Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 00:02 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Salutations

Je suis tombé par hasard sur certaines vidéos postées par quelques membres de ce forum sur Youtube, et je me suis dis "en voila une fine équipe de gens passionés" et pas loin de chez moi en plus.
Il n'en a pas fallu longtemps (2sec) pour avoir envie de venir me présenter.

Petite présentation rapide, je ne m'étale pas sur ma vie privée, on est pas sur Meetic :)

Prénom : Christian
Age : 38ans
Ville : Puget sur Durance dans le Vaucluse
Situation de famille : En couple, 3 enfants

Je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une Subaru Legacy 3.0R Spec B, année 2005, totalisant aujourd'hui 125.000km
Je suis inscrit sur certains forums dédiés aux véhicules de marques Subaru, mais j'apprécie de manière générale toutes les japonaises, et de manière encore un peu plus générale, les voitures sportives.

Voici quelque photos de ma belle:

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Chaussée actuellement en pneu hiver:
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Comme ce n'est pas une voiture très connu contrairement à sa petite sœur l'impreza, voici quelques spécifications:
Le moteur est un 3L atmosphérique, 6 cylindres à plat (H6, appellé aussi boxer ou flat 6, mais ça, vous le saviez déjà) développant 245ch.
Comparé à la version classique de la Legacy, cette "Legacy Spec B" est doté d'origine d'amortisseurs Bilstein B6 au 4 coins, d'une boite manuelle 6 vitesses tirée de l'impreza WRX STI 2004, et du train avant de cette dernière.
Le poids est de 1 tonne 600kg, et comme presque toutes les Subaru hormis le coupé BRZ, elle est en 4 roues motrices permanentes.

La voiture possède une double cartographie (245ch en SP95, 260ch en E85) et j'en profite allégrement pour ne rouler quasiment exclusivement qu'à l'éthanol, au vu du prix, cela serait dommage de se priver.
Pour la puissance, c'est sur le papier, parce que je n'ai ressenti aucun différence entre les 2 cartographies, ce n'est pas moi qui est fait faire cette modification et à part ça elle est entièrement d'origine, vu que c'est ma daily car.

A part la mienne, les voitures que j'aimerai posséder si j'en avais les moyens (il y a plus qu'a gagner au loto)
Nissan 300ZX Z32
Toyota Supra
Impreza WRX Sti 2002 (bug eyes)
Honda NSX
Honda S2000
Mazda RX7
Lexus ISF
Et évidemment, pour les plus chères, mais je ne saurai pas les piloter : Nissan GTR ( la R35, les précédentes m'inspirent moins niveau design) et Lexus LFA

Mais bon, père de famille avec des enfants, il faut forcement faire le choix du nombre de sièges et du coffre volumineux pour ne pas se fâcher avec sa moitié :) d'où le choix de la legacy, que je ne regrette pas.

Pour le moment, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur un circuit, faute de moyen ou peut-être aussi parce que je n'avais jamais eu de voiture dépassant les 70ch jusqu'à celle-ci....
Complètement débutant, j'espère avoir de bons conseils pour, je l'espère, vous accompagnez sur une de vos sorties.

A très bientôt :)

_________________
Subaru Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 137.000kms - E85
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Modifié en dernier par Arkula le Ven 09 Mai 2014, 22:12, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 10:12 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Bienvenue ici, jolie présentation!

A bientôt sur les circuits :wink:


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 10:35 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
il n'y en avait pas une à Ledenon?

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Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 10:36 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Merci pour l'accueil Vin883 et Carlito

J'espère me mêler à vous sur au moins une session durant l'année qui arrive :)

Pour celle présente à Ledenon, ce n’était pas moi en tout cas :)

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Subaru Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 137.000kms - E85
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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 11:01 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Bienvenue,
Effectivement pas courant comme voiture.

