Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Sam 26 Mai 2012, 10:13 
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Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
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gla|bandit a écrit:
Sr ou Zr ?


Oui en fait je voulais dire ZR :oops:

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Lun 11 Juin 2012, 12:32 
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Véhicule: Honda CR-Z
j'ai monté les Yoko Advan Neova AD08 (ce ne sont pas des semi-slick car on dirait qu'ils marchent très bien sous la pluie)

C'est très curieux avec les Conti précédents le train arrière était sur des rails et ne bougait jamais. Maintenant ça bouge !
(va falloir que je m'habitue)
Le grip à l'avant et la précision de la direction ont bien progressé, la traction aussi, ça patine nettement moins voire même plus du tout en 2ème.

J'ai probablement pas trouvé la bonne pression pour l'arrière,
j'ai essayé 2,4 (comme l'ideal des conti = nul)
j'ai essayé 2.0 (comme indiqué dans le maniel voiture = bof)

c'est du 205/45 R 17 sur une watture de 1150 kg

qui les a déja essayés ceux là ?

le ressenti me semble très different des Conti qui aimaient bien les hautes pression entre 2,4 et 2,5 au carré.
(c'était surtout l'avant qui montrait un sous-virage propre, net et prévisible)

Il y a un pro de chez Honda France qui a essayé le véhicule avec les Conti USÉS sur sec, avec 2,5 bars aux 4 roues.
il a trouvé que c'était bien... (si vous voulez la vidéo envoyez moi un MP, la personne ne souhaitant pas qu'elle soit diffusée sauf à des personnes choisies)

C'est bizarre je trouve la voiture moins agile, j'ai l'impression que ça colle, et que ça avance moins...

est-ce un symptome normal quand on passe de pneus usés à neufs ??

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 12 Juin 2012, 05:44 
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Localisation: dans le sud
Je n'ai pas roulé avec des conti donc je ne peux pas les comparer :?

mais j'aime bien les AD08 sur le CRX 8)

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 12 Juin 2012, 08:42 
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Véhicule: ferdinand 4
alollini a écrit:
j'ai monté les Yoko Advan Neova AD08 C'est bizarre je trouve la voiture moins agile, j'ai l'impression que ça colle, et que ça avance moins... est-ce un symptome normal quand on passe de pneus usés à neufs ??
alollini, effectivement quelque soit le pneu tu peux le ressentir. Moins de gomme = pneu plus nerveux. Plus de gomme = moins de patinage ou de dérives voire décrochages et démultiplication plus grande. C'est moins amusant :dance: mais plus efficace sur mauvaise route :) .

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mar 12 Juin 2012, 09:21 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Papi a écrit:
alollini a écrit:
j'ai monté les Yoko Advan Neova AD08 C'est bizarre je trouve la voiture moins agile, j'ai l'impression que ça colle, et que ça avance moins... est-ce un symptome normal quand on passe de pneus usés à neufs ??
alollini, effectivement quelque soit le pneu tu peux le ressentir. Moins de gomme = pneu plus nerveux. Plus de gomme = moins de patinage ou de dérives voire décrochages et démultiplication plus grande. C'est moins amusant :dance: mais plus efficace sur mauvaise route :) .


Merci!
en fait c'est probable que j'aborde les virages plus vite sans vraiement m'en rendre compte du coup je découvre un roulis arrière que je ne connaissait pas avec les pneus précedent. En effet on dirait que les pneus adoucissent les bosses.
Je testerai en allant bien à fond le 1er juillet à Alès. (y a plein de places, ça ferait plaisir de voir quelques tetes connues!)

http://www.objectif-circuit.com/forum/v ... php?t=7500

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012, 18:50 
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Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Papi a écrit:
Toyo proxes R888 GG (dur) sur ferdinand 4 (1450 Kgs mais un peu allégée) en jantes d'origine 16/6 et 16/8 pouces, 205 55 ZR 16 90 W et 225 50 ZR 16 92W, au prix de (160,90 HT + 189,90 HT) x 2 = 701,60 E TTC chez allopneus
Au bout de deux circuits: ils ont bien morflé pour reprendre l'expression de Carlito
à l'avant: épaule extérieure rabotée, usure curieuse sur la bande centrale 8O
à l'arrière: épaule extérieure rabotée
La gomme est accrocheuse mais le pneu ne réagit pas instantanément aux coups de volant. On a l'impression qu'il se déplace sous la jante. En freinage en ligne droite très bonne sensation.
Je les achève au prochain Luc s'ils me permettent de tenir la journée. Je gonflerai un peu plus l'avant pour vérifier si l'usure anormale de l'avant n'est finalement pas due à un sous gonflage (Beep Beep :wink: ).
3 circuits à 700 E contre 5,5 à 1100 E avec les Yoko A 048 (en 17 pouces et maintenant à 1400 E), il y a une certaine logique économique :think: .
Je rectifie ce premier message car je n'aime pas les mensonges lorsqu'ils ne sont pas des compliments :wink: : les mauvaises sensations sont explicables par un sous gonflage. A la sortie de ce dernier Sambuc, les pneus ne sont pas morts comme je le craignais. J'ai dégonflé de 300 g par rapport aux prescriptions Ferdinand. 2,2 à l'avant en place des 2,5 et 2,7 à l'arrière en place des 3. Le freinage est toujours aussi bon (le liquide de frein en a pris pour son grade) les passages en virage sont plus agréables avec un train arrière prévenant qui ripe gentiment (associé à un réglage des suspensions légèrement plus souple sur l'avant). Probablement mon prochain choix.

