oui, je travaille déjà sur le bouquin pour bien l'illustrer et qu'il soit bien en liaison avec la réalité des prépas. car c'est ce qui manque dans l'offre actuelle: quelque chose de concret et réellement exploitable/pratique, pas un truc qui reste sur la table de chevet...
pour le prix, ce sera un bouquin technique:
avec des cartos qui permettront de faire économiser beaucoup d'argent au lecteur,
avec des réglages qui sont normalement des secrets de préparateur car ils ont demandé beaucoup d'investissement,
avec des relevés d'arbres à cames (et quelques scoops car certains constructeurs mentent sur leurs spéc pour faire miroiter des perfs plus interessantes que la concurrence),
un préparateur prend minimum 300euro pour te tirer un diagramme de distribution. j'en ai fait plus de 50 (oui, 15000euro si j'avais dû le faire faire). j'en mettrai une bonne partie dans mon livre.

et toute ma technique et mon savoir-faire.
les éditeurs ne fixent pas un prix de livre de poche. d'abord parce que la pagination est complexe (photos, documents, texte), ensuite parce que ça touche peu de personnes.
des exemples:
http://books.sae.org/ssearch/?qt=honda& ... OK&x=0&y=0enfin, ce n'est pas moi qui fixe les prix et ce bouquin sera un véritable investissement pour le lecteur. alors si tu veux mon avis, celui qui ne peut pas mettre l'équivalent de 2 pleins d'essence dans un truc utile qui lui fera économiser des sous par la suite doit rouler à vélo et ne pas rêver de préparer des moteurs.

perso, je veux faire un bouquin accessible au néophyte et utile à l'expert (puis le néophyte devient toujours expert à un moment ou un autre!)
en fait, ma technique actuelle est de faire lire les extraits à des copines qui n'en ont rien à faire des moteurs. si elles arrivent à suivre et qu'elles trouvent ça interessant, je valide. ça évite de partir dans des discours théoriques trop techniques et inutiles (et il y aura les parties réglages purs pour ça)
je pars du principe que si j'interesse une personne qui s'en fout, une personne interessée trouvera mon bouquin passionnant.