Merci ! .. Bon ca y'est j'ai un peu de temps pour finir

Je parlais de l'ouverture de wastegate (WG) par la gestion ou par robinet de pression. Reste le "boost control" qui est une unité de commande éléctronique qui va se servir de plusieurs informations pour déterminer les niveaux de pression à atteindre. Les plus rapides sont à double soleno, c'est à dire que la pression va être finement/rapidement controllée. Pourquoi je vous raconte tout ca ?
Tout simplement pour vous filer des infos sur les raisons qui permettent de préferer une wastegate controllée par la gestion que par boost control ou par robinet (meme si y'a un robinet sur la mienne

)
La gestion permet d'ouvrir la wastegate dès que la situation devient dangereuse, le meilleur exemple est le cas du knock(détonation) : lorsque du knock est détécté, en simplifiant on a une baisse des avances dynamiques, application de maps failsafe mais si ca continue, c'est la qu'intervient la sécurité ultime => ouverture de la wastegate pour diminuer la charge moteur et sauver le moteur : ca vaut le coup d'essayer de garder ca non ?
Perso ma gestion ne suit pas avec le turbo que j'utilise, j'avais pris un boost control avec plusieurs programmations possibles (tours, vitesse, rapports..) et plusieurs modes possibles mais au final je tourne avec un simple robinet qui est tres fiable car mon turbo actuel ne veut decidement pas faire bon ménage avec le boost control

Pour rigoler le boost control fait dans les 1200E avec les sondes, le robinet fait 120E, la gestion coute 0 à part des petites modifs de tubes si les pressions sont trop loin de celles d'origine : faites votre choix !
Voila c'est mieux