Toyo proxes R888 GG (dur) sur ferdinand 4 (1450 Kgs mais un peu allégée) en jantes d'origine 16/6 et 16/8 pouces, 205 55 ZR 16 90 W et 225 50 ZR 16 92W, au prix de (160,90 HT + 189,90 HT) x 2 = 701,60 E TTC chez allopneus
Au bout de deux circuits: ils ont bien morflé pour reprendre l'expression de
Carlitoà l'avant: épaule extérieure rabotée, usure curieuse sur la bande centrale
à l'arrière: épaule extérieure rabotée
La gomme est accrocheuse mais le pneu ne réagit pas instantanément aux coups de volant. On a l'impression qu'il se déplace sous la jante. En freinage en ligne droite très bonne sensation.
Je les achève au prochain Luc s'ils me permettent de tenir la journée. Je gonflerai un peu plus l'avant pour vérifier si l'usure anormale de l'avant n'est finalement pas due à un sous gonflage (
Beep Beep 
).
3 circuits à 700 E contre 5,5 à 1100 E avec les Yoko A 048 (en 17 pouces et maintenant à 1400 E), il y a une certaine logique économique

.
Je rectifie ce premier message car je n'aime pas les mensonges lorsqu'ils ne sont pas des compliments
: les mauvaises sensations sont explicables par un sous gonflage. A la sortie de ce dernier Sambuc, les pneus ne sont pas morts comme je le craignais. J'ai dégonflé de 300 g par rapport aux prescriptions Ferdinand. 2,2 à l'avant en place des 2,5 et 2,7 à l'arrière en place des 3. Le freinage est toujours aussi bon (le liquide de frein en a pris pour son grade) les passages en virage sont plus agréables avec un train arrière prévenant qui ripe gentiment (associé à un réglage des suspensions légèrement plus souple sur l'avant). Probablement mon prochain choix.