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 21 Nov 2012, 18:15 
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Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Je viens de faire acquisition d'une clio RS2, les 4 pneus sont à changer, je comptais mettre du Toyo proxes R888 GG, mais apparemment il n'existe pas en 195/45 VR 16 :(
Que me conseillez vous en semi-slick ?


Modifié en dernier par Mimi06 le Mer 21 Nov 2012, 19:31, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 21 Nov 2012, 18:59 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bonsoir

Si tu restes en 16 pouces il n'y a pas de 195/45/16 à ma connaissance.

Le mieux en prix accessible c'est de prendre des Federal 595 RSR en 205/45/16

Sinon tu passes en 15 (et tu gagneras un peu en reprise avec des roues plus petites) et tu as un large choix en 195/50/15 : toyo R888, yoko A048 ou AD08 Neova, etc....

J'ai un pote qui prépare une RS2 et il passe en 15.

:wink:


Modifié en dernier par david83 le Mer 21 Nov 2012, 20:54, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Mer 21 Nov 2012, 19:05 
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Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
alollini a écrit:
j'ai monté les Yoko Advan Neova AD08

qui les a déja essayés ceux là ?


Avec Julien( pote de sub qui etait la a la derniere sortie), on utilise plus que ca : plus cher que le federal 595RSR mais plus "mobile", largement meilleur sous la pluie, tient correctement la température - le federal etait en surchauffe en 10min environ a Ales avec mon enclume, apparemment plus durable aussi.
Ah oui un détail : plus confortable, peut-etre à cause de la structure des flancs un peu moins rigide ?
Dsl j'ai pas d'autre referentiel car on a abandonné les autres pneus depuis longtemps..


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 22 Nov 2012, 09:18 
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Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Merci pour les conseils les gars super
Je vais certainement me diriger sur du yoko en 205/45 R16, ça va tirer un peu plus long mais tant pis 8)


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 22 Nov 2012, 10:01 
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Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
david83 a écrit:
Bonsoir

Si tu restes en 16 pouces il n'y a pas de 195/45/16 à ma connaissance.

Le mieux en prix accessible c'est de prendre des Federal 595 RSR en 205/45/16

Sinon tu passes en 15 (et tu gagneras un peu en reprise avec des roues plus petites) et tu as un large choix en 195/50/15 : toyo R888, yoko A048 ou AD08 Neova, etc....

J'ai un pote qui prépare une RS2 et il passe en 15.

:wink:

pareil
ou tu mets du Pzero nero il est moins cher que le fédéral, adhère bien,(çà reste un pneu route) est tres progressif meme sur le mouillée (c'est ce que j'ai sur la s16 et que j'ai gardé a Alès sous la pluie)

j'ai commencé la piste avec çà, çà tenait 3/4 sorties a l'av

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: Semi slick
MessagePublié: Jeu 22 Nov 2012, 20:07 
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Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
maxtrash a écrit:
alollini a écrit:
j'ai monté les Yoko Advan Neova AD08

qui les a déja essayés ceux là ?


Avec Julien( pote de sub qui etait la a la derniere sortie), on utilise plus que ca : plus cher que le federal 595RSR mais plus "mobile", largement meilleur sous la pluie, tient correctement la température - le federal etait en surchauffe en 10min environ a Ales avec mon enclume, apparemment plus durable aussi.
Ah oui un détail : plus confortable, peut-etre à cause de la structure des flancs un peu moins rigide ?
Dsl j'ai pas d'autre referentiel car on a abandonné les autres pneus depuis longtemps..

Tu a deja testé les RE070 sur ta sub?
Pour les RSR c'est exactement ça le ressenti, surchauffe au bout de quelques tours pourtant ma sub est un peu plus light


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