Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 07:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
arretez repeter machinalement tjrs la meme chose.....on est des machines ? NON
je le sais tout le monde le sais !!!! et j'ai aucun probelme avec cette regle , alors basta !

mais la encore une fois, on croit clairement que la porsche s'ecarte de la traj pour laisser la place puis se rabat
donc deja ! si ta pas l'intention de laisser passer, tu définis CLAIREMENT ton intention en restant bien sur TA trajectoire !!

puis apres, y'a un moment ou c'est aussi une question de bon sens !!!! laisser la place a qq'un qui arrivent 50 km/h plus vite
surtout si l'autre derriere crois qu'il s'ecarte volontairement !!! question ? si la , celui de derriere a plus de frein , on fait comment????

faut reflechir 2 min et arreter de repeter tjrs le meme truc, y'a des circonstance ou la regle n'est tout bonnement pas applicable :(
surtout si la personne devant envoi que des information qui laisse a penser ( et c'est le cas) qu'elle s'ecarte

autre detail, si la porsche a les yeux dans ses retro depuis le milieu de la ligne droite, un truc comme ca ne se produit JAMAIS !!!
enfin bref, l'important et que il n'y est pas eu de casse

NB: personellement si qq'un m'avait fait ca, hier avec mon souci de frein , j'aurai du planté brusquement....ben aujourd'hui sa caisse serai entiere, la mienne serai une épave

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
bencorsica a écrit:
david83 a écrit:
bencorsica a écrit:
pincer moi je reve ou benjamin contre braque apres l'aveugle sur le 2° album lol


Il a déconnecté l'esp, il cherche un alfano, il contre braque, ça progresse :wink: :roll: :whistle: :whistle:



c'est plus le meme benji, un nouvel homme :mrgreen:



Ah bravo !!!
Et oui je contre braque Monsieur :dance: j'avais pas compris qu'il fallait accelerer dans l'aveugle pour ne pas delester sur le suivant :roll:
Bon après il y avait aussi une clio grise qui se trainait et il a fallu que je freine violent pour ne pas lui faire l'amour anal lol

Sinon ENCORE une super journée parmi vous, les japan
C'est certainement grace à vous deux mais aussi aux autres membres que je commence a aborder et reconnaitre
Je me sens de plus en plus à l'aise dans votre asso

Un TRES GRAND MERCI a Biff et fafa qui m'ont envoyé du reve dans leur vehicule de course :obscene-drinkingcheers:
Merci encore a Fafa pour les bulles du midi .... comme quoi avec un an de plus, on peut encore aller chercher un temps :whistle:

Encore une journée qui passe trop vite avec de superbe bourres avec la Team du jour : Clio Power : Patrice, David (toujours et encore super super super super ), mitsumike et mimi - Bon Guillaume étant juste anaccessible.

D'ailleurs Guillaume tient nous au jus sur l'origine de ta casse et de l'avancement des réparations - j'espére que tu n'a pas une course dans les prochaines semaines :?:

Je n'ai pas de trop de vidéos mais j'essaierais de mettre la derniere de la journée avec David, un pur bonheur avant que mes freins me posent des soucis
Tiens d'ailleurs, une questions aux mecanos :
A la fin de la journée, pédale tres dure avec un freinage plutôt moyen (Disques et plaquettes avec 3 sorties + du quotidien)
Disques origines mais utilisé sur les cup de course (présentant des traces un peu bizarres comme si un cailloux s'était logé entre le disque et les plaquettes)
Plaquettes CL RC5+
RBF 600 ayant par contre 4 ou 5 sorties
Ca peut venir d'où ???

On s'amuse toujours autant avec David, on roule à peu pres pareil et ca donne a chaque fois de super souvenirs
Patrice qui découvrait le circuit, tournait également dans les memes temps que nous : super bourres en perspective.

