Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 02 Fév 2025, 01:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
La Mini Cooper un peu optimisée avec environ 125ch, une barre anti-rapprochement avant, les semi-slick RSR de la CRX à finir et pour l'instant juste de bonnes plaquettes de freins Mintes 1155 à l'avant, a fait ses premiers tours de roue.

Debout 3h30, impossible de me rendormir tant l'excitation est là. Départ de la maison à 6h00, je pars direct par la route de Draguignan et arrive sur place à 7h30, après avoir fait le plein et gonflé mes 4 RSR à 2.1. Pour aider le club, je vais faire les contrôles des papiers des participants jusqu'à 9h00 avec Saucab, avant d'attaquer le porte drapeau juste après le briefing. A 9h30, je suis fin prêt à tester cette Mini. Les RSR sont gonflés à 2,1 à chaud aux 4 roues.

Première série en version lente du circuit, je commence tranquille pour découvrir la voiture et trouver des repères. Comme prévu, la voiture est moins puissante que la CRX, mais elle est marrante à conduire. Le premier truc qui me frappe, c'est que le châssis est vraiment pas mal pour une voiture de série, et cette impression va s'accentuer tout au long de la journée. Les plaquettes Mintex 1155 ont pas mal de mordant, mais j'ai quand même un peu de mal à me mettre en confiance, je les trouve un peu molles par rapport au poids de l'auto, mais c'est certainement dû au fait, qu'on avait du RC6 sur la CRX en 280mm et que là ça freinait vraiment très fort. Les pneus sont pas mal les voies sont un peu élargies par rapport aux jantes d'origine et surtout les pneus sont plus larges, la voiture est plus incisive en courbe et tient très bien le pavé. Bref, la première impression est plutôt bonne.

Je ferais 2 autres séries dans la matinée, et au fur et mesure les repères arrivent, la prise en main est vraiment facile, le train avant est précis, les freins sont mordant même si je ne suis toujours pas en pleine confiance, le châssis est incroyable, par contre l'embrayage patine un peu surtout à la sortie de l'AGS. Bref je m'amuse bien, je reste dans les roues de la Twingo RS de Gilles qui viendra une fois en passager avec moi et moi une fois en passager avec lui. On est tous les 2 content de nos jouets, même si tous les habitués se foutent gentiment de nos "petites" voitures. Comme on l'espérait, on est roues dans roues et on peut enfin tourner en même temps. Sans forcer lors de cette matinée, j'ai pris confiance dans l'auto et son potentiel, les chronos sont de l'ordre de 1'24 au tour.

Après la pause de midi, le circuit repasse en configuration rapide, celle que je préfère, j'ai hâte de voir comment la Mini va se comporter dans l'enchaînement rapide. Dès la première série, je me sens en confiance, ça passe vraiment fort, la voiture ne bronche pas, elle est rivée au sol. Du coup, j'accélère sérieusement le rythme, retarde mes freinages et je m'aperçois que de ce coté là aussi ça tient bien le coup finalement, je pense que de meilleurs disques, des durites avia et du bon liquide de frein seront largement suffisant pour avoir une pleine confiance et retarder au maximum mes freinages. Coté châssis rien à dire, je suis bluffé, même les gars qui m'ont vu tourner sont étonnés que le châssis réponde aussi bien avec seulement une barre anti-rapprochement à l'avant et tout le reste de série. Bref l'après-midi va être génial, ça donnera de grosse bourre avec Gilles mais aussi avec la jah-rive et sa GTT, la 306 S16 155ch, l'arsouillette et sa CRX. Mais aussi quelques moments sympas avec la Clio RS1 de David et la Clio 3 RS, elles vont bien plus vite, mais dans le sinueux je tiens bien le choc. Gilles a pris quelques chronos et sa donne du 1'09-1'10 soit pour moi seulement 3s moins vite qu'avec la CRX préparée, ce n'est pas si mal. J'ai aussi fait un tour dans le CRX de Bill (notre ancien CRX) qui a poussé encore plus la prépa moteur en y ajoutant un turbo. Que de bons moments.

Comme d'habitude, après cette belle journée, je remballe tout et je rentre avec pleins de bonnes sensations en tête et envie d'y retourner au plus tôt. Seulement, maintenant il faut que je réfléchisse à la suite, car niveau budget pour faire du circuit ce n'est pas trop ça, d'autres priorités s'imposent. Je ne sais pas trop comment ça va évoluer car j'ai pleins d'idées, de projets et d'envie, mais il faut que tout puisse se goupiller comme voulu. A suivre donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 09:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
:/


_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Juin 2009, 07:35
Messages: 230
Localisation: MOUGINS
Véhicule: SANS VOITURE FIXE

