Bitume Power

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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mar 12 Fév 2013, 15:04 
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Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
N'aurais tu pas meilleur compte de préparer ta RC plus en profondeur que de partir sur une ed7?

Je possède 4 ed9 et d'autres honda dont une très affuté et pourtant je reconnais que les châssis peugeot mais plus globalement français ont une sacré avance sur nos vieillerie. Alors certes ça hurle et c'est tape cul donc il y a des sensations mais après est ce plus efficace a investissement égal?

Ici pour ta 206 tu trouves des dizaines de pièces compétition pour pas trop cher la ou la honda te demanderas moult deniers pour finalement avoir de la pièce jdm ( comprendre taïwanaise et de pauvre qualité en général ).
Après le fait de revendre la 206 te laisseras pas mal de sous pour préparation mais réfléchis bien.
Encore une fois je suis pro japs et fan de mes ed mais je sais reconnaitre la facilitée d'évolution du châssis fr
( normal en même temps tous nos préparateurs les plus réputés sont a deux pas de chez nous )

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Ma cacahuète de course

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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mar 12 Fév 2013, 21:16 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
je ne peux que plussoyer :wink:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mar 12 Fév 2013, 21:27 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
je développe un peu
a ta config, tu ajoutes:
4 viarouge sport (ce que j'ai) ou des "circuit" plus dur encore de 20% ou si tu as les moyens des combinés fileté
une carto
un jeu de carbone lorraine RC6 ou des ds 3000
un silencieux ar
et
tu te retrouves a 190cv, 1000kg et quelques, et un chassis de malade
apres, tu peux ajouter un autobloc, mais c'est pas la premiere priorité.

et tu verras, qu'avant de prendre la mesure de ton chassis partout sur les circuits du coin, t'auras du boulot derriere le cerceau

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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 12:41 
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Enregistré le: Lun 19 Nov 2012, 20:10
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Véhicule: Peugeot 206 RC
Mon probleme avec la 206 est que je pars de 0.

Donc pour arrivé a peu pres aux meme résultat que la ED il me faut sortir 1000euro d'amortisseur, 1000euro d'arceau (plus le montage), des plaquete CL rc6 c'est environ 300euro pour la RC, etc...

Je n'est jamais poussez la RC a c'est limite que ce soit moteur ou chassis je n'est pas encore assez d'experience sur circuit pour la poussez au maxi, et c'est donc ce qui me fait dire que c'est dommage de mettre autant d'argent dans une auto quand on débute.

L'avantage que je trouve a acheté cette ED c'est le faite que la voiture me coute 3000euro a l'achat elle est deja bien affuté et y a moyen de ce faire drolement plaisir avec c'est petit 130cv et niveau consomable ca na rien a voir avec la 206....

Apres je pense que vous avais raison, si je prepare vraiment la 206 ca peut vraiment etre un bonne auto et une bonne arme sur piste, mais malheureusement si on a une arme entre les main mais qu'on ne c'est pas s'en servire ca peut faire de serieux degat :violence-rapidfire: :violence-rapidfire:

Enfaite je préfére m'exercé avec une auto quand meme bien équipé mais pas chere, plus tot que d'investir énormément d'argent dans une auto qui au finale peut me causer du tord.

Je c'est pas si vous comprenez ce que je veut dire lol


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 12:55 
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Véhicule: A pied
Tout se défend. Tout est une question de choix et d'envie.
J'ai commencé la piste avec ma Yaris TS de tous les jours, pas assez puissante bien sur et chassis d'origine. Ca m'a donné envie de pousser plus loin. Du coup, j'ai acheté avec GNN une CRX (celle de biff maintenant). On l'a un peu équipée, vidée, et on s'est régalé à son volant. Depuis cette année j'ai été obligé d'arrêter la piste donc ED9 vendue. A la dernière sorti, j'ai conduit la Clioo 2 RS 3 toute d'origine de GNN et j'ai tourné à peine à 1s de moins que mon meilleur temps de l'ED9 préparée. J'ai pris autant de plaisir à son volant.
Au final, je me dis que les 2 solutions sont tout à fait envisageables et le plaisir est au RDV dans les 2 cas. Après si tu penses pousser la prépa, tu ne peux pas le faire sur ta voiture de tous les jours (ou à tes risques et périls vis à vis de l'assurance etc...).
Donc c'est toi qui voit.
Perso, si je reviens sur piste, se sera avec une voiture comme la Clioo RS, d'origine avec de bonnes plaquettes et des pneus semi-slick et basta. Elle me servira pour tous les jours et pour les franches rigolades sur piste. Vu mon niveau de pilotage, c'est bien suffisant pour en taquiner certains et ne pas m'ennuyer. Je n'en demande pas plus ;)

