Aller je me lance, déterrage de topic et mise à jour
Pour commencer, j'ai vendue la C.L.I.O 3RS atmo, elle est partie en corse pour 700€ de moins du prix auquel je l'avais achetée, après 2ans et 9 mois de bons et loyaux services.
Au passage je l'avais faite reprog et passer de 191cv au lieu des 203 annoncé par le constructeur à 207cv avec l'adjonction d'une ligne Akra, BAA de V6 et filtre green.
Puis je l'ai toute remise à l'origine pour la vente.
Cette auto ayant un
![Super super](./images/smilies/super.gif)
chassis mais se trouvant sous motorisée par un 2l atmo et un poids conséquent, j'ai d'abord pensé faire développer le moteur, mais mes moyens financiers ne me permettaient pas de choisir cette voie
J'ai donc choisis de me séparer de l'atmo au profit d'une swappée avec un moteur de Méganee 2 RS que la plupart d'entre vous connaisse maintenant.
Gros gros changement au niveau moteur pas tant au niveau puissance (elle ne fait que 60cv de plus, sympa quand même
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) mais surtout au niveau du couple, quel coup de pied au cul ...
passage de 230 n.m à 384 n.m, la premiere fois que j'ai amené Benjamin, il m'a dit :
je veux ça ![Lol lol](./images/smilies/alzheimer.gif)
d'ailleurs il était presque content d'avoir pété son moteur au circuit suivant pour pouvoir faire le swap
Cette auto était faite pour rouler sur route, j'ai viré et vendu l’intérieur Recaro, les jolies jantes "cup" avec les pneus route et les combinés filetés H&R au profit des AST, pas que je n'étais pas content des H&R mais pour avoir les coupelles réglables avec les AST.
Au retour du premier circuit, premier problème :le damper de la poulie du même nom se fait la malle dans la distrib mais ne la pete pas complétement, ouf!
Réfection de la distrib avec mon grand copain, j'ai nommé JBB
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et remplacement de la poulie damper par une poulie alu bien plus légère, d'ailleurs je me demande ce que vient foutre cette poulie damper vu qu'il n'y a que l'alternateur a entrainer ...
Depuis le début de l'année, j'ai fait tous les circuits et cette auto souffre d'un manque cruel de motricité et ce malgré mon modeste niveau de pilotage
J'avais opté pour le montage d'un quaife que je comptais installer dans le courant de l'année 2016, enfin quand j'aurai eu le financement car l'opération se chiffrerait aux alentour de 3000€, mais là je viens de trouver une boite de R26 avec DGL pour bien moins cher :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s La transaction est en cours
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
si ça se fait, montage à l'intersaison toujours avec l'aide de JB
J’espère ne pas trop vous avoir casser les couilles avec mon roman, après tout ceux que ça n’intéresse pas n'ont qu'a passer leur chemin
Je mettrai quelques photos pour agrémenter.