leciao a écrit:
Après le Ledenon, je suis un peu rester sur ma fin avec un train avant moins agréable et précis que je pensais.
J'avais mis ça sur le compte des R1R trop souples des flans et aussi peut être d'une mauvaise géo, et surtout d'un manque d'expérience de ma conduite dans cette auto.
Ca m'a travaillé pas mal, et puis en discutant avec Gilles , j'ai trouvé une solution pour faire bouger les choses de suite.
Gilles aillant besoin de 2 pneus, a été d'accord pour me racheter 2 R1R pour les mettre derrière et garde ses 2 R888 GG en bon état pour devant. Du coup, comme vous le savez, je commande 2 A048 médium pour voir la différence.
Hier, j'emmène la voiture chez Biff, et quand il démonte la roue avant gauche, je comprends pourquoi j'avais un mauvais ressenti sur l'avant au Ledenon. Le roulement est mort, quasi 1 cm de jeu...
Du coup je lui laisse la voiture et retourne la récupérer le soir.
Je remonte donc dans ma montagne avec le roulement neuf et 2 A048 médium devant et 2 R1R derrière.
Après avoir traversé les villes à allure modérée pour faire le rodage des pneus, je me retrouve sur mes routes de montagne avec la voiture et les pneus chauds.
Et là, c'est la méga bonne surprise. La vache, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture. Le train avant n'a plus rien avoir, il est très précis et beaucoup plus direct. Les pneus sont carrément géniaux, ils sont bien plus rigides que les Toyo (même que les R888) et la voiture ne s'écrase plus en courbe comme avant. Ca passe à des vitesses bien plus rapides partout...
Bref, je ne sais pas si le roulement a beaucoup apporté, mais en tout cas la voiture est transformée et j'attends avec hâte de rouler au Sambuc pour vérifier tout ça.
Je serais beaucoup plus en confiance et pourrais retarder mes freinages car elle passe vraiment plus vite partout... C'est que du bonheur.
Seul bémol, c'est qu'après vérif, il va falloir que je change aussi le roulement de droite et les coupelles d'amortos, mais on verra ça courant de l'été.
Il y a deux ans, j'avais eu le même soucis avec mon roulement avant gauche qui avait presque explosé. Je pouvais presque pas freiner, et le train avant avait été trés flou. Je confirme que tu as ressentir les mêmes choses.