Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 17 Nov 2024, 06:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 10 Août 2008, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Juin 2008, 15:53
Messages: 119
Localisation: Marseille
Je viens de tomber sur quelques lignes interessantes qui expliquent (d'après mon anglais douteux ... :roll: ) Qu'il est possible de piquer une culasse d'un D16 récent (ex D16A6) et de l'utiliser avec un bloc et les pistons des anciens d16 (ex D16A1) pour augmenter le taux de compression et ainsi gagner des chevaux...

" High compression OEM pistons are a quick way to gain horsepower in a naturally aspirated motor. All D-series motors run the same bore (75 mm), however most factory motor variations (i.e. D16A1, D15B7, D16Y7) have used a different piston compression height as well as a different dome or dish. In general, the older D motors have a higher compression height and a larger combustion chamber which create around a 9.1:1 - 9.4:1 compression ratio from the factory. The newer variants have slightly lower compression height combined with a much smaller combustion chamber to create a compression ratio of 9.4:1 - 9.9:1. Now if you combine an older D16 motor's piston with that of a newer D16 head you can end up with a compression ratio of about 10.7:1 with no other work (i.e. D16A1 piston, D16A6 head). "

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine

Quelqu'un a déja essayé ? Combien de chevaux on peux esperer gagner ? Est ce que c'est réellement fiable ?

Ca m'intrigue vraiment puisque je me tate encore entre une prepa Atmo ou Turbo ... :lol:

_________________
Aller viens te battre, viens !

http://romsgti.labrute.fr
http://b18a1.labrute.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 09:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
D16A9 et D16A1 = DOHC
D16A6= SOHC

Tu risques pas de gagner des chevaux :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Juin 2008, 15:53
Messages: 119
Localisation: Marseille
vin883 a écrit:
D16A9 et D16A1 = DOHC
D16A6= SOHC

Tu risques pas de gagner des chevaux :lol:


Effectivement j'ai pas fait attentions au variations de culasses ... Alors j'ai du mal a comprendre, ils racontent n'importe quoi ou bien c'est moi qui ai mal compris ? :s

_________________
Aller viens te battre, viens !

http://romsgti.labrute.fr
http://b18a1.labrute.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
:roll: Bizarre ton truc :roll:
En plus tu fais comment pour la courroie de distrib si tu mets une culasse de D16 SOHC :?:

Tu rabottes la culasse de D16A9 et la tu vas augmenter le taux :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Juin 2008, 15:53
Messages: 119
Localisation: Marseille
Oui c'est sur mais bon, je pense pas que Wikipedia donne de fausse infos, c'est un site assez complet et généralement il tiens ses informations de sources sures ...
:?
Je pense surtout que c'est ma traduction qui est vaseuse ... :roll:

Si jamais des bi-lingue passe dans le coin ... :wink:

_________________
Aller viens te battre, viens !

http://romsgti.labrute.fr
http://b18a1.labrute.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Août 2008, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
RomsGTi a écrit:
Oui c'est sur mais bon, je pense pas que Wikipedia donne de fausse infos, c'est un site assez complet et généralement il tiens ses informations de sources sures ...
:?
Je pense surtout que c'est ma traduction qui est vaseuse ... :roll:

Si jamais des bi-lingue passe dans le coin ... :wink:


Ben si, Wikipedia est fait par n'importe qui qui donne une info :lol: et qui la met en ligne :!:
Essaye sur d'autres sujets et tu verras que les infos sont fausses. Des fois pas toujours :lol:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Août 2008, 14:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
En fait les infos sont bonnes, ce qui est dit est que le fait de mettre des pistons de D16A1 (ou A9) augmente le taux de compression pour une culasse D16A6, car ils sont plus "bombés" que les pistons du D16A6. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com