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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 19:05 
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david83 a écrit:
Il y a un comparatif paru dans le magazine echappement sur [bouse] RS (auto assez lourde) : de mémoire le yoko A048 est le plus rapide devant le R888 equivalent au federal qui chauffe par ailleurs plus vite.

Voici une synthèse du test :

" Le magazine echappement fait le comparatif de toute la gamme pneus racing homologué route plus vulgairement appelé semi slick dans ces pages d'octobre 2011 numéro 530.
Au programme, des cobayes qui ne sont d'autres que les meilleurs pneus semi slick du moment, je cite :
-Federal 595 rs-r
-Toyo R888
-Yokohama A048
-Pilrelli P0 Corsa System
et pour mettre à mal tout ça, celle qui n'est autre que l'une des meilleures traction du moment, mais aussi plus puissante. La [mot interdit sur ce forum] [bouse] 3 rs en version CUP ne pouvait mieux servir sur le circuit sinueux de lohéac

Le résultat du test :
Pneu Federal 595 RS-R Pirelli P0 Corsa System Toyo R888 GG Yokohama A048 MH
Comportement 9 8 8 9
Performances 8 7 8 10
Direction 8 7 8 9
Constance des chronos 5 5 9 9
Equilibre 9 8 7 8
Freinage 5 6 9 10
Motricité 8 6 9 10
Progressivité 8 7 8 9
Tenue latérale 8 6 8 10
Usure 6 3 9 10
Résultat (/100) 76 63 83 94
CHRONOS (s) 52'2 52'6 52'2 51'6

Edit : LeCiao, c'est plus lisible comme ça :
Image


De plus, le petit dernier yokohama ad08 a eu droit aussi au baptème de feux grace à quelques tours de circuit pour signé un chrono éclair de 51'9s
Nous retrouvons une performance de première ordre pour le federal 595 rsr qui n'a cependant pas le pédigré ni l'efficacité d'un pneu semi slick comme le toyo r888 ou encore le yokohama a048.
Pour nous, il y a deux écoles. Le pneus sportif et le semi slick, malgré des performances similaire sur un tour de circuit, le semi slick aura de l'efficacité au fil des tours contrairement au pneus sportif qui va se dégrader et perdre des poignées de seconde.
Un pilote amateur qui débute sur circuit avec une voiture d'origine sera de bon ton de garder dans un premier temps une gomme sportive comme le federal RSR ou yokohama ad08. L'auto gardera son comportement d'origine et sera progressive. A l'inverse installer des pneus semi slick pour une première sur le circuit avec votre auto d'origine apportera plus de stabilité certe, jusqu'au moment limite du pneu qui offrira un décrochage bien plus viril.
On mettra un bémol au test cependant sur le manque de precision pendant les essaies de la pression utilisé à chaud dans les pneus, qui reste à nos yeux un facteur essentiel pour effectuer un tour de chrono efficace et profiter pleinnement du comportement d'une voiture de sport comme la [bouse] 3 rs".

:wink: :wink:


J'avais justement achetez ce magazine , c'est clair que le AD08 se positionne bien , mais pareil a la longue le R888 est devant

Par contre ces clair que le A048 et le meilleur , il s'use aussi moins vite que le R888 !

J'aimerais bien les testé pour 2013 d'ailleurs les A048 mais le tarif pique vraiment :oops: :oops: :oops:

_________________
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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 27 Nov 2012, 19:24 
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Véhicule: un mauvais choix !!!
merci pour les reponses.
Je pense que je vais vendre mes federal pour essayer les A048


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 28 Nov 2012, 10:21 
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RiDeR-136 a écrit:
david83 a écrit:
Il y a un comparatif paru dans le magazine echappement sur [bouse] RS (auto assez lourde) : de mémoire le yoko A048 est le plus rapide devant le R888 equivalent au federal qui chauffe par ailleurs plus vite.

Voici une synthèse du test :

" Le magazine echappement fait le comparatif de toute la gamme pneus racing homologué route plus vulgairement appelé semi slick dans ces pages d'octobre 2011 numéro 530.
Au programme, des cobayes qui ne sont d'autres que les meilleurs pneus semi slick du moment, je cite :
-Federal 595 rs-r
-Toyo R888
-Yokohama A048
-Pilrelli P0 Corsa System
et pour mettre à mal tout ça, celle qui n'est autre que l'une des meilleures traction du moment, mais aussi plus puissante. La [mot interdit sur ce forum] [bouse] 3 rs en version CUP ne pouvait mieux servir sur le circuit sinueux de lohéac

Le résultat du test :
Pneu Federal 595 RS-R Pirelli P0 Corsa System Toyo R888 GG Yokohama A048 MH
Comportement 9 8 8 9
Performances 8 7 8 10
Direction 8 7 8 9
Constance des chronos 5 5 9 9
Equilibre 9 8 7 8
Freinage 5 6 9 10
Motricité 8 6 9 10
Progressivité 8 7 8 9
Tenue latérale 8 6 8 10
Usure 6 3 9 10
Résultat (/100) 76 63 83 94
CHRONOS (s) 52'2 52'6 52'2 51'6

