Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 16:54 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
en effet en mettant un isolant c'est sur que les plaquettes vont chauffer plus vite...

tout est une question de timing, en isolant tu retardes la chauffe de l'étrier, et tu accélère la chauffe de la plaquette.
mais de toute manière l'étrier il chauffe plus tard, mais il chauffe pareil.

ça ressemble à un truc fait pour les freins pas prévus pour la piste, si tu mets des freins adaptés ça n'a plus aucun sens ?

a moins que ce soient les roulements qui n'aiment pas la chaleur ??

c'est surtout le disque de frein qui dissipe la chaleur. ça fait disque > jante. (et ça contribue a chauffer le pneu aussi)

vu le prix commence par essayer SANS ! lol

_________________
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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 21:50 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Vu le prix, moi je roule sans, mais en rc6 tout de même ..... C'est juste une question de budget car comme le dit mimi, les pistards en clio 3 semblent dire que ces plaquettes isolantes sont quasi indispensables

Par contre, j'ai déjà constaté que les soufflets de mes pistons d'étrier étaient déjà attaqués :evil: .... Faute aux rc5 ou aux rc6 :think:


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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 21:57 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Y a quoi comme montage sur les clio 3 cup?

Sur les clio 2 ils utilisaient de bonnes plaquettes comme les pagid rs14 ou 15 mais il y avait des écopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins (comme sur l'auto de bubu06) et pas de plaques isolantes à ma connaissance


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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 22:04 
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Enregistré le: Dim 04 Nov 2012, 18:22
Messages: 72
Véhicule: un mauvais choix !!!
c'est le meme montage sur les clio 3 cup.
Apres pour ces fameuses plaquettes isolante elles ne se montent pas si les rc6 sont neuves car ça ne passe pas sur l'etrier.
Ensuite je suis pas sur que ça soit vraiment tres bon car en fait on concentre la chaleur vraiment que sur le disque et je me demande si ce n'est pas ça qui voile les disques.
moi je n'ai jamais eu de probleme avec les RC6 et pourtant je freine tard ( hein ben !!!! :obscene-birdiedoublegreen: ).
Apparement chez peugeot sport ou citroen sport ils vndent aussi un systeme similaire pour mettre entre les plaquettes et piston pour beaucoup moins cher ( je crois dans les 30 euros) .


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MessagePublié: Lun 20 Jan 2014, 23:03 
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Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Jamais eu ce genre de probleme sur mon Crx, suffit de pas freiner :lol:

sinon les boas c'est trés bien, j'en ai avec prise dans le pc et dirigés directement sur le disque. Si ça suffit pas, tu peux rajouter des écopes comme dit plus haut ou mettre des disques mieux ventilés.

Dire que je ne peux même pas tester les RC6 car la réf n'existe pas sur les EE8. Vu que maintenant mes yellow font 1 ou 2 sorties max :whistle: , je vais voir du côté des DS3000 ou pagid

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Mar 21 Jan 2014, 08:26 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Fafa tu peux aussi regarder sur les Mintex 1166 ou 1177 voir si tu trouves pour les EE8

Pour moi se sera donc RC6 neufs sur disque GrN neufs, et peut être purge LDF et écopes d'air si j'ai assez de tuyau (mais c'est pas sur).


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MessagePublié: Mar 21 Jan 2014, 08:39 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe des freins avec les rc6 (en même TPS, du brembo 4 pistons sur des disques en 300, il me semble et pour 1260 kg, ..... Ça me paraît normal
Ils ont les même freins sur megane en embarquent 200 kg de plus, sans être inquiétés non plus super

Non, il me semble que ces fameuses plaquettes isolantes servent uniquement à protéger de la chaleur du système de freinage (et donc d'une dégradation prématurée), les soufflets des pistons des étriers

Leciao, essaie tel quel avec ta configuration, tu verra bien ce que ça donne puis tu modifiera au besoin


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MessagePublié: Mar 21 Jan 2014, 09:38 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
çà fait 5 ans que j'ai des RC6 ou 8 sur mes brembo, les soufflets commencent a faire la gueule mais çà va :roll:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 21 Jan 2014, 21:11 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
çà fait 5 ans que j'ai des RC6 ou 8 sur mes brembo, les soufflets commencent a faire la gueule mais çà va :roll:


Moi, seulement 3 jeux de plaquettes et ils commencent a se craqueller mais, ....... Il y a que les lâche qui freinent lol


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MessagePublié: Mer 22 Jan 2014, 10:55 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Tu rétrogrades en entrée de virage, ça suffit pour perdre un peu de vitesse et tu gardes tes plaquettes nickel lol


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MessagePublié: Mer 22 Jan 2014, 14:25 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
leciao a écrit:
Tu rétrogrades en entrée de virage, ça suffit pour perdre un peu de vitesse et tu gardes tes plaquettes nickel lol


Merci pour le tuyau super :mrgreen:
C'est donc pour ça, entre autre, que je me traine alors ! lol


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MessagePublié: Mer 22 Jan 2014, 14:56 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Les 2 harnais Sabelt 3" sont réservés. J'espère les recevoir pour le Luc


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