Honnêtement, avec l'autobloc tu vas régler instantanément ton problème de motricité. Quitte à foutre du fric dedans, faut pas être à 200 ou même 500€ près. De toute façon, si tu refais les trains, tu vas devoir faire une vraie géo complète qui va facilement te coûter 300€ ou plus...
Il semble que tu as fait pas mal de modifs depuis un moment qui t'amènent chaque fois à un résultat décevant. Si tu changes encore des pièces par des pièces perf, tu vas encore accentuer le problème et l'effet de pièces perf qui exigent un réglage bien précis et dépendant de ce que tu recherches.
Si j'étais toi :
- Je passerais par l'autobloc en premier. Au moins c'est fait. Problème réglé

- Avant de changer les trains, BAR, etc. sans savoir exactement quoi prendre et le résultat à la clé (sachant que tu es déjà arceauté, etc.), renseigne-toi d'abord sur les trains, suspattes et tarages des 206 / 207 CUP. Attention, une Gr.A est une caisse de rallye, les réglages sont très différents d'une caisse de piste. Ce ne sont pas du tout les mêmes tarages, réglages, etc. Et le résultat ne sera pas forcément idéal sur piste
- Enfin, contacte de vrais pros aguerris à ça : la STAC par exemple. Tu leur dis ce que tu veux comme résultat, ils te diront quoi monter et surtout ils pourront te la régler au poil comme tu la souhaites. C'est Raphael (le caribou) qui avait amené son Integra chez eux car il était pas

content du comportement sur piste (sous-vireuse) et il avait retrouvé une caisse métamorphosée.
Après, Ben, Y'a pas vraiment de compromis. Soit tu veux une caisse au top sur la piste, soit une caisse polyvalente qui attaque aussi sur route ouverte. Et tu ne pourras pas avoir les deux. Moi, mon CRX est inconduisible sur route. Il sautille de partout, ne grippe pas, survire ou survire à mort. IL n'y a que sur piste pneus chauds que ça le fait. Sur route, c'est un vrai danger. A moins que ce soit un billard, mais c'est très rare et dans ce cas on est plus proche d'une config piste...