Bon retour sur mon soucis 2 semaines après, et après un gros manque de temp pour m'y remettre et donc un redemontage du collecteur d'admition ( les yeux bandé avec une main ) pour de multiple reverif ... ben j'ai rien trouvé de plus donc dernier remontage ( pareil avec les yeux bandés et une seule ma...merde mon ecrou

) ...
Au vu de la stabilité du moteur ainsi que de son demarage au car de tour ( meme avec 1mm de glace sur la voiture ) je part faire un tour comme il faut ce matin pendant 15min en y tirant un peu dessus et bien sur quand je reviens chez moi ... ben plus de fumé a l'echap

.... ça fait plaisir je savais que je pouvais pas être aussi mauvais que ça quand même ... bon je sais on m'avait deja dis qu'il devais rester de l'eau dans l'echap mais j'avais fait tourné la voiture pendant longtemp mais au ralentit ... l'espece de marmite qui me sert de sortie d'echappement devait etre remplit de liquide de refroidissement.
Bon je laisse une reserve sur ce diagnostique, car j'ai pas refait encore le niveau de liquide, je vais attendre que ça refroidisse voir si le niveau baisse car peut etre que ça fumé plus car il n'y avit plus d'eau aussi ....

On verra bien, en tout cas la voiture n'a montrer aucun signe de surchauffe.

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...