Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 00:25 
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Papi a écrit:
Arkula,
tu tombes sur un Papi pinailleur :D ... on ne sait pas à l'avance dans quel sens on va sortir :D donc pas où visser le crochet :think: pour le remorquage. Dans mon cas, (je vois Yenajamaisassez me fusiller à travers son écran), je le tiens à portée de main glissé sous le sandow qui me sert à fixer l'extincteur à la manette de réglage du fauteuil passager. Il suffit de tirer dessus pour le dégager et de le visser du bon côté de la tomobile. J'y vois un autre avantage: un freinage peut t'arrêter à moins de 10 cm d'un obstacle, et comme le crochet sort de 10 cm, cela peut éviter des dégâts sur ton longeron ou le rail de sécurité du circuit. :shifty: je vais me faire taper sur les doigts :doh: pardon LECIAO :pray:


papy :!:
je suis d'accord avec toi!!! :shifty: super
tu sais que ce qu'on veut eviter en demandant aux participant de monter le crochet c'est de devoir revenir au stand, chercher dans le barda le crochet et repartir chercher la voiture et donc perdre facile 10min pour rien :rocket: kill

moi, du moment où quand on arrive, on perd pas 10min a accrocher la caisse çà me va...

ps: si on sait dans quel sans on va sortir!!! puisque on sort jamais :whistle: :liar:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 00:28 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Arkula a écrit:
En 4 roue motrices, j'avance encore avec 30cm de neige... je devrais bien m'en sortir avec du gravier non? :)
Et puis surtout, et c'est ça le pire, c'est que vous allez me porter la poisse à parler du bac à gravier... :auto-swerve:

ya pas de honte a aller au bac :naughty:

les 4*4 çà se sort tout seul mais bon, des fois, on est posé :auto-swerve:

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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 00:50 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
Bon, plusieurs choses:

Une purge du liquide de frein oui mais avec le DOT recommandé.
Pour les freins, un rodage en règle de tes nouvelles plaquettes.
Pour tes pneus, il faudra les "surgonfler" de 200g environ pour les "rigidifier" par rapport à la pression normale. Si tu peux, prends un mini compressuer et un mano pour ajuster :wink:
Pense à prendre de l'essence ou de l'ethanol : y en a pas sur circuit :mrgreen:

Si tu es à l'ecoute, pas de raison de détruire tes pneus surtout si tu es en mode découverte 8)

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 09:16 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Arkula a écrit:
En 4 roue motrices, j'avance encore avec 30cm de neige... je devrais bien m'en sortir avec du gravier non? :) :


Quand la voiture s'est enfoncée dans le gravier, tu ne peux quasiment jamais la sortir tout seul, il faut qu'on te tire...
Après si tu pose juste tes roues sur le bord de piste, tu repars aussi sec sans soucis.
Le crochet, comme la dit yenajamaisassez, c'est juste pour éviter de faire perdre du temps à tout ce qui attende que ta voiture soit dégagée pour que la piste réouvre...
On le dit lors du briefing le matin mais on ne vérifie pas. Par contre, si tu sors et qu'on est obligé de poireauter, là du coup on "gueule"....

Et Papi, tu perds un bon point sur ce coup là 8) car comme l'a dit Carlito, comment on fait si on ne peut pas fixer le crochet sur ta teutonne 4RM parce que tu es enlisé ou autre ?


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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 09:27 
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Véhicule: 106 S16
Que de debats pour un crochet de remorquage ... Perso je viens de le repeindre pour qu'il soit beau, de toute facon je ne me sers jamais, j'suis trop bon pour ca lol :lol:

En tout cas pour commencer, il vaut mieux le faire en journée club plutot qu'en jpo super

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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 09:34 
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Véhicule: ferdinand 4
leciao a écrit:
Et Papi, tu perds un bon point sur ce coup là 8) car comme l'a dit Carlito, comment on fait si on ne peut pas fixer le crochet sur ta teutonne 4RM parce que tu es enlisé ou autre ?
Ca y est exécution à l'aube :violence-rapidfire: seul Yenajamaisassez a refusé de commander le peloton (un bon président :D) enterré sous 20 cm de gravier 8O Carlito et toi avez monté des lames chasse neige sur vos caisses :mrgreen: ou fumé la moquette à une heure si matinale? ma teutonne à fond plat et caréné ne rentrerait même pas dans un tas de neige :D :liar: et inutile de ressortir mon dossier débutant pour signaler que j'avais oublié d'emporter le crochet dans la voiture lors de ma première sortie au Sambuc :teasing-neener: .

