Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Elargisseur de voie !
MessagePublié: Mar 06 Juil 2004, 09:38 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Visiblement, élargir les voies améliore la tenue de route en courbe...

Mais combien faut-il rajouter ? 5mm ? 10 mm ?
Devant ? derrière ? je voudrais surtout gommer du sous virage...
Ensuite, faut-il modifier les réglages sachant que sur ma voiture, on ne peut pas changer le carrossage... :(
Certains disent aussi que ça n'arrange pas les cardans... :?

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MessagePublié: Mar 06 Juil 2004, 13:06 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
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Pour les cardans en effet c'est une histoire que j'ai deja entendue

Et arnaud, tu n'as pas bien lu, BeepBeep ne peut pas changer son carrossage :lol:

Elargir les voies = meilleure tenue de route ?
Euh... y'a des preuves de ca ? ca me parait trop simpliste ...


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MessagePublié: Mar 06 Juil 2004, 16:37 
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Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
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Localisation: Chambéry
En fait en élargissant la voie, je suppose (pure hypothèse théorique, voire, idée à la con) que tu vas privilégier la tenue des 4 roues au sol au détriment des mouvements de caisse... On peut compenser avec des ressorts plus durs, je pense.

Bon pour le carrossage on trouve des kits sur Ebay, dans les $120 ou $130 qui permettent de le ramener à des valeurs acceptables. Car rien qu'en rabaissant juste un peu on part hors tolérances, alors avec un élargisseur de voie, tu vas rouler sur le flanc intérieur des pneus :D

Sinon oui tes cardans vont mourrir. Mais tu ne t'en sers que pour le circuit, non ?
Une solution serait de monter des demi-trains d'Integra ou d'une autre Civic qui a une voie plus large, la plupart des pièces Honda sont à peu près compatibles, les bargeots aux US qui font des swaps l'ont prouvé ;)


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MessagePublié: Mar 06 Juil 2004, 20:08 
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Enregistré le: Ven 19 Déc 2003, 21:44
Messages: 21
Localisation: marseille
par contre en élargissant, tu modifie l'épure de suspention et tes roulements travaillent en biais, alors prévois un jeu de roulements tous les 2 mois en utilisation intensive......
sinon c'est clair que la caisse est plus stable et accroche mieux en courbes........

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un jour j'aurais un biturbo, oh oui, un jour j'aurais un biturbo!!!!!


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MessagePublié: Sam 17 Juil 2004, 00:04 
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Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 11:32
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Localisation: Toulon (83)
je pense a un truc la come ca .... si on change plutot l'empattement !

c'est en courbe rapide ou lente que t'a le soucis ???

c'est dans le rapide, t'avance un peu le train avant et voila ! le tour est joue !


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