Voilà il est temps de me séparer de ma Dark car j'aime plus la couleur
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Donc petite présentation rapide.
Cette Z est avant tout et
SURTOUT une Z de piste, bien quelle soit immatriclée, assurée, CT OK, et elle roule (tres peu) sur route ouverte, elle est tellement "vidée" à l'extreme que le premier bouchon rajoute vite 30°de plus dans l'habitacle que la T° exterieur!(Clim et chauffage Out)
Par contre elle a une énorme avantage pour tous les pistards, on peux ce rendre par la route sur les pistes et embarquer 4 slicks dans la voiture.
C'est une voiture
TRES rapide sur circuit(quelques gars du fofo peuvent confirmer), bien plus rapide que la majoritée des véhicules dédiés à ça et beaucoup + chers (Lotus, catheram, porsche GT3rs, TTrs, M, Evo et consort) bien evidement à niveaux de pilote equivalent
Mes chronos réalisés sur les pistes en témoignent, et les rares personnes qui l'on essayée ont roulés tres facilement vite avec
Donc avant de faire la liste de pieces on va parler taro
Allez, j'annonce la couleur.... de
22000€ (Oui oui 22000)
à
32000€
Donc vous l'avez compris, c'est comme chez l'marchand, y a pleins d'options ma 'tite dame
C'est simple, pour le prix le + élevé pour devenez l'heureux veinard qui décrochera La DarkZ avec la liste complète des modifs
Mais si vous vous sentez l'âme d'un veinard mais à budget "limité", je ne vous vends pas que les papiers
pour 22k€ vous avez la darkZ comme sur la photo avec son chassis "light" mais avec un moteur STD (2006/40000kms garanti, mais avec quelques pieces qq mmC)
Pour Info, c'est la config qu'a Nico350Z, et ca roule en 58 au Luc
On y va pour la liste de pièces/modifs, je commence par la liste qui va j'usqu'au 1er prix, et le reste de la liste est "optionnel" et je vous fait un tarif étudié en fonction de ce que vous "rajoutez"
Caisse "ultra Light" de
1160kg avec LE PLEIN comprenant
-Capot Carbon Seibon
-Malle AR Carbon Seibon
-Aileron AR Full Carbon (Import Jap Tres leger mais tres cher**)
-Vitres et malle en makralon
-PC AV Nismo N2 avec canards
-PC AR Nismo N1
-Demi arceau Cusco 6points boulonné (ca permet de passer au CT contrairement à un complet soudé)
-Renfort int chassis en alu
-Batt au gel 5kg derriere le baquet passager
-Support de colonne en alu
-Volant "quick release"
-Tableau de bord "ultra light" avec nbs elements Carbone (Aucun "placage" ou immitation, que du vrai charbon partout****)
-Portes vidées avec panneaux int Carbon
-Rétros "gouttes d'eau"
-Ventilateur/désenbueur Light
-Faiseau electrique AR simplifié
-Baquets/harnais/Extincteur/coupe circuit
-Tous les Silents-blocs de liaison des trains roulants AV/AR Whiteline (y a pour une petite fortune)
-Barres Anti-roulis AV/AR Whiteline
-Triangles AV Cusco
-Suspension D2 "track" avec 2 jeux de ressorts
-Disques AV sur bol DBA + plaq RC6 + durites avia aux 4 coins
-Spacers +60 par voies
Moteur
-collecteurs Ech + ligne cpl Invindia Réplica
-carter Huile grosse capacité
-radiateur Huile
-Radiateur Eau gros volume
-Carto sous licence osiris (quelque soit la config moteur demandée je livre le moteur recartographié)
Voilà pour la 1er config, et je tiens à préciser que TOUT le travail a éte réaliser par un pro passionné (moi mm
) ce qui me permet d'offir une "garantie" de tranquilité sans faille.
3 ans que je roule avec cette voiture qui n'a fait qu'évoluer au fils du temps les + vieilles pièces ont (10 sorties/an /3ans = 2000kms/ans/3 = 6000k) à peine 6000 bornes et les + récentes une centaines...
Bref en 3 ans
JE NE SUIS JAMAIS TOMBE EN PANNES, TOUJOURS TERMINE MES JOURNEES,seul une bougie récalcitrante m'a obligé à sortir les outils à Magny-cours, sinon les seuls outils que j'ai utilisé pendant 3 ans c'est pour changer mes roues !!!!
Vous aimez ma bonne dame, mais vous avez pas encore vu les Optionsssss
-Moteur FULL Cosworth avec vilo/bielles/pistons/VM équilibrés
390cv à 7000t/m * 420N/M à 5200 * régime
max 8000t/m , le moteur à 1500km (à peine rodé
)
avec
-Pistons/bielles/coussinets Cosworht
-Culasses cpl Cosworth ZK2 avec aac, grosses soupapes, ressorts, coupelles titanes, et godets de soupapes vqHR (les culasses ont 3000km)
-Plenum adm Coswhort + tube gros diam +filtre Cosworth
-Rail d'injecteurs Cosworth
-Pompe à huile Cosworth
-Embrayage Carbonetic simple disque en carbone avec VM ultra light
-Poulies alégées
-Circuit d'eau simplifié (Thermostat supprimé)
-Cloison carter anti déjaujage
-bougies irridium 8
Voilà pour le bloc qui a lui seul fait une "grosse" option
mais j'ai encore quelques "trucs" dispo
-Diff Ar Quaife
-Pont court 4.08
-suspenssions BC Racing avec detente et compression séparés
-Kit gros freins AV AP/Cosworth avec RC6 aux quatre coins
-6 roues AR + 6roues AV rays + 4roues std montées avec pneus pluie
Voilà, inutile de dire que les échanges, demandes "farfelues" et les négos de tarifs d'entrée de jeu sont les malvenues
C'est une voiture de passionné, "construite" avec amour et j'aimerais bien quelle continue à prendre des tours avec un autre GRAND FOU comme moi