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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 10:26 
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Véhicule: RX-8
fafa84 a écrit:
Bienvenue ici !!

pour la journée circuit c'est surtout les freins que tu dois soigner, vidange liquide frein par du dot 5 (Rbf 600) et surtout plaquette compétition (Cl, ferrodo ou ebc,..).


Tu voulais certainement dire DOT 4 ou DOT 5.1 :wink:


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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 10:49 
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Je ne voulais pas lancer de polémique, je peux aussi tout aussi bien en acheter un 2ème, et en monter un à l'avant et un à l'arrière, comme ça, l'histoire est entendue.

Comme l'a dit l'arsouille (je cherchais le terme approprié, merci de me l'avoir trouvé) je serai là en "mode découverte", je ne viens pas pour dépasser mes limites, et étant "amoureux" de ma voiture, je ne prendrai pas de risques inconsidérés à vouloir faire un chrono de malade, de peur de l'abimer.

Après, comme on est pas à l'abri d'une erreur, surtout en tant que débutant, je prévoirai 2 crochets (c'est pas pour que le prix que ça coute...)

EDIT: merci pour la précision sur le liquide de frein, je chercherai ça sur google.

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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 15:14 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
Pas de polémique t'inquiète, on donne des avis (et occasionnellement on pourrit ton post) :D

Papi a écrit:
leciao a écrit:
Et Papi, tu perds un bon point sur ce coup là 8) car comme l'a dit Carlito, comment on fait si on ne peut pas fixer le crochet sur ta teutonne 4RM parce que tu es enlisé ou autre ?
Ca y est exécution à l'aube :violence-rapidfire: seul Yenajamaisassez a refusé de commander le peloton (un bon président :D) enterré sous 20 cm de gravier 8O Carlito et toi avez monté des lames chasse neige sur vos caisses :mrgreen: ou fumé la moquette à une heure si matinale? ma teutonne à fond plat et caréné ne rentrerait même pas dans un tas de neige :D :liar: et inutile de ressortir mon dossier débutant pour signaler que j'avais oublié d'emporter le crochet dans la voiture lors de ma première sortie au Sambuc :teasing-neener: .


Et puis t'as oublié l'essentiel !!! Tu te sors jamais comme ça pas de problème de crochet lol


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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 18:11 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
leciao a écrit:
et occasionnellement on pourrit ton post


Non non ça va, je le prend pas pour du pourissage de post, ça permet de voir rapidement s'il y a une bonne ambiance sur un forum :)
Enfin, prenez pas non plus ça pour une invitation à flooder mon beau post de présentation avec des photos de gonzesses à poi... ah ben si si, en fait si :)

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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 20:15 
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Messages: 92
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Moi je vous rejoints sur le fait de monter le crochet avant de partir, mais sur l'arrière : déjà parce que souvent c'est des tout droits qu'il faut sortir donc de ce coté la :mrgreen: et ensuite parce que si tu le mets a l'avant, que tu te loupe un peu et que tu fais une touchette, tu detruis le pare choc (ou autre) de celui que t'as accroché :doh:


Le mieux ca reste d'avoir 2 crochets directement sur la voiture d'origine, et qui dépassent pas, c'est plus pratique :mrgreen:
Et pour avoir testé les deux au Luc ( kill ) c'est bien pratique :auto-swerve:

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Si ca passait, c'était beau


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MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 21:15 
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Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
nanaki a écrit:
et ensuite parce que si tu le mets a l'avant, que tu te loupe un peu et que tu fais une touchette, tu detruis le pare choc (ou autre) de celui que t'as accroché :doh:



Et si tu le met a l'arriere, et que c'est un autre qui vient te faire une touchette .... ? :mrgreen:

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