Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 11:49 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
tu verrais rien sur une vidéo
faut poser le cul dedans pour s'en rendre compte

la j'ai pas mal assoupli l'avant j'ai l'impression que j'ai
récupérer un peu de motricité
c'est galère a trouver un reglage route sans trop s'éloigner de ce que je veux pour la piste :|

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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 14:25 
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Enregistré le: Lun 19 Nov 2012, 20:10
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Véhicule: Peugeot 206 RC
Oui c'est sur, mais l'avantage que tu as c'est que tu peut regler ta dureté, donc une fois que aura trouver t'es bon réglage piste, et t'es bon réglage route, tu aura juste a les changer en arrivant et en partant du circuit c'est quand meme bien!!

Mais c'est sur qui va te falloir du temps surtout sur piste pour allez grapillé les dernier 10ème :auto-driving:


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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Sam 09 Mars 2013, 20:49 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bon 2° pt retour sur les BC racing

aujourd'hui j'ai encore un peu durcit les suspatt, et je suis allez me faire une des spéciale du rallye du mistral

franchement je commence a prendre mes marques, ca va vraiment pas mal, je m'amuse bien
et le carrossage c'est vraiment génial le train av et rivé au sol, ca enroule un peu mais c'est tellement precis devant
que les entrée de courbe sont bien moins pigeuse qu'avant, bref je pense que ca va etre sympa a ledenon Okay

seul souci, mon voyant de batterie s'est rallumé en continue, je pense que l'exitation de mon alterno doit avoir un faux contact
du coup par moment ca manque un peu de jus j'ai l'impression Rolling Eyes

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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Dim 10 Mars 2013, 11:43 
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Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
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Véhicule: ferdinand 4
bencorsica a écrit:
c'est galère a trouver un reglage route sans trop s'éloigner de ce que je veux pour la piste :|
bencorsica Il n'existe pas de réglage universel. Un véhicule bien réglé pour prendre des épingles serrées en rallye va te créer des soucis en grandes courbes sur circuit. Fais un choix, sinon lors d'un passage à l'intérieur d'un virage au prochain Ledenon tu vas embarquer ton petit copain d'arsouille avec ton train arrière.
Ta voiture à moteur avant a un centre de gravité sur l'avant. Elle est naturellement sousvireuse.
1) réduis les transferts de charge en abaissant le centre de gravité
T=1/2m.j.h/E(newtons) T transfert, m masse en newtons, J accélération en g, h hauteur du centre de gravité, E empattement
2) travaille sur l'antiroulis en pensant à la motricité: la force centrifuge couche ta voiture et déleste tes ressorts intérieurs. la barre antiroulis soulève ta roue intérieure, réduit son adhérence et favorise le patinage. Tu as intérêt à réduire la barre antiroulis du train moteur, quitte à durcir l'arrière. Ce faisant tu augmentes la dérive du train arrière (le survirage) que tu dois compenser par une épure de suspensions différente (contre carrossage) et plus de souplesse d'amortissement. En virage, en levé de pied, tu transfères le poids de l'arrière vers l'avant, augmente l'adhérence avant et diminue l'arrière, ce qui augmente le contre carrossage avant et diminue le contre carrossage arrière et si la force centrifuge est forte, adieu l'arrière(ce que tu appelles bien enrouler :mrgreen: ). Peugeot avait développé une 106 Rallye pour la route et prié les propriétaires qui souhaitaient faire du rallye de ramener leur voiture en concession pour modification. Elle avait été montée avec une BAR arrière si rigide que je me souviens bien d'un rocher sur la route de Tourrettes à Pont du Loup un jour de pluie :mrgreen:
4) le réglage des épures de suspension et la géométrie:
Tu dois connaître le réglage de l'épure de tes suspensions. En cas de levé de pied, la suspension avant se comprime, le parallélisme doit évoluer dans le sens de l'ouverture, afin que la roue avant réduise légèrement son braquage, ce qui compense la dérive du train arrière, ce qui va dégrader ta tenue de cap en ligne droite. Une solution est le différentiel à glissement limité plus dur quand on coupe les gaz que quand on accélère.
Et n'emplâtre pas Yena qui l'est peut-être déjà avec son entorse :naughty: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 13 Mars 2013, 11:17 
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Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
euh Papy t'as pris là
parce que çà a l'air top ton truc :shifty:
beau résumé il manque une tome à la bible
si t'as pas des grosses corones meme avec le meilleur chassis tu bouchonnes :mrgreen:

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mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 14 Mars 2013, 00:00 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
aaaaah mais c'est donc pour ca que vous avez tous tendance a me bouchonner :idea: :lol:

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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mar 19 Mars 2013, 13:11 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ce matin en faisant, qq pt verif, je m'apercois que mes yellow sont a la feraille
un pt saut a ARS, on se craque le slip et hop 2 paire de RC6

montage en 5/5, puis pt essai rapide
premier effleurage du frein, j'avais pas mis le harnais....je bouffe le tulipé 8O lol

limite terrifiant la difference avec le EBC 8O
y'a une attaque de dingue, a tel point que je n'arrive plus a faire le talon/pointe pour le moment

bref, va y en avoir des choses a ré-apprendre jeudi :happy-jumpeveryone:

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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mar 19 Mars 2013, 14:29 
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Messages: 3724
Localisation: dans le sud
C'est des plaquettes d'homme :mrgreen: c'est pour cela :lol:

Les EBC ( jaunes) sont bien et pas trop cher mais c'est clair que les RC6 sont mieux mais plus chères et elles usinent les disques plus vite.

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mar 19 Mars 2013, 16:19 
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Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tu vas enfin comprendre pourquoi j'ai été surpris par ton freinage

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mar 19 Mars 2013, 23:42 
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Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
j'ai compris oui lol

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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 20 Mars 2013, 02:50 
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Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
TSUNAMI a écrit:
si t'as pas des grosses corones meme avec le meilleur chassis tu bouchonnes :mrgreen:



C'est pour ça que tu te trainnes :twisted:

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Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


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 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Mer 20 Mars 2013, 08:29 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
Steph13 a écrit:
TSUNAMI a écrit:
si t'as pas des grosses corones meme avec le meilleur chassis tu bouchonnes :mrgreen:



C'est pour ça que tu te trainnes :twisted:


meme sans voiture je viens moi monsieur :obscene-birdiedoublegreen:

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