Au plaisir de se voir lors d'une future sortie :wink:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 12:01 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Avant de poser mes questions, j'ai fouillé un peu le forum, mais je n'ai pas trouvé réellement ce que je cherchais.
Vu que je n'ai jamais mis les pieds, enfin les roues plutôt, sur un circuit, quelles sont (car je suppose qu'il y en a) les précautions à prendre avant de s'embarquer dans quelques tours de circuit?

Avant de venir, je ferai une vidange moteur, vidange des ponts, et surement un changement du fluide de frein. Pour les plaquettes, d'ici là, elles seront encore comme neuves, car je dois les changer ce WE.
Sachant que je ne compte pas venir pour faire la course, mais seulement découvrir un peu cet univers et profiter de ma voiture sans avoir peur des radars ou de la police, bref venir en vrai débutant qui ne cherche pas à battre des records, au niveau des pneumatiques est-ce qu'une journée sur un circuit fusille littéralement les pneus, ou cela reste correct? (je n'ai pas non plus les moyens financiers de me payer plusieurs trains de pneus)
Bref, quels sont les conseils que vous pourriez donner à un débutant? les choses à prévoir?

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 12:20 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Salut, bienvenue et bravo pour cette belle présentation super

Pour le circuit, je dirais de bonnes plaquettes et endurantes surtout vu le poids de ton auto car ça chauffe vite même en hiver.
Et pour moi, il faut 4 jantes avec des semi slick dédiés au circuit, sinon tes pneus daily vont morflés grave et ça te coutera aussi chers au final avec la tenue de route en moins.
Pour circuit tu n'es pas obligé de rester avec une monte homologuée, tu peux mettre des jantes plus petites avec des pneus plus abordables tant que ça passe sur ton auto.
Par exemple sur la 206 RC, d'origine il y a des 17", mais on peut monter du 15" en 19-50-15 qui sont les pneus les moins chers du marché :D


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 12:33 
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Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
+1 avec le ciao, tes Michelin doivent couter une fortune :?

Regarde du côté des Fédéral 595 RSR en semi-slicks, c'est correct et pas cher :wink:


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 12:59 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Mimi06 a écrit:
+1 avec le ciao, tes Michelin doivent couter une fortune :?


Les michelins Alpin valent effectivement une fortune, même si ce n'est pas moi qui les aient payés (l'ancien proprio de la legacy bosse chez Michelin, les pneus étaient flambant neufs et fournis en cadeau avec la voiture)
Mais oui, je comprends pour les pneus de tailles inférieures. De toute façon, je serai cantonner au minimum à du 17pouces, en dessous les disques de freins de passeraient plus dans les jantes.
C'est ce que je compte faire d'ici quelques saisons, quand les michelin alpin seront HS, je compte me trouver 4 jantes en 17p pour y mettre des pneus hiver en 17, c'est vachement moins cher qu'en 18... :)
Après, il suffit qu'il pleuve ou mieux, qu'il neige lors de la sortie piste, et je me régalerai à être en pneu hiver + 4RM :)

Le casque est obligatoire aussi, je suppose qu'un casque basique suffit largement?

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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 14:00 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bienvenue :chinese:

A mon avis les pneus neige sont à éviter totalement sur une sortie piste.

Soit tu roules en pneus route "été" (ce qui n'est pas si mal pour débuter) soit tu investis dans 4 semi slicks.


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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 14:18 
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Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Oui t'inquiète, même si je ne les ai pas payé, j'aimerai ne pas les cramer trop rapidement et inutilement. Quelque soit la marque, les pneus hiver sont plus chers que leurs homologues été.
Je surveille un peu LeBonCoin pour voir si je tomberai pas sur 4 jantes pas trop jolies avec des pneus à 50%, le seul problème, c'est que la taille des jantes sont très spécifiques à Subaru.

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Subaru Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 137.000kms - E85
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MessagePublié: Mer 18 Déc 2013, 15:20 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bienvenue
En effet, un casque est obligatoire même basique, surtout sur une voiture fermée

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