Tchucky s'est apparemment régalé lors de son petit tour de manége dans la clito - Il en a même du bien !!!!
Le vent tourne et les Renault commencent à être appreciées chez les Japans ????
En même temps, elles ne tombent pas en panne de maître cyclindre, par exemple lol

Bref merci encore à tous pour cette journée

A nouveau, un grand pardon à Nanard pour t'avoir fait peur, je suis encore désolé de ne pas t'avoir vu dans mon rétro, au début de la ligne droite
Si tu veut rigoler (ou avoir peur) je te réserve une place dans la clio la prochaine fois.
Et Biff, je ne t'oublie pas non plus...... tu verra, la clio, c'est une autre approche du circuit :obscene-drinkingcheers:


Modifié en dernier par BenjaminaMarseille le Dim 21 Avr 2013, 10:37, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 01:45
Messages: 57
Localisation: Marignaneuu
Véhicule: Break Stdi
C'est vrai qu'il n'y a rien d'absolu mais dans ce cas et une fois la parabole passée je me suis dit "fallait pas arriver aussi vite c'est tout! priorité devant" ;) (d'ailleurs y'aurait eu quoi que ce soit niveau assurance ça aurait été la règle de base).
Dans tous les cas ça remet bien les idées en place et on apprend à connaître la façon de piloter de chacun (Ben: à fond à fond, Rett: il fait des pâtés de sable, Fafa: il reste à ta hauteur 2sec pour te faire rager puis il se casse...mdr) et je n'hésiterais pas à revenir souvent avec vous tant que mon banquier me le permettra.

Au passage, Ben m'avait donné un excusomètre pour les Japan je crois... et euh c'est le même Ben qui n'avait plus de freins? :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 01:45
Messages: 57
Localisation: Marignaneuu
Véhicule: Break Stdi
Hey Mr Ben la marque sur le disque je te l'avait fait remarquer le matin même avant que tu ne commences à rouler ;) t'as pas du relever mais en effet c'est bizarre Oo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
QUATTRO a écrit:
super Phi

j'ai l'impression que c est un bon compromis cte caisse, vois peut-être commen améliorer à moindre cout un peu la relance :wink:


J'y pense, mais je ne sais pas trop ce que je peut faire...
Boite courte mais je ne sais pas si ça existe ou boite 6 vitesses de la NBFL mais ça coute un bras ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Rett a écrit:
bencorsica a écrit:
par contre je tiens a souligner le danger au frein de la chicane :evil:
c'est vraiment pas passé loin avec la porsche, faut regarder dans les retroooooooo :x
parceque la on crois qui te laisse passer, et en fait au dernier moment ...... 8O

saurai pu tres mal finir cett' affaire :roll:

Bein non, Ben, c'est justement l'inverse. C'est à celui qui est derrière d'attendre que la piste soit claire pour passer et sûrement pas l'inverse. C'est d'ailleurs rappelé à chaque briefing


C'est clair Ben, tu es derrière c'est à toi d'adapter ta conduite, pas à celui de devant.
Comme le dit Rett, on le repète çà chaque briefing. Mais c'est comme la RC, tu n'entend que ce que tu veux !! :obscene-birdiedoublegreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 10:51 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Si simplement celui qui arrive pleine balle lève un peu le pied avant d arriver aux fesses de tout le monde, yaplus de problèmes

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
J'ajouterai un point, quand on est devant, on doit pouvoir faire confiance et être serein par rapport à ceux qui arrivent derrière.

A vouloir ne pas gêner et à trop regarder dans les rétros on fait des bêtises aussi. Et j'en parle parce que ca m'est arrivé vendredi - ne voulant pas embêter Papi en fin de session ou je venais de mettre mes warning. Trop poli que je suis, je me suis mis à rouler mi-figue mi-raisin pour ne pas gêner, et en regardant derrière toutes les 3 secondes... ca n'a pas loupé - hop un petit demi tour dans le S lent... Un truc à se prendre le suivant dans la poire...

Et comme l'auto marche bien, je suis souvent dans la situation inverse, c'est à dire arriver sur les autres un peu plus vite.... A la cassure de la ligne droite je suis quasiment à 200 et quand j'arrive sur la chicane ou 3 voitures essayent de passer (presque) de front nettement moins vite... chaud patate... Mais bon, c'est totalement à moi de m'adapter :pray: :pray: :pray: :mrgreen:

J'espère d'ailleurs ne pas avoir trop embêté de monde, et je vous remercie tous pour votre courtoisie, beaucoup ont fait un geste pour me laisser passer, même sans que je fasse d'appels de phare... :mrgreen: :wink: super

Il faut cependant que chacun soit aussi un peu prudent notamment si on prend des trajectoire "improbables" volontairement - un petit coup d'oeil dans le rétro n'est pas superflu ;) - même en étant prioritaire...

