Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 16 Nov 2024, 00:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Et voilà, on a viré le ciel de toit sur l'ED9, mais ça ne nous permet pas de gagner assez de hauteur pour que GNN ne touche plus le plafond. Alors, on voudrait virer le toit ouvrant (qui a des points de rouille) et son mécanisme pour gagner encore 2cm de hauteur.

Du coup, on se demande qu'est ce qu'on doit mettre à la place de ce toit ouvrant ?
Et où trouver ce type de pièce ?
Et bien sur comment refaire l'étanchéité une fois le toit ouvrant oté ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:15 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sur la mienne, on a pris un pavillon d'une autre voiture a la casse et on l'a soudé pour combler le trou, ensuite étanchéité avec un joint silicone, puis peinture. Poids gagné : 10 kg ;)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
10 kg, c'est énorme, j'aurais jamais cru que c'était si lourd... Quoi que en voyant le mécanisme c'est que du métal...

Et le pavillon, c'est des tailles standards où il faut un modèle spécial ED ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
le pavillon, c'est le toit... :mrgreen: donc tu découpes la taille qu'il te faut.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ah oui carrément, là ca devient un peu trop fort pour nous. On n'est pas assez bricoleur pour faire ça :D
J'envisageai plus un remplacement de la plaque de toit ouvrant par une autre sans mécanisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Il me semble que l'arsouille l'a fait, il a viré tout le mécanisme et il a juste mis des pattes pour tenir le toit ouvrant, il a comblé les trous avec du joint à parebrise...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
J'irai voir sa voiture le 5/3 alors. Par contre moi je voudrais changer la plaque de toit car elle est attaquée par la rouille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
BeepBeep a écrit:
Il me semble que l'arsouille l'a fait, il a viré tout le mécanisme et il a juste mis des pattes pour tenir le toit ouvrant, il a comblé les trous avec du joint à parebrise...


Vi tout a fait Thierry :lol: :lol: :lol:

Tu gardes le gros joint d'origine que tu colles au sillicone sur le pavillon.
tu gardes juste la tole du toit ouvrant( elle a 4 petites tiges filetées)
tu fais 4 pattes avec des equerres de bricolage si t'as pas de metal sous la main que tu tors pour que le toit ouvrant soit à son emplacement
Une fois les pattes "bien tordues tu enduit de silicone
et voili, le tour est joué 8)

Traites le toit ouvrant au frameto avant :wink:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Impec super

Ce que j'adore sur ce forum, c'est que ça a toujours l'air simple à faire... :mrgreen:
Du coup on va avoir pas mal de boulot au printemps avec ce toit et le frein. :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Fév 2010, 20:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Tu peux aussi mettre du plexi ou du lexan et du gagnera encore plus de poids :wink:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Fév 2010, 15:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
j'y pensais oui: pourquoi pas un bon gros morceau de plexi siliconé?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Fév 2010, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Oui j'ai vu que Vin883 parlé de Lexan aussi...

Par contre je pensais que le syliconne ne tiendrai pas sur la carrosserie, avec le froid, la chaleur, la pluie, le soleil... ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com