Par contre, si tu veux une ED9 préparée, entretenue et résistante, c'est celle de l'arsouille qu'il te faut car au moins elle est très connue sur ce forum et depuis des années. Et l'arsouille est un vrai mécano qui entretient ces voitures lui-même, il n'y a qu'à voir son post sur l'ED9 en question...


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 13:17 
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Véhicule: Peugeot 206 RC
Oui je suis d'accord avec toi Leciao je me suis vraiment régalé a la sortie au luc le 8 décembre avec vous, et ma 206 est juste videe avec des semi slick et c'est tout je comprend tres bien ce que tu veut me dire mais c'est plus fort que moi j'ai toujours envie de changer quelque chause sur la voiture lol donc la laissez juste comme ca si je la garde c'est tout simplement impossible pour moi.

Mais en gardant la 206 ca va etre dur de pouvoir me rachetez une auto pour rouler tout les jour vue l'argent quelle me coute en préparation et en entretien.

L'achat de la ED ou meme du CRX de Mr larsouille me permetré de m'acheté une petit voiture pour allez travaillez tout en aillant une voiture de piste pas tres chere a la maison..

Effectivement j'ai un peut regarder le post du CRX et c'est vraiment du beau travail mais je ne préfére pas me prononcer tant que la 206 est encore en ma possesion.


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 15:17 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
rc-13600 a écrit:
Mon probleme avec la 206 est que je pars de 0.

Donc pour arrivé a peu pres aux meme résultat que la ED il me faut sortir 1000euro d'amortisseur, 1000euro d'arceau (plus le montage), des plaquete CL rc6 c'est environ 300euro pour la RC, etc...

Je n'est jamais poussez la RC a c'est limite que ce soit moteur ou chassis je n'est pas encore assez d'experience sur circuit pour la poussez au maxi, et c'est donc ce qui me fait dire que c'est dommage de mettre autant d'argent dans une auto quand on débute.

L'avantage que je trouve a acheté cette ED c'est le faite que la voiture me coute 3000euro a l'achat elle est deja bien affuté et y a moyen de ce faire drolement plaisir avec c'est petit 130cv et niveau consomable ca na rien a voir avec la 206....

Apres je pense que vous avais raison, si je prepare vraiment la 206 ca peut vraiment etre un bonne auto et une bonne arme sur piste, mais malheureusement si on a une arme entre les main mais qu'on ne c'est pas s'en servire ca peut faire de serieux degat :violence-rapidfire: :violence-rapidfire:

Enfaite je préfére m'exercé avec une auto quand meme bien équipé mais pas chere, plus tot que d'investir énormément d'argent dans une auto qui au finale peut me causer du tord.

Je c'est pas si vous comprenez ce que je veut dire lol


alors plusieurs choses
un jeu de CL çà vaut moins de 200€ pour rc http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=2665
et les miennes font 7 ou 8 sorties
les disques av, çà coute 80€ et çà fait 2 jeux de plaquettes.

l'arceau, c'est vraiment pas une obligation
et comme tu debutes, les amortos c'est pas forcement utile dessuite, sachant que un set de viarouge sport et des ressort eibach, yen a pour 600€...
on est loin de des 3000€

apres, ya un 2° truc a réfléchir,
aujourd'hui, tu n'arrives pas aux limites de ta caisse "de serie", tu crois que tu vas faire quoi avec une caisse préparée a mort que tu ne connais pas, et qui ne pardonne rien???? :shifty:

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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 15:23 
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Véhicule: A pied
rc-13600 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Leciao je me suis vraiment régalé a la sortie au luc le 8 décembre avec vous, et ma 206 est juste videe avec des semi slick et c'est tout je comprend tres bien ce que tu veut me dire mais c'est plus fort que moi j'ai toujours envie de changer quelque chause sur la voiture lol donc la laissez juste comme ca si je la garde c'est tout simplement impossible pour moi.

