Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 07 Mars 2015, 10:13 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
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Localisation: sud est
cool, merci :) j'ouvrirai ça.
pas vraiment un véhicule sportif mais bon ^^

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alors que la prépa avec de bons ouvriers qualifiés
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lol

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MessagePublié: Sam 07 Mars 2015, 10:25 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
La cinématique de l'ouverture des portières est très sympa 8)

Faut toujours s'entourer d'ouvriers qualifiés :mrgreen:

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BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Sam 07 Mars 2015, 16:31 
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Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
On peut pas avoir en assistance sortie Japan ce genre d'ouvrier qualifié voir très qualifié pour surveiller nos vieux bolides :romance-heartspink: :romance-heartspink:

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mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


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MessagePublié: Lun 09 Mars 2015, 10:32 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
professeur vtec a écrit:
cool, merci :) j'ouvrirai ça.
pas vraiment un véhicule sportif mais bon ^^

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alors que la prépa avec de bons ouvriers qualifiés
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lol


C'est le Stig féminin ?? :happy-jumpeveryone:


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MessagePublié: Lun 09 Mars 2015, 19:19 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
:happy-jumpeveryone:

alors le Red Stig, c'est depuis ma course à Santapod et la fameuse photo à la page 2 et les red stig girls (aujourd'hui au nombre de 4), bah... c'est les red stig girls :whistle:

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MessagePublié: Jeu 12 Mars 2015, 23:47 
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Localisation: sud est
en faisant une "petite" accel en sortant du CT, je me suis retrouvé avec un gros sifflement sur-aigü 5 kms apres sur le pont arriere de la civic...

je démonte

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MessagePublié: Sam 21 Mars 2015, 15:15 
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Localisation: sud est
je mettrai des photos du pont ouvert quand le collegue me les aura envoyé de son tel. vous avez déjà vu un DGL (ou dual pump ou haldex) qui a pris trop de couple? c'est pas beau... lol

bon, revenons à l'atmo:
voilà l'ultime pièce pour le livre en cours de fabrication. fabriquer son systeme de carter sec pour le tiers du prix normal! C'est ce qui aurait manqué au livre s'il était sorti en décembre. donc pas de regret ( et précommandes à partir d'aujourd'hui à tarif préférentiel pour ceux qui me suivent depuis si longtemps)

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j'ai repris les girdles d'ITR, découpés à la disqueuse sur l'ancien RPM-Blade et j'ai refait une plaque découpée à l'eau pour le tour.
reprendre et souder des girdles d'ITR sur une plaque coupée à l'eau coute beaucoup moins cher que d'usiner une piece direct dans un bloc d'alu.

là, j'obtiens un renfort de bas-moteur solide qui fait en meme temps carter sec...

pour l'anecdote, certains passionnés Honda trouveront quelque chose d'équivalent réalisé par Mugen sur un de ses moteurs de course... il y a de rares photos qui trainent sur le net.
:yes:

et pour les commandes du livre (si des personnes interessées), tous les renseignements ici:

http://www.soxle.com/book/shop

Je me suis un peu fait prendre de court: 40 exemplaires sont partis en 2 heures ce matin. il en reste encore 20 à tarif privilégié (mais je pense pas qu'il y ait 20 personnes qui me suivent sur le forum! lol ^^ )

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MessagePublié: Sam 21 Mars 2015, 22:30 
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Localisation: dans le sud
C'est fait :wink:

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MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 10:14 
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Localisation: sud est
Coool :)


je reviens un peu sur le pont arriere de la civic
ça fait un mélange de garniture d'embrayage pâteuse avec des débris, oui :) mais ça ne réagit pas trop à un aimant...

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pour ceux qui connaissent, le bruit était sur le meme principe que sur un dual pump à l'huile trop vieille (mais en 1000 fois plus aigü.) Sauf qu'elle etait quasi neuve... dans l'absolu, je ne risquais pas d'exploser le pont sauf si la boite de transfert verrouillait à fond sans respecter la différence de vitesse entre l'avant et l'arriere. mais ça risquait plutot de patiner, je pense.

on remonte dans un nouveau Dual-Pump.
Il faut donc régler le nouveau jeu entre-dents entre couronne et pignon d'attaque.

là, il va falloir resserrer un peu ça :)
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ça tombe bien, les cales Honda sont étalonnées pour les feignasses du pied à coulisse
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puis calage au comparateur (photos à venir)

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MessagePublié: Dim 05 Avr 2015, 18:52 
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Localisation: sud est
changement des durites d'eau, sous le collecteur d'admission, il y avait une fuite.
refection d'une fiche du faisceau aussi.

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tout ce qui est plastique vieillit mal dans cet espace confiné avec les chevaux...
j'ai remonté, la voiture roule et R.A.S sauf un petit bruit de frottement en virage, genre comme un pneu qui touche l'aile, sauf qu'il n'y a pas vraiment de raison. faut que je regarde ça.

prochaine étape: carto pour diminuer la puissance par deux! lol je sais, c'est atypique mais faut que je le fasse tant que je me rappelle comme c'est chiant de faire une transmission tous les 5000kms! :)

sur le super 1600cc
Recyclage d'une vieille pompe à huile pour le carter sec:
bouchon maison en M16 avec loctite rouge. d'autres infos essentielles dans le livre.
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MessagePublié: Mar 07 Avr 2015, 23:18 
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Localisation: sud est
Hello, je ne voulais pas en parler avant d'être sûr

C'est officiel, j'ai eu la confirmation du président du salon ce soir: le "phoenix" (la civic turbo 4WD et 4 roues directrices) sera sur le stand Honda au Salon de l'Auto - Toulon - Plage du Mourillon 24 - 25 - 26 AVRIL 2015
Venez nombreux!

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MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 22:33 
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Localisation: sud est
ça avance, doucement mais surement!

remise à neuf de la pompe récupérée gratos. fabrication de quelques pieces comme les plaques de maintien et d'autres trucs que je détaillerai si un jour j'arrive à avoir une connexion avec un peu de débit.......
sinon dans le livre! lol

en gros, ça fait une pompe de carter sec qui vaut 2000euro pour 150euro, courroie comprise.

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