je viens tout juste de m'inscrire pour votre sortie à Lédenon le 21 mars prochain, donc par respect je passe me présenter vers vous ici.
Je me prénomme Jérôme, Suisse, de la région Fribourgeoise. Mécanicien sur camion, je travaille chez la marque au losange version gros cube. Voilà 7ans que j'arpente les pistes de France (forcément en Suisse on a rien pour se faire plaisir).
J'ai débuté sur une petite lionne puis j'ai acquis un cric ciseau A force de persévérance et d'expérience me voilà au volant d'un engin certes pas extraordinaire, mais plutôt efficace. Avars en bonnes petites arsouilles, mais toujours dans le respect de l'autre et surtout des autres usagers de la piste.
Mon jouet de malheur (oui oui vous le direz en fin de journée vous en faites pas ) est visible en lieu et place de mon avatar.
A+ les pistardes et pistards
PS: sympa ce jeu du ni Renault ni Clio
La RS en détail: Voiture achetée en mars 2009, déjà un peu préparée piste et ne pouvant plus revenir en arrière, j'ai décidé de la radicaliser. Alors bon, elle a pas mal souffert de l'ancien proprio (quoique j'lui en fout pas mal dans la gueule...). La carrosserie pareil, un cône par-ci, une glissière par-là, me suis pas pris la tête à en faire une caisse parfaite mais plutôt un truc abordable pour mon crapaud.... donc de loin ça va, de prêt bonjour les dégâts.
Mais alors une chose qu'on ne peut lui reprocher, c'est son châssis de.... malade mental (oui bon suis conscient qu'il y a mieux encore... mais pour mon niveau c'est (trop) bien). Vidée, arceautée, suspension CUP retarée, train arrière de CUP également, train avant de série avec quelques modifs perso, 4 slicks, 2 baquets et en voiture Simone.
Côté prépa (actuelle):
Mécanique: Moteur: aucune modif interne Suppression pompe direction assistée mécanique (montage CUP) Tôle de protection inférieur distribution R3/CUP Support moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-brise Boîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (700tr/min), sans pont court, sans autobloc Support BV: Gr.N (support batterie + silentbloc) Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic) Calculateur: de série, mais posé sur le support BV Admission: Cale porte injecteur "RS", filtre de série dans boîte à air d'origine ou admission CUP suivant norme de bruit Échappement: 3Y, décata Inoxline 3Y>RS1, intermédiaire InoxCar Gr.N avec détente et sortie final de série ou InoxCar suivant norme de bruit Refroidissement: refroidisseur eau/huile CUP + écope autour du radiateur (avec filet anti-moustique devant), Calorstat/thermostat 3RS 75°C Puissance: 171.6CV... mais rien à foutre des chiffres...
Châssis: Berceau de série (non-soudé) Filetés avants H&R, ressorts 160-60-080, amortisseurs retarés CUP (carrossage mini: 3°) => 4°15' Trapèzes avants Ragnotti Douilles de trapèzes avant déplacées (+chasse + d'empattement)=> 4°10' Passage de roues avant découpés sur la partie avant (à cause des trapèzes Ragnotti et de l'avancement des roues avant...) Tous les moyeux/porte-moyeux/roulements sont de série Filetés arrières CUP (Bilstein) Train arrière CUP sur douilles rigides (et câles de réglages) =>3° Douilles CUP sur crémaillère de direction Direction assistée électro-hydraulique Arceau Sparco 6 points Gr.N boulonné (connexions amovibles) Coque non soudée, non déblaxonnée dessous Poids: 948kg (1/2 du plein)
Freins Disques avant: Disques CUP "pleins" Plaquettes avant: Pagid Gris (RS15) Disques/plaquettes arrières: de série Durites: aviations Goodridge Liquide de frein: Castrol Racing SRF Anti-blocage: ABS de série (parce que 4 plats sur un jeu de slicks, ça fait toujours chier...)
Autres Intérieur vidé (exit chauffage, tableau de bord, clim) Hayon arrière vidé Attaches capot + hayon arrière Batterie dans baie de pare-brise avec support CUP Électrique intérieur d'origine, modifiée en supprimant les accessoires plus utilisés (rétro réglables, ventilation, ect.) Anti-démarrage d'origine Vitres électriques (le must) Coupe circuit 6 pôles Extincteur manuel Supports baquet G. CUP et consoles Sparco Baquet G. Atech à oreilles étroites Support baquet D. Sparco 2X harnais 6 points 3" Volant semi tulipé
Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55 Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bienvenue chez nous plan plan
J ai vu tes exploits sur le forum clio rs concept : tu vas donner du fil à retordre à beaucoup de monde avec ta clio bien optimisée et ton coup de volant
Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58 Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bienvenue parmis nous j'ai deja vu qq une de tes video , notement avec papayou
ta un sacré chassis, sur ta renault, ca tourne fort
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
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