A mon tour :
Super journée pour ma part, comme toujours en fait!
Pour ceux que ça fait chier de lire, voici un résumé en 3 lignes, pour les autres, c'est en-dessous :
Journée au top
Beau soleil (j'ai le cou qui a rosi), une fuite d'huile de boite mais sans gravité. Perfs modérées dues à des plaquettes bas de gamme. Fafa intouchable (mais je peux encore le bouchonner), un bac lamentable suite à un excès d'optimisme sur le mouillé, Une clito Cup de malade (session passager), Ben qui bouchonne, et un grand merci à tous : le staff JP pour la sortie, fafa pour l'aide mécanique, JBB pour le matos, Guillaume pour le SDS sur ta Clito et tous les autres pour votre bonne humeur, la Super ambiance et cette belle journée
En version longue :
Arrivée à 8h00 et des poussières avec un ami, mais trop tard pour s'installer au fond, on se tanque donc dans l'allée avant les stands
Briefing au top
Je change les plaquettes, car sur les 4 une est à la ferraille, mais il ne me reste que de la plaquette usagée et le grade minimum. Un peu juste pour le Sambuc... ça ne trompe pas, ça freine pas du tout par rapport à mes plaquettes habituelles, ça sent très fort les freins chauds et banzaiiii me fait des signes du haut de l'aveugle comme s'il avait vu un lapin de garenne de 17kg dans la guarrigue. Je rentre au stands avec les freins qui fument comme gainsbourg sur un plateau télé, et surtout je jette un coup d'oeil sous la voiture qui est sortie la veille d'une vidange de boite et le garageo a remarqué que la boite avait un peu fui... Et y'a de l'huile qui coule dessous comme une californienne de 18 ans en Springbreak qui mouille tout ce qu'elle peut
Pour les plaquettes, on s'en branle, les vrais hommes ne touchent pas à la pédale du milieu (hein, Ben...
) mais pour la fuite d'huile, ça craint un peu. J'appelle fafa au secours, il prend le niveau de la boite, c'est toujours au max. Après hésitation, je me dis que je vais continuer à rouler en surveillant, et que de toute façon je suis bridé par les freins. Donc un peu les boules...
Encore 2-3 sessions le matin, ça comment à venir, et on part en pause miam. Repas très instructif avec
couilles de loup (wolferinballs) qui semble ne pas en être à son tour d'essai même si c'est son dépucelage au Sambuc. En fait, je l'ai vu un peu plus tôt du haut de l'aveugle se faire une belle sortie dans le S rapide, le cul en premier. Tous les symptômes d'un mec qui est rentré comme une pute dans le gauche...
L'aprem, retour sur piste plus motivé vu que ça semble pas trop fuir et les plaquettes tiennent finalement pas trop mal même s'il faut vraiment monter dessus.
1° session, je pars seul et croise la pluie. Ce sera le moment d’anthologie de la journée. Après 5 minutes de pluie, ça glisse de partout, c'est Super rigolo, et arrive fafa à mon cul. Il me remonte grave sur les freinages, au gré de la circulation il n'arrive pas à me dépasser et on enquille la ligne droite roue dans roue. On passe à l'intérieur de la CRS dans la parabolique et fafa déboite pour me faire le freinage du S lent. Je me dis "Y'a pas moyen, mon salop, tu vas pas me faire le freinage". Du coup j'attends le dernier moment pour freiner, mais au moment où je mets le pied sur la pédale du milieu il est déjà bien trop tard, je comprends instantanément que ça va pas passer du tout. Du coup, je me dis sans hésitation "T'es vraiment con comme un con, c'est mort de chez mort, n'essaie même pas de prendre le gauche et jette-toi comme un seigneur dans le bac, bien dans l'axe bien propre"
Et c'est gagné : Sortie du bac sanglé (comme une burne, je me suis même enterré en essayant de me sortir, tu parles...
) et au retour aux stands, c'est ma fête... Haie d'honneur, foutage de gueule en règle... (Désolé tout le monde, j'ai vraiment honte)
Ensuite je guette un peu les voitures pour jouer l'attaque, on tourne autour des Clito RS & David notamment, mais je guette plutôt Fafa ou Ben la bouchâsse pour se faire un gros fight. Je tombe en chasseur sur Ben qui va me bouchonner dans tout le sinueux pendant 4 tours, je fais pas trop d'intox au freinage car j'ai pas confiance dans les freins mais on s'est bien marré.
Vient ma plus belle session avec Fafa, on a chacun un passager, et vais rester devant quelques tours, mais j'ai vraiment du mal à lutter. Il me remonte dans la ligne droite et me pousse dans tout le serré. Je peux juste l'empêcher de passer mais c'est tout. Plus possible de lutter. Un peu plus tard, je vais essayer de suivre, mais en vain, notamment au S rapide et à l'aveugle où il est plus vite... Bravo
2 belles photos ci-dessous qui résument bien l'attaque
Et le petit cadeau bonus : je suis monté dans la Clito Cup de Guillaume "
couilles de loup" juste avant qu'elle sème des bielles sur la piste. Hébin ça décape bien comme y faut sa meule. C'est autre chose que nos petites bagnoles bricolées au fond du garage avec de la pièce achetée sur ebay... Putain comment le châssis c'est un truc de ouf....
Et cette boite alors...
Faut un bon pied droit bien musclé car avec le shifteur tu lâches pas le pied de l'accel toute la ligne droite, tu relâches une fois la chicane avalée à 180km/h
Après quelques tours où on commence à dépasser les uns et les autres, je me dis qu'il a encore de la marge vu comme la voiture est stable mais il était pas du tout à fond... Au tour suivant il se met à envoyer gros, mais alors gros comme ça, hébin on atomise juste tout le monde... C'est du zigzag entre les voitures. Y'a bien Ben qui va résister pendant 2 tours mais on est clairement beaucoup plus vite et Guillaume va le passer dans la ligne droite car Ben nous laisse passer.
Mazette, ça c'est de la voiture. En plus, dedans ça fait bien racing comme il faut! Y'a plein de petits contacteurs et de diodes, j'ai kiffé! Je veux la même!
(Mais sans les bielles qui se font la malle)
Merci encore Guillaume pour la balade!
A très bientôt les Japan!