Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024, 06:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
ayéééé j'ai recup ma caisse avec ces nouveaux fileté et ses nouveaux reglages :twisted:

1,5° de carro, je suis quasi en butée des coupelles reglables, ca colle bien
c'est raide, la caisse a tendance a sautillé sur le bosselet, mais sur du billard c'est :romance-heartspink:

la caisse est ultra seine, ca tangue plus d'un pet au frein super
et la directivité du train avant n'a plus rien a voir

poids au roue a vide 311kg AV droit, 311 kg Av Gauche
158 kg Ar droit, 158 kg Ar G

poid total 948 kg avec un demi plein super

sachant que j'ai 45 kg d'arceau, ca confirme que j'etais bien passé , a l'epoque, sous les 900 kg a vide
objectif que je me suis fixé de ré-atteindre d'ici qq temps :mrgreen:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013, 17:46 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
:bounce: :bounce: Ca va faire mal .... :twisted: super

C'est sur qu'avec mes 172 ch d'origine(théoriques), ma boîte "rapports longs économiques :evil: " et mes 1030/1050 kg à vide je ne vais plus suivre du tout :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
bencorsica a écrit:
sachant que j'ai 45 kg d'arceau, ca confirme que j'etais bien passé , a l'epoque, sous les 900 kg a vide
objectif que je me suis fixé de ré-atteindre d'ici qq temps :mrgreen:


Enlève l'arceau lol

En tout cas elle est bien avancée ta prépa. Il ne manque plus qu'autobloquant :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
leciao a écrit:
bencorsica a écrit:
sachant que j'ai 45 kg d'arceau, ca confirme que j'etais bien passé , a l'epoque, sous les 900 kg a vide
objectif que je me suis fixé de ré-atteindre d'ici qq temps :mrgreen:


Enlève l'arceau lol

En tout cas elle est bien avancée ta prépa. Il ne manque plus qu'autobloquant :whistle:



c'est clair :romance-heartspink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Nov 2009, 21:49
Messages: 680
Localisation: 84
Véhicule: 200sx s14
bonne nouvelle tous ça!!! super super

_________________
vive le turbal!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bon je reviens d'un essai, on va dire....un peu poussé dans une pt ES du coin
je vous fait part de mes premieres sensations "sur route"

premiere chose flagrante 8O , mais je m'y attendais position 22 devant et 20 derriere
je suis bcp bcp trop raide pour de la route ouverte

globalement à vitesse moyenne ca sautille dans le bosselet,
au frein ca tange plus d'un pet mais l'abs s'enclanche bcp plus tot qu'avant :?
c'est ultra genant pour freiner tard :doh:

dans le rapide ca colle un truc de fou, ca sousvire un poils en entrée de courbe parceque je rip de l'avant , au milleu de courbe c'est un rail, puis ca sur-vire en sortie, va falloir que je reflechisse a ca pour trouver un reglage qui me convient mieux :think:

dans le lent et les vitesse moyenne, la tendance s'inverse ca enroule un truc de malade en entrée de courbe, je contre braque quasiment systématiquement, mais elle est tres facile a ramener super puis ca sous vire en sortie de courbe.

je suis aussi pas mal perturbé par le carro, la caisse suit les trou et les moindre déformations de route :lol: , faut bien tenir le volant lol

voila pour les premiere sensations, je sens que les reglages vont etre long a trouver entre route & piste lol
si vous avez des avis quant aux reglage les copains, je prend, bien volontier comme tjrs super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013, 18:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Si tu veux des supers reglages pour la piste, tu pourras plus rouler sur route.

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je suis d'accord avec toi ma poule mais je pense que reussir a trouver deja qqchose de sein sur route
me permettra de prendre un peu d'avance et de trouver plus rapidement le bon compromis sur piste

actuellement le comportement globale de la caisse, me laisse entendre que l'avant est trop raide comparativement a l'arriere
je pense que je vais essayer d'assouplir doucement , voir si je recupere du grip au frein et en sortie de courbe ;)

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013, 22:44 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
C est peut être parce que tu as pris des ressorts plus raides : logiquement sur piste c est mieux mais sur route ....
Sur ma clio avec les ressorts "souples" c est très roulable.

La contrepartie c est que c est encore un peu "tendre" pour la piste.

Je pense que tout est question de compromis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
c raide ça sautille ça me rappelle tro la config de ma rs, t y es et c sûr vau mieu pas trop de bosselets par contre sur piste le top quoi super

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Dim 10 Fév 2013, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Content pour toi super mais dur de trouver un bon compromis avec des filetés sur route :? Surtout quand on a beaucoup de carro :think: c'est pour ca qu'à la STAC quand ils m'ont réglé le châssis j'ai demandé une géo mixte route/piste pour pas qu'elle soit trop piègeuse sur route...
Tu as un réglage pour la dureté ? Si oui moi je met au mini sur route et quasi maxi sur piste :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: salut a tous
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013, 10:36 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 19 Nov 2012, 20:10
Messages: 44
Véhicule: Peugeot 206 RC
Il y a pas une petite video pour nous montrez la difference avec t'es pompe a velo?? lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1023 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com