Salutations
Je suis tombé par hasard sur certaines vidéos postées par quelques membres de ce forum sur Youtube, et je me suis dis "en voila une fine équipe de gens passionés" et pas loin de chez moi en plus.
Il n'en a pas fallu longtemps (2sec) pour avoir envie de venir me présenter.
Petite présentation rapide, je ne m'étale pas sur ma vie privée, on est pas sur Meetic
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Prénom : Christian
Age : 38ans
Ville : Puget sur Durance dans le Vaucluse
Situation de famille : En couple, 3 enfants
Je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une Subaru Legacy 3.0R Spec B, année 2005, totalisant aujourd'hui 125.000km
Je suis inscrit sur certains forums dédiés aux véhicules de marques Subaru, mais j'apprécie de manière générale toutes les japonaises, et de manière encore un peu plus générale, les voitures sportives.
Voici quelque photos de ma belle:
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/963644IMG1488.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/219237IMG1499.jpg)
Chaussée actuellement en pneu hiver:
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/630739IMG1489.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/991039IMG1496.jpg)
Comme ce n'est pas une voiture très connu contrairement à sa petite sœur l'impreza, voici quelques spécifications:
Le moteur est un 3L atmosphérique, 6 cylindres à plat (H6, appellé aussi boxer ou flat 6, mais ça, vous le saviez déjà) développant 245ch.
Comparé à la version classique de la Legacy, cette "Legacy Spec B" est doté d'origine d'amortisseurs Bilstein B6 au 4 coins, d'une boite manuelle 6 vitesses tirée de l'impreza WRX STI 2004, et du train avant de cette dernière.
Le poids est de 1 tonne 600kg, et comme presque toutes les Subaru hormis le coupé BRZ, elle est en 4 roues motrices permanentes.
La voiture possède une double cartographie (245ch en SP95, 260ch en E85) et j'en profite allégrement pour ne rouler quasiment exclusivement qu'à l'éthanol, au vu du prix, cela serait dommage de se priver.
Pour la puissance, c'est sur le papier, parce que je n'ai ressenti aucun différence entre les 2 cartographies, ce n'est pas moi qui est fait faire cette modification et à part ça elle est entièrement d'origine, vu que c'est ma daily car.
A part la mienne, les voitures que j'aimerai posséder si j'en avais les moyens (il y a plus qu'a gagner au loto)
Nissan 300ZX Z32
Toyota Supra
Impreza WRX Sti 2002 (bug eyes)
Honda NSX
Honda S2000
Mazda RX7
Lexus ISF
Et évidemment, pour les plus chères, mais je ne saurai pas les piloter : Nissan GTR ( la R35, les précédentes m'inspirent moins niveau design) et Lexus LFA
Mais bon, père de famille avec des enfants, il faut forcement faire le choix du nombre de sièges et du coffre volumineux pour ne pas se fâcher avec sa moitié
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
d'où le choix de la legacy, que je ne regrette pas.
Pour le moment, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur un circuit, faute de moyen ou peut-être aussi parce que je n'avais jamais eu de voiture dépassant les 70ch jusqu'à celle-ci....
Complètement débutant, j'espère avoir de bons conseils pour, je l'espère, vous accompagnez sur une de vos sorties.
A très bientôt
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
_________________
Subaru Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 137.000kms - E85
![Image](http://img.xooimage.com/files110/8/3/0/3-472da0f.jpg)