Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: EPROM
MessagePublié: Mer 22 Mai 2002, 22:32 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
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Bonjour à tous les probistes! En fait j'aurais juste un petite question pour tous ceux qui ont déjà changé de puce sur leur probe.... J'ai fouillé les forums de certains sites sur les probe (www.probetalk.com et autres...) et il en ressort que la puce ne change pas la puissance de la voiture, au mieux elle déplace la puissance plus bas dans les tours. Au prix que ça coûte, je me demande si ça vaut vraiment la peine.
Y aurai-t-il qqn qui a de quoi prouver que sa puce a vraiment (je dis VRAIMENT... pas juste une impression) augmenté la puissance du moteur? Les avez vous passées au rouleau après la modif? Parceque j'ai vu les graphs venant de SUPERCHIPS et ils sont complètement truqués!
Merci pour votre aide à tous!

Loulou Blue super

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 Sujet du message: Autosport
MessagePublié: Mer 22 Mai 2002, 22:33 
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Je rencontré la personne qui vend les etudes moteurs pour modification de boitier chez des préparateurs comme Autosport (ingenieur motoriste F1, à travaillé sur le dévellopement du boitier Bugati donc certainement pas un pourrie...)Le gain et réel bien que sur estimé par les vendeurs d'EEPROM.Le gain optimum sera obtenu en laissant ta probe chez un preparateur pour affiner le boitier.Sur ma Probe 16V cela à vraiment marché mais je n'ai fait aucun test sauf chez cette personne qui ma certifier que mon boitier etait bien une de ces études...
ATTENTION certaine personne ne modifie pas le programme d'EEPROM mais change le quartz cadencé plus vite Bonjour l'arnaque !!
J'espere que d'autre probistes ont aussi de bon résultat avec leur boitier modifier OK

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 Sujet du message: Attention !!
MessagePublié: Mer 22 Mai 2002, 22:35 
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bonjour
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque !! mais une puce de chez autosport marche tres bien... il y a vraiment une difference !!
c'est vrai que les puissances annoncées sont peut etre bidon, mais une puce de 18cv pour la V6, s'il y en a 15 vrai c'est tres bien !!
pour la 16v entre 10 et 12cv vrai c'est super!!
par contre il y a une marque de puce qui donne 14cv pour la V6...
passer au banc, il y en a 5cv !!!!! 2500 F pour ça !! c'est de l'arnaque!! (je peux pas dire la marque)

donc prudence !! et puis il n'y a pas 2 moteurs pareils!!
sur un moteur atmo, c'est plus difficile de trouver des cv en plus que les moteurs turbo...
mais si vous prenez une grande marque vous aurez + de cv !!
compter entre 2500 et 3500 F
A+ :mrgreen: bye :mrgreen:

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 Sujet du message: Digital motors
MessagePublié: Mer 22 Mai 2002, 23:26 
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Bonjour
Bon !! une bonne nouvelle " digital motors " est maintenant à Levallois ( 92300) au 130, rue Victor Hugo . tel 01 55 21 20 88 ...
Vendredi vers 15h15 la personne qui m'a répondu m'a donné les infos pour la probe 24v .... soit 25 cv et 24 % de couple , prix 590 euros et 80 de pose !! pas mal ! un peu cher !! mais c'est Suisse ....
Salut .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: 21 ch !!
MessagePublié: Ven 24 Mai 2002, 11:48 
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:( :( :( ben oui ca fait beaucoup !!
a ces vendeurs !! ca ne connait rien !! en réalité c'est 21 ch !! c'est pas mal !! mais tres cher quand meme !! :mrgreen: bye

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 Sujet du message: Boitier additionel
MessagePublié: Lun 01 Juil 2002, 21:06 
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:D :lol: Moi je vend des boitier additionel pour ceux que sa interesse :D :lol:


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 Sujet du message: boitier?
MessagePublié: Lun 25 Nov 2002, 21:14 
slt,

moi je n ai aucune confiance en ces boiters miracle....a part d alleger le porte monaie....

le mieux c est mettre un filtre a air Kn , de bonnes bougies , et si possible la ligne d echappement.

une huile 100% synthese et un traitement genre TEcflow ou gliss 5

voila un solution sans risque , pour avoir un peu plus de peps ! ,et qui fait du bien au moteur :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:

j ai une mx6 V6 2.5 l ....


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MessagePublié: Lun 25 Nov 2002, 21:37 
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salut

on a deja tout dit sur les boitiers !!
beaucoup d'arnaque pour les moteurs atmo !!! mais Powership ... ca marche je l'ai dans ma voiture !!! :P

il y a aussi d'autres fabricants honnetes ....

Tout les parametres du moteur sont electronique dans les voitures recentes !!! alors c'est simple !!!

c'est fini les voitures de papy a carbu !!! :oops:

A+ bye

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MessagePublié: Mar 26 Nov 2002, 14:16 
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Coucou :lol:
Concernant les boitiers ca m'interesse aussi
mais chez powerchips, ils annoncent +8Cv et +12% de couple.. pas énorme, surtout vu le prix: 558 Euros !
Question à mx6france: comment t'arrives à gagner de la puissance en changeant l'huile?? je vois pas trop le rapport ..
sinon, y'a un kit d'admisson directe K&N pour MX6 (et probe donc :wink: ) sur www.tuning.fr : 279 euros
et Arnaud? tu n'es pas à londres ? tu me ramènes une TVR ? :mrgreen: :mrgreen: (ou une aston martin, je suis pas difficile :wink: )
bye


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MessagePublié: Mar 26 Nov 2002, 16:47 
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Localisation: Iles de France
certain sont honnete il annonce effectivement peu de chevaux !!
Tu preferes qu'on anonnce 30 ch !! tu achetes et puis il y aura une petite difference mais pas les 30 ch annoncés !!! :oops:

les grosse puissance c'est uniquement sur les turbo !!!!!
ou les tres grosses cyilidrées ...

un moteur atmo 2.0 l 10 ch
2.5 ! 15 ch en moyenne .


Plus c'est pas vrai !! c'est de la pub !!!!! alors mefiance !

:arrow: Huile : tu ne gagnes pas de puissance en changeant d'huile mais tu limites son usure... tu ameliores les frottements.... ton moteur tourne mieux, monte plus vite en regime !!

A+

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MessagePublié: Mar 26 Nov 2002, 20:21 
C'est évident.. vaut mieux 8 vrais que 80 faux :roll:
reste à savoir si 8 cv, ca fait vraiment une difference nette

puisqu'on en est à parler perf, quelle explication donnes-tu olivier, sur le fait que la cougar ait les mêmes perfs que la probe, alors qu'elle est (un peu) plus puissante, moins lourde, pneus moins larges... question de cx ?

bye
PS: impressionante la video du 0-100 en 6.8 s ..


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MessagePublié: Mar 26 Nov 2002, 22:48 
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Cougar ou Probe ???

Pour les performances : il y a une chose tres importante, c'est les rapport de boite .... et ces 2 voitures sont completement differentes,

:arrow: la cougar: c'est moteur et boite FORD
:arrow: la Probe: c'est un moteur et boite Mazda

les rapports de boite sont differents, une voiture plus lourde avec une boite courte peu distancer sur 100 m une voiture plus legere !
et puis cetaines voitures ont des passages de vitesse tres lent !! perte de temps meme avec plein de chevaux !!
le cx a aussi son importance mais plus pour la vitesse de pointe

il y a plein de parametere qui rentre en ligne de compte....
Mais une probe ou une cougar c'est KIF KIF !!!! :wink:

A+ 8)

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