Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Sambuc 13/10
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 09:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Et voilà, encore une bien bonne journée de passé...

Ce fut un régal... les Break ont tenus le coup malgré un freinage encore un peu faible... Pour le match annoncé, Pilot Sport contre S03, difficile de se prononcer, je dirais que les S03 ont tendance à fondre un peu plus rapidement que les Pilot, mais en tenue, on n'a pas vu de différence... d'ailleurs, les Pilot ont réussi quelques freinages devant les S03 !!! :D
Donc belle baston avec Olivier qui découvrait la Sub sur circuit... ça promet pour les prochaines sorties...

On voulait se mesurer aux Corvette, ce fut chose faite... 2 dépassements aux freinage en bas de ligne droite... impossible de faire autre chose que garder l'aspi derrière ces grosses cavaleries... on déboite au freinage et on ecrase la pédale, la troisième Corvette a voulu résister au freinage, pas de chance... il a fini en sens inverse !! 8)
La seule qui a réussit à tenir tête à Olivier fut la verte... mais attention grosse prépa... 460 cv, la différence se faisait trop dans la ligne droite, donc impossible de tenter un freinage...

Sinon, grosse baston avec un ancien pilote qui se faisait plaisir sur l'Hommel de JB... plusieurs dépassements par tour, intérieur, extérieur, freinage... ce fut très chaud !!!! Mais ce fut bon... :D

A noter la présence d'une F3000, pousser vous les gars... 52s au tour !!! un avion ce truc...

Pour ce qui est des sensations, j'ai eu ma part... j'ai fait l'erreur d'accepter de monter en passager avec Arnaud dans la Clio coupe... Aie !!! Stop, je veux descendre...... cet homme si tranquille d'habitude a un grave problème... il passe la 4 et accélère à l'endroit ou moi je freine... oups............... freinages HYPER tardifs, sorties de courbe sur les vibreurs, les cones ont eu chaud aux fesses, passages de l'épingle en vrac, entrée en courbe sur 3 roues... de la folie !!!! En tout cas chapeau Arnaud pour la démonstration, y'a pas à dire j'ai de gros progrès à faire en pilotage !! :roll: 1'08 au tour avec la clio, franchement chapeau !!!

Sinon, discussion cool avec les habitués... Elise, Saxo Vts, c'est sympa, on s'attend sur la piste et hop... grosse bourre... d'ailleurs je ne connais même pas les noms de ces gens, juste que ce sont des passionnés alors on a autres choses à dire que de faire les présentations !! :)

Et maintenant photos !!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 09:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Les photos

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 09:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso

La suite... et y'aura aussi une vidéo embarquée dès qu'on l'aura numérisée... le titre comment faire le freinage à une Sub !!!! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 10:13 
Hors-ligne

Ben oui magnifique journée au Sambuc, ecourtée par des soucis de pompe a essence, mais bon ça fait parti du jeu. J'ai pas cassé de compresseur, c deja ça!!! Il me tarde la prochaine en Decembre!!
Atomic car

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 10:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Il me restait une photos... :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 10:25 
Hors-ligne

Chut fo pas le dire!! Chui inconnito!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 11:17 
héhé :))

Geoffrey

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 11:36 
Oui ce fut une très belle journée. Je me suis régalé a voir toutes ces voitures tourner. Y a eu de belles bagarres et quelques petites frayeurs aussi.
J'hallucine quand je vois Arnaud ou les autres (205 GTI noire, Saxo bleue, ...) tourner ! 8O C des "fous" avec des grosses coucouniettes qui tournent à toc mais on voit bien qu'il y a de la maitrise dans l'air quand il faut rattrapper l'arriere dans le freinage avant l'epingle.
Je debutte avec ma 206 et j'ai bcp de choses à apprendre.
Faut dire aussi que c ma voiture pour tous les jours et j'ai encore un peu peur. En plus faut ménager les freins (d'origine).
Je commence à vraiment prendre gout au circuit :D.

Lolo

PS: Arnaud, tu donnerais pas quelques cours de pilotage à l'occasion ?
PS2: Romu, les Pilot Sport font bcp plus de bruit que les SO3 dans les virages :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 11:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso

C'est vrai que quand les Pilot Sport sont bien chaud, ils couinent un peu... ou alors c'est peut-être que je suis pas très propre et que je passe trop sur les pneus... ou peut-être que le gars avec les S03 ait peur d'attaquer... :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 12:08 
Hors-ligne

Beepbeep> j'ai un lot de slicks Michelin en 16, c des 20-61-16 en S9A gomme dure, c la meme largeur que les miens sur Atomic car 200mm, si ça t'interresse, j'en ai 11 en tout et ils sont en tres bon etat.
J'ai aussi 4 jantes en 5par100 de VR6 en 16 au cas ou, mais elle sont un abimé, mais c bon pour du circuit. Pour les prix en privé!! :wink: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 13:53 
Salut Arnaud,

J'ai vu en partant que tu avais recruté plein de monde pour les drapeaux. J'espère que ça n'a pas posé de problème.
Pour la prochaine fois, je veux bien quelques conseils. Le talon-pointe (ou peut etre pointe-pointe) sur la mienne, je sais pas si c'est faisable correctement. Moi, j'arrive pas à appuyer correctement sur les deux pédales à la fois... Mais le retrogradage, c pas mon plus gros probleme car je suis rarement à blocs sur les freins (d'origine hélas). Pour l'instant, j'essaie toujours de trouver la bonne trajectoire, le bon dosage du frein et de l'accelerateur au bon moment. En plus, j'ai encore quelques lacunes sur la position des mains... C pas gagné ! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Oct 2002, 14:03 
La prochaine fois je prevois d'etre libre toute la journée.
Le Sambuc a un inconvenient, c qu'il n'y a pas de degagement mais un gros avantage, c qu'il n'y a pas trop de monde et qu'on peut se faire des tours tranquilles.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]