Bitume Power

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 09 Mars 2010, 09:16 
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tite question: on change les vis de culasse à chaque démontage ou ya une regle particuliere ou c'est apres observation?

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 09 Mars 2010, 10:09 
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normalement a chaque fois car, un goujon de culasse est d'abord serré a un certain couple (donc a la dynamométrique) on fait un serrage angulaire qui etire le goujon

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 09 Mars 2010, 13:59 
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yenajamaisassez a écrit:
normalement a chaque fois car, un goujon de culasse est d'abord serré a un certain couple (donc a la dynamométrique) on fait un serrage angulaire qui etire le goujon


L'est pas mauvais le vice president en mécanique :lol:
Vi ça se change à chaque fois à cause du couple important.

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 09 Mars 2010, 14:01 
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l'arsouille a écrit:
fafa84 a écrit:
petite question :

je veux acheter une pompe à eau et les vis de culasse chez autodynamics.

ils me proposent un envoi par fedex economy. il y a t-il des frais de douane en plus qui ne sont pas mentionnés. ?

Vi avec Fedex,y a souvent la douane :?


C'est combien environ les frais de douane ?

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 09 Mars 2010, 14:14 
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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 09 Mars 2010, 15:25 
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l'arsouille a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
normalement a chaque fois car, un goujon de culasse est d'abord serré a un certain couple (donc a la dynamométrique) on fait un serrage angulaire qui etire le goujon


L'est pas mauvais le vice president en mécanique :lol:

:chinese: mais c'est beaucoup de blabla :violin: mais pas beaucoup de mise en oeuvre :whistle:

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mer 10 Mars 2010, 09:13 
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yenajamaisassez a écrit:
normalement a chaque fois car, un goujon de culasse est d'abord serré a un certain couple (donc a la dynamométrique) on fait un serrage angulaire qui etire le goujon


Exact, il faut voir une vis comme un élément ressort qui reste dans le domaine élastique du matériaux. Sauf que dans le cas des ces goujons il est dépassé donc la vis c'est allongé de façon définitive nous sommes alors dans le domaine "plastique" du matériaux.

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mer 10 Mars 2010, 09:38 
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alors tant que j'en suis à poser des questions cons: j'ai jamais compris pourquoi on devait d'abord serrer au couple, puis à l'angle???? ca équivaut pas a un seul serrage à un couple x?

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mer 10 Mars 2010, 14:39 
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Euh ...pourtant dans la workshop, il ne parle pas de serrage angulaire , juste du couple de serrage ( 1 er passage vers 32 N et deuxième vers 64 N).

Concernant les frais de douane, quelqu'un sait combien ça coûte pour un colis venant de Singapour ? (environ 2 kg)

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mer 10 Mars 2010, 18:52 
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ben tout depend de la valeur déclarée, ainsi que du transporteur (et oui ya des frais de dossier) ainsi que tu montant des frais de ports qui eux aussi sont soumis aux droits de douane.. comment ca on se fait bien enc.... ????

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mer 10 Mars 2010, 18:54 
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de mémoire avec chronopost: 14% de la valeur (objet+port) + 12 euros de frais

mais je viens de penser que le % depend aussi de la catégorie à laquelle appartient l'objet (moi sté armes :D )

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 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Sam 03 Avr 2010, 00:27 
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ca y est j'ai enfin tout reçu aujourd'hui :D , il était temps. Une seule remarque , les commandes par internet c'est le top.

Bon ce soir j'ai fini de remonter la culasse.

Enlevement des anciens joints de queue de soupapes (bien accrochées les vilains :rocket: ) , remise en place des neufs. :D

Remontage des soupapes, ressorts, coupelles et les petits bitoniots à la con :violence-rapidfire: , pas évident à remettre même avec l'outil adapté , mais j'ai réussi à tous les mettre 10 mn pour le premier et 1 mn pour le dernier :obscene-birdiedoublegreen: .

Demain remontage de la culasse sur le bloc :D

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