_________________
PLUS DE VOITURE
MAIS SUR CLIO CUP 4 RS AVEC JOSEPH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 12:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Une bien belle journée comme d'hab avec les japan super
De beaux échanges sur piste avec Laurent en Subaru dans l'attente de sa nouvelle auto :romance-heartspink: , David et sa Stylus V8 (merci pour la session en sac de sable :dance: ), Benjamin, Philippe Le ciao et Gnn (avec leurs nouvelles autos très sympas et dotées de bons chassis), l'Arsouillette, Greg (oh les jolis travers dans l'enchaînement rapide 8O ) Biff et tous les autres....
Atchooum a pu - enfin - disposer d'une superbe auto et en profiter dignement :wink:
Je vais changer les suspensions sur ma c l i o RS pour quelque chose de plus sérieux car elles sont vraiment trop souples pour la piste et m'ont handicapé sur les gros appuis. Sans ça, j'aurais embêté plus de monde :violin: :whistle: Donc petite évolution en cours.
Pour les pneus j'ai trouvé que mes semi slicks marangoni, satisfaisants lors du dernier Sambuc, chauffaient un peu trop vite et perdaient pas mal de grip. Peut être que les suspensions sont aussi en cause ; à voir.
Sinon pour la fiabilité de l'auto, je touche du bois : 210 km de piste, 19,5 l/cent et pas un seul souci.
Bon courage à Carlito pour la réparation de sa MK :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 15:34 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
sub051308 a écrit:
Un grand merci à Greg (Yenajamaisassez) ainsi qu'à Tsunami et papi (Michel) qui ont eu l'inconscience de prendre en baptême la maman de Zia !!!


de rien j'ai la video :wink: qui a dit qu'elle avait peur en voiture? :liar:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
david83 a écrit:
210 km de piste, 19,5 l/cent et pas un seul souci.


Pour moi c'est 260km de piste et 18,4l de conso, mais il me manque 50ch :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 19:57 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
leciao a écrit:
david83 a écrit:
210 km de piste, 19,5 l/cent et pas un seul souci.


Pour moi c'est 260km de piste et 18,4l de conso, mais il me manque 50ch :mrgreen:

et un S :mrgreen:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 24 Juin 2009, 07:35
Messages: 230
Localisation: MOUGINS
Véhicule: SANS VOITURE FIXE

_________________
PLUS DE VOITURE
MAIS SUR CLIO CUP 4 RS AVEC JOSEPH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2012, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Que dire... enfin une journée au poil ou j'ai pu rouler tout le temps, et en prenant un pied d'enfer !
Au départ, pour se réveiller façon brutal, on a commencé par un bon coup de stress avec Vin au bout des 3-4 premiers tours : je me mets a glisser comme pas possible sur les pédales - 1) c'est fâcheux - surtout pour le frein en arrivant a l'AGS..., et 2) c'est pas normal du tout !
Un coup d'oeil dans les pieds et la ... plein d'huile partout... :oh:
Arrêt immédiat - ouf, un raccord de la bâche a huile pas serré du tout ... merci pour les coups d'oeils expert qui ont trouve tt de suite la fuite, Carlito pour le dépannage d'huile (un comble vu la suite....) et Michel pour le dégraissant qui m'a permis de récupérer un minimum de grip sur les pédales ! :mrgreen:

Après, que du bonheur, l'auto a très bien roulé.

Bon le plaisir est toujours meilleur quand il est partagé, et malheureusement, une fois encore nous n'aurons pas pu rouler ensemble avec Carlito.. je suis dégoûté pour toi...

En fin de journée les temps se sont améliorés, et je me rapproche de mon but... cf. mon avatar :whistle: :mrgreen:
Y'a encore du boulot, mais la bête a plumes va avoir un peu plus chaud au fesses lol

Les journees passent trop vite... pas eu le temps de faire ou de voir la moitié des présents, c'est super frustrant...
Merci a l'asso pour cette belle journée, et toujours content de voir et revoir toute cette fine équipe de joyeux lurons !

A très bientot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Mai 2012, 00:28 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
çà fait du bien de te voir avec le sourire super

video avec la femme de Marc (la maman de Zia)

qui a dit qu'elle a peur? bon elle est un peu nerveuse au départ

ecoutez les commentaires, c'est un bonheur, marc, faut radicaliser la 944 le commentaire a 8min 30 en dit long :mrgreen:
tu fais du tourisme ou quoi? :shifty:
oubliez pas la hd :wink:


_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Mai 2012, 00:54 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Nov 2011, 21:39
Messages: 9
Véhicule: bmw 535i
pour moi , premiere journee avec vous et bonne impression avec ceux avec qui j ai discute... en particulier biff mon voisin de parking ;) mais c est vrai que ca passes trop vite et j aurai bien aimé connaitre un peu plus de monde ...
pour moi ce fut quasiment ma premiere sur circuit aussi , qu est ce que c est appreciable une piste seche ! surtout en bm !!!
quelques problemes de pneus le matin mais tout s est arrangé par la suite , pour sa premiere vrai sortie circuit la voiture m a vraiment impressionné par son potentiel pour une berline d un tel poids ... j ai hate de faire l evolution de mon train avant et bientot ,j espere , du moteur... :auto-layrubber:
les slick c est vraiment incroyable la difference que ca apporte ...
en tout cas je me suis fait un peu la main et j ai pu faire quelques bourres sympathiques ... le top ;)
j ai quand meme fait 280 km dans la journee et j ai du tourner a 23/24l mais en bioethanol ... ca rassure ;)
a bientot je penses
je mettrai des photos des que j aurai un peu trié...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Mai 2012, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Première vraie journée avec la Stylus :bounce:

Toujours avec les A539 :oops: :lol: donc ça glissouille encore pas mal :auto-swerve: , mais la nouvelle géométrie est top et avec des vrais pneus ça promet :twisted:

Plusieurs bonnes bourres entre autre avec David83 :twisted: toujours très propre alors que je lui mettais la pression :chinese:

encore un peu travail sur le moteur et sur la répartition du freinage et ça devrait etre super

Merci à Pierre pour le test de sa MK :wink: il y a un monde (et plusieurs secondes au tour :lol: ) par rapport aux autres, VDB a du souci à se faire :lol:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com