Edit : LeCiao, c'est plus lisible comme ça :
Image


De plus, le petit dernier yokohama ad08 a eu droit aussi au baptème de feux grace à quelques tours de circuit pour signé un chrono éclair de 51'9s
Nous retrouvons une performance de première ordre pour le federal 595 rsr qui n'a cependant pas le pédigré ni l'efficacité d'un pneu semi slick comme le toyo r888 ou encore le yokohama a048.
Pour nous, il y a deux écoles. Le pneus sportif et le semi slick, malgré des performances similaire sur un tour de circuit, le semi slick aura de l'efficacité au fil des tours contrairement au pneus sportif qui va se dégrader et perdre des poignées de seconde.
Un pilote amateur qui débute sur circuit avec une voiture d'origine sera de bon ton de garder dans un premier temps une gomme sportive comme le federal RSR ou yokohama ad08. L'auto gardera son comportement d'origine et sera progressive. A l'inverse installer des pneus semi slick pour une première sur le circuit avec votre auto d'origine apportera plus de stabilité certe, jusqu'au moment limite du pneu qui offrira un décrochage bien plus viril.
On mettra un bémol au test cependant sur le manque de precision pendant les essaies de la pression utilisé à chaud dans les pneus, qui reste à nos yeux un facteur essentiel pour effectuer un tour de chrono efficace et profiter pleinnement du comportement d'une voiture de sport comme la [bouse] 3 rs".

:wink: :wink:


J'avais justement achetez ce magazine , c'est clair que le AD08 se positionne bien , mais pareil a la longue le R888 est devant

Par contre ces clair que le A048 et le meilleur , il s'use aussi moins vite que le R888 !

J'aimerais bien les testé pour 2013 d'ailleurs les A048 mais le tarif pique vraiment :oops: :oops: :oops:


Carrement du simple au double 8O 8O 8O


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 28 Nov 2012, 12:36 
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Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
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Véhicule: sub swap sti8 JDM
pat831306 a écrit:
merci pour les reponses.
Je pense que je vais vendre mes federal pour essayer les A048


On (avec 2 potes subistes) est passé du federal au AD08, ca va deja beaucoup mieux au niveau de la chauffe : 8-12min à Ales en 595RSR avant surchauffe pour 35min en AD08 sans grosses pertes dues à la chauffe.
Je me souviens que les gars gagnent 2 sec en A048 par rapport au AD08 à Tsukuba - vu qu'on est loin d'avoir les objectifs des pros, la différence de prix ne justifie pas ces 2 sec.


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 28 Nov 2012, 19:24 
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
et pui les Neova AD08 sous la pluie est nickel, tandis que sous la pluie en semi-slick, parait-il que c'est tres dangereux.

_________________
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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 28 Nov 2012, 20:18 
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Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
alollini a écrit:
et pui les Neova AD08 sous la pluie est nickel, tandis que sous la pluie en semi-slick, parait-il que c'est tres dangereux.

Avec les federal sous la pluie c'est pire que merdique mais bon pour le prix on ne peut pas tout avoir :roll:
moi ca sera RE070 ou AD08 je me tate encore :eusa-think:


Modifié en dernier par Veilside666 le Mer 28 Nov 2012, 20:21, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 28 Nov 2012, 20:20 
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Localisation: Marseille
Véhicule: Une reeeenault
maxtrash a écrit:
pat831306 a écrit:
merci pour les reponses.
Je pense que je vais vendre mes federal pour essayer les A048


On (avec 2 potes subistes) est passé du federal au AD08, ca va deja beaucoup mieux au niveau de la chauffe : 8-12min à Ales en 595RSR avant surchauffe pour 35min en AD08 sans grosses pertes dues à la chauffe.
Je me souviens que les gars gagnent 2 sec en A048 par rapport au AD08 à Tsukuba - vu qu'on est loin d'avoir les objectifs des pros, la différence de prix ne justifie pas ces 2 sec.


session de 35min tes un barbare :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 29 Nov 2012, 09:12 
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Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
ca arrive rarement ;) Pas comme certains qui nous font raler avec leurs superlights ;)

@Veilside666 : si ca peut t'aider dans ton choix, je connais 2 subistes qui sont passés du 070 au AD08, en confs 340 et 450ch.


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 29 Nov 2012, 10:25 
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Enregistré le: Mer 03 Fév 2010, 10:30
Messages: 34
Véhicule: Mitsubishi Evolution VIII
Veilside666 a écrit:
Avec les federal sous la pluie c'est pire que merdique mais bon pour le prix on ne peut pas tout avoir :roll:
moi ca sera RE070 ou AD08 je me tate encore :eusa-think:


Moi j'ai des RE070 sur mon evo et ca vaut rien du tout. Ca chauffe vite et zero grip a froid ou a chaud.
C'est un bon pneu mais pour la route et encore...


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 30 Nov 2012, 14:28 
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Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Merci pour vos retours sur le re070 super


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 30 Nov 2012, 15:07 
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Localisation: Six fours les plages 83
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Bon après quelques heures passées sur le net, je passerai bien sur des Michelin super sport ou des Cup
Reste que c'est pas donné, donc si quelqu'un à des bons plans, je suis preneur

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Ven 30 Nov 2012, 17:22 
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Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
fais gaffe au michelin pilot sport qui a une structure assez "molle" : sur des autos lourdes je deteste.. ca va bien pour une conduite type rallye sur auto <1200kg.
Le PS cup est largement plus rigide.


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