les freins si je veux le passer a partir de maintenant !
je croise xav' (coyote) dans les stands , lui aussi mauvaise nouvelle, encore la pression d'huile qui déconne, mieux vaut tout arreter avant qui il est plus de casse....decidement c'est une journée compliqué....
je cvais ensuite voir greg, pour avoir ses impressions sur son nouveau moulin, mon pt poussin fait du boudin, et a pas l'air convaincu.... on part faire un pt tour, effectivement y'a rien, de rien sous les 5000, mais je trouve quand meme que ca souffle fort apres 6200
, j'essai de le rassurer (le pt poussin) en lui disant que 15/20ch les 1000 dernier tour, ca se sent pas necessairement à forciori sur piste... promis on ira se la mesurer a un moment dans la journée
je m'aprete a repartir avant la pause , quans je vois toute les voiture rentrer , drapeau rouge...ah bon? que se passe t'il?? tom's vient de se sortir et de fendre son train Ar sur la glissiere de la parabole, retour sur plateau avec une roue Ar gauche, dont je ne saurai décrire l'etat
vraiment une journée noir
pause de midi, mes parents etant la, je decide de rester avec eux et de ne pas manger a table (veuillez m'en excuser les copaing) mais une viste tout les 2 ans, j'ai preferer me consacrer a eux
reprise tot, car peu rouler le matin entre les 3 sorties du 4x4 et le briefing sans fin ! Lionel mon sds preferé est passer m'rendre visite, on part donc ensemble, pour qu'il me dise ce qu'il pense du nouveau chassis !!! encore une belle bourre avec la porscherie rose
en fin session pneu en surchauffe je decide de couper, mais la focus RS a le malheurs de passer a ce moment la!! tampis pour les pneus, on repart a la chasse, a force de lui mettre la pression il fini par ceder, c'est bon on va arreter la !! finalement 10 min apres je rentre au stand, et effectivement.... les pneu ont pas du tout aimer la session de pres de 35 min
on repart avec greg, car il fallais qu'on test son nouveau moteur en condition reelle
on est parti pour se la mesurer dans la ligne droite (le jeu preferer de steph). pour rappel avant qui change ses AAC et vide sa caisse je lui mettais a peu pres 20m dans les dents, on fait un pt calcul vite fait j'ai un arceau en +, qq bricole de carrosserie que j'ai pas enlever et qu'il a +, un bloc de chauffage....(grosso merdo 35 à 40 kg en ma défaveur)
premier test en 2° , a l'appuyer je decolle (encore heureux avec mon couple court) fin de 2 j'enquille ma 3, il est tjr sur l'allonge de sa 2 enplein dans ses tours et me recolle deja, y passe sa 3° je suis en fond de 3 ca se tiens, je passe ma 4 et la....
greg...au bout de ligne droite je prend 2 caisse soit envrion 10m d'ecart
juste enorme, greg est officiellement la premiere 206 a ma la mettre comme ca
je le vois tout sourire dans sa caisse, le voila rassurer , lui qui a tiré la tronche toute la matinée
on fait le tour se réaligne, depart en 2 pour lui et en 3 pour moi , meme scénario, sauf que je part quasiment pas a l'appuyer des que je passe ma 4, je prend un boulevard
re re test le dernier, tout les 2 en 3°, la je le depose a l'appuyer , puis reste devant jusqu'au bout, mais il aurait pas fallu que la ligne droite fasse 200m de plus, parceque ca revient tres fort derriere
bref verdict sans appel greg a sans aucun doute ses 202,2 ch
suit a ca, on ne pouvait evidement pas tirer notre pt bourre syndical, ba entre le fait que je garde de la marge et greg qui me met un boulevard a chaque ligne droite, c'est bien delicat de suivre le rythme, ce que je fais malgres tout, mais sans chercher la VRAIE bagarre , c'est a ce moment la je realise que le travail effectuer sur le chassis est vraiment positif, dan sle S rapide je part un peu en travers, a cet instant j'ai le syeux dans les retro pour voir ou se situe greg, je contre barque ( a la sensation sans meme regarder la piste) la voiture revient tres facilement, avec une precision deconcertante !!! alors c'est ca !! un chassis de course
pas un pet de roulis, l'arriere est rester tres precise, toute les info sont remonté dans le volant...bref un pur bonheur
je commence a etre bien fatigué, et traine la patte a repartir (sans doute car je me met bcp la pression a surveiller les nouvelles reactions de ma caisse)
d'un coup passage de grg en courant, chope un excinteur
la lotus de jazzy, et son faiceau brule
la serie noir continue
finalement vers 16h30 la piste commencant a se vider je part pour 2 session solo, pour essayer de titiller le chrono, tout en gardant a l'esprit que je ne prendrais aucun risque !! finalement j'arrive a choper qq tour clair, ca tourne regulierement en 1"04"4 , 1"04"2, je continue a me concentré et arrete de regarder le chrono, hop un coup d'oeil entre 2 ligne droite je vois affiché 1"03"27
, du coup je m'excite un peu encore 2,3 tour...surement trop bourrin....impossible de passer sous les 1"03"8, je fini par rentrer, completement creuver
fin de journée , on remballe et pt binouse (comme d'hab) avec les copaing, une vraie joie d'etre de retour sur piste, vivement la prochaine, en attendant portez vous bien, et courage a tous ceux qui ont des travaux en perspective