Mais en gardant la 206 ca va etre dur de pouvoir me rachetez une auto pour rouler tout les jour vue l'argent quelle me coute en préparation et en entretien.

L'achat de la ED ou meme du CRX de Mr larsouille me permetré de m'acheté une petit voiture pour allez travaillez tout en aillant une voiture de piste pas tres chere a la maison..

Effectivement j'ai un peut regarder le post du CRX et c'est vraiment du beau travail mais je ne préfére pas me prononcer tant que la 206 est encore en ma possesion.


Le choix, voiture de tous les jours + ED9 préparée, semble effectivement le bon choix pour toi, surtout si tu as envie de toucher à tout dans l'auto. C'est toi qui voit de toute façon.

Quand tu auras vendu ta 206, va voir le CRX de l'arsouille.
Honnêtement, si je pouvais maintenant, je lui racheterai pour moi car elle est utilisable au quotidien et sur piste aussi...
A moins que l'arsouille veuille de ma MX5 en échange :whistle: :whistle: lol

Et comme l'a dit yena, pense aussi que peut être tu devrais progresser au niveau de ton pilotage avec la RC, puis progressivement passer à quelque qchose de plus abouti quand tu arriveras à bien la mener...
Elle est où l'annonce de ta 206 au fait ?


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:03 
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Véhicule: Peugeot 206 RC
Je pensez que c'était mieux d'apprendre direct sur un truc qui ne pardonne pas justement la 206 est deja surprenante niveau chassis si on ne fait pas attention on ce retrouve vite a l'envers.

Puis si j'achète quelque chose comme ca je compte bien commencer prudament comme avec la 206 i allez molo et beaucoup roulé.

Vos conseils me font quand meme beaucoup réfléchir, je vais pensez a tout ca, et on verra pour la suite!!

Merci pour tout ces conseils en tout cas c'est gentil!

Yena, tu pense que avec des CL rc6 je peut rouler tout les jour??

Ou y a des chance que le matin en partant de chez moi avec le caca des les yeux je finisse dans le portail?


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:05 
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Véhicule: Peugeot 206 RC
Je ne les pas mis sur le forum, voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/432262335.htm?ca=21_s


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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:09 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
l'avantage des RC6 c'est que çà attaque a froid comme a chaud (contrairement au DS 3000) qui valent rien a froid
ya juste que çà couine un peu a froid, demande a david83, il en a sur sa RS et il pourra te confirmer çà

apres, rien t'empèche (et j'en connais qui le font parce qu'ils roulent tous les jours sur route et assez peu sur piste) de remettre des plaquettes de serie entre 2 sorties pistes et çà prend 5 min surtout le soir en remettant les roues "route" et que la caisse est sur chandelles, c'est rien a faire.

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 Sujet du message: Re: Un nouveau du 13
MessagePublié: Mer 13 Fév 2013, 16:11 
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Véhicule: A pied
Vu ce que tu as fait dessus, je dirais garde là et fait la évoluer petit à petit.
Et prends toi un petit daily à coté si tu ne veux pas t'en servir tous les jours.

Pour les RC6, j'avais ça sur l'ED9 et aucun soucis de chauffe en été comme en hiver et elles ne couinaient pas non plus (alors que normalement elles couinent énormément et tout le temps...).
Mais l'ED9 faisait 950kg et les freins étaiet surdimensionnés (disques avant en 280mm au lieu de 240mm d'origine).


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