Il y a déjà eu des situations tendues, il y en aura d'autres. Mais il est clair que si tout le monde applique la même règle, on devrait arriver à limiter voire éliminer les soucis :wink:

Allez, sur ce je vais aller me régaler avec les photos de Fred - cette journée me manque déjà, vivement la prochaine ! :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 11:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
oufff quelle journée de fou.... :D

Arrivé le matin à 8h00, le staff est déjà là, le temps est de la partie, tout s'annonce bien...En plus la voiture est déjà toute prete, juste à faire les pressions. 8)

Ben a chaussé ses A005 slick de piste, c'est beau, va faloir envoyer du paté si je veux manger des dragibus :whistle: .

Arrive le briefing, puis je fais faire un tour au nouveau. La psite a l'air bien et ça glissouille juste ce qui faut.

Rentré pour libérer mon sds, je fait deux ou trois tours un peu sec, je regarde l'aphano 102"89, euh, je me dis c'est pas possible, il doit pas marcher. Je tente un tour plus rapide 1'02'66. 8O
Je sens bien que la voiture marche vraiement bien. Les relances vont bien et en bout de ligne droite je prends quasiment 180 .
Rentré au stand, je vais voir Ben qui cherche un réglage de suspnsion plus adapté au circuit. Quand je lui montre le chrono :mrgreen: :mrgreen: , bizarrement il me dit que ses slicks ne serviront à rien


Dans la matinée, je fais de bonne bourre avec Ventu et sa 350 Z, ça freine vraiement trés fort cette caisse, même moi qui freine tard il arrrive à revenir au freinage de la parabole. super

La pause de midi fait du bien, un peu de freine tard pour gagner des dixièmes.

c'est reparti, je vois Rett qui pars , je le suis, pendant plusieurs tours je le pousse et passe au freinage du S lent, puis il filoute en me passant à l'aveugle alors que je suis bouchonné à l'exterieur :evil: . Arrive alors la pluie, la piste reste encore bien mordante, mais après deux tours on sent bien que ça commence à glissouiller, je lui mets la perssion en freinant plus tard que lui. Arrive le freinage au s lent, je me décale à gauche pour me montrer, et avec Ben on se dit pourquoi il freine pas, résultat joli bac, on a rigolé comme des baleines avec ben lol .


Encore une arsouille mémorable avec Nanard, Jazzy et Ventu :happy-jumpeveryone: , on fait trois ou quatre tours d'affilé entre 1"02"75 et 1"02"85. Faut vraiement rester concentré de partout.

La fin de journée approche, je pars tout seul afin d'essayer de battre mon chrono du matin. Après plusieurs tours en dessous des 1'03", je m'applique vraiement et trouve un tour quasi parfait : bilan 1'02'14". :dance: :dance:

Les pneus avant sont morts et les plaquettes aussi. :auto-layrubber:

Je me suis bien régalé, le retour a été un peu venté mais la remorque n'a pas bronchée .

Vivement le 31. Merci pour les photos et vidéos

Le 4x4 a bien roulé lui aussi, hein Charles :D , pas moins de 7 interventions durant la journée. Petite pensée à ceux en galère, surtout la clio cup

_________________
Ca va couiner dur


Modifié en dernier par fafa84 le Dim 21 Avr 2013, 14:47, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Avec Tchucky en SDS



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 15 Oct 2010, 18:06
Messages: 203
Véhicule: Nissan 350 Z
Bon, bin sa fait plaisir! :twisted:
Vous vous etes bien amusés! :mrgreen:

La pelle (24 tonnes) a bien fonctionné, j'ai consommé mes 200 litres de gasoil.
Sans déraper, bonne tenue de route, enfin de chenilles plutot.

J'espere pouvoir venir le 31 mai, mais ca dépendra de "papé" si il m'autorise ou pas!
Les anciens sont raide au boulot!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Avr 2011, 19:02
Messages: 83
Localisation: 05
Véhicule: caterham r300
Sympa de vous retrouver, toujours une belle ambiance. super
Merci Pierre pour le baptême de mon ami qui a apprécié et découvert la conduite sur circuit. :auto-car:
Ne pouvant malheureusement toujours pas vous accompagner pour fin Mai, je reviendrais cet automne jouer avec vous.
Gardez la date du 28 Septembre dispo...surprise à venir :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com