Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 21 Sep 2024, 14:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 19:42 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 19:16
Messages: 29
Véhicule: RG 512 cuir
Bonsoir,

je m'appelle Laurent, j'ai 24 ans, je suis étudiant en Master 2 de Droit Patrimonial Immobilier Notarial. Je m'inscris enfin ici avec retard mais mieux vaut tard que jamais.

Pour résumer, je suis issu d'une association de Sport Automobile Marseillaise (où j'ai connu Steph13 il y a quelques années, du temps ou il commença avec une Saxo VTS 16V Verte issue de la Région Niçoise; ainsi que Radarkiller), au sein de laquelle j'étais impliqué. La vie fit également que je connais Stephane (dont j'ignore le pseudonyme dans l'état actuel des choses), roulant en Subaru Impreza GTT importée from Angleterre, trois portes, et bien allégée... :D

Quand à mes autos possédées: j'ai commencé avec une 106 XSi 1.4 (qui pourrit devant ma maison désormais, faute de temps, le temps étant la seule excuse valable que j'ai trouvé), j'ai possédé à côté une Saxo VTS 16V Phase 1 que j'ai gardé peu de temps, ensuite j'ai fait l'acquisition d'une autre 106 XSI 1.4 dont l'usage était uniquement dédié à la pratique de l'endurance.

Ensuite, vente de la 106 XSi "de piste" et acquisition d'une Super 5 GTT. Dans le même temps, achat d'une 106 S16, possédée deux semaines et vendue avec mille kilomètres de plus au compteur, véhicule parti dans la région Lyonnaise.

Rachat ensuite d'une Saxo VTS 16V, en ma possession quelques mois, puis revente. À cette période, je me sépare également du GT Turbo.

Pour finir, achat d'une Mini Cooper S 163ch, avec laquelle j'ai cumulé quelques déboires comme par exemple des coupures brutales pendant que je roulais à vitesse fixée, coupures survenant aussi bien très souvent dans la journée comme pas du tout pendant trois semaines ... Plutôt gênant. Ainsi que quelques légères surprises comme un contre-porte qui lâche totalement sur simple fait qu'un passager a fermé la porte avec énergie au départ, les portes de cette voiture étant très lourdes.

Par geste de sympathie ... ( :P ), achat d'une 120D trois portes en blanc nacré (l'appellation de la peinture n'est pas exacte), véhicule que j'ai gardé quelques mois pour la simple et bonne raison que je ne roulais pas assez pour espérer rentabiliser l'auto et coût de fonctionnement "élevé" par rapport à ce que j'espérais, mais superbe auto, intelligente, fiable, me plaisant beaucoup, il n'est pas exclus que j'y revienne un jour sur une version essence.
Dans le même temps, je fis offrir par le père de ma chérie de l'époque à cette dernière, une Clio 3 RS, qui rencontra les mêmes soucis que ma Mini Cooper S (fiabilité médiocre, le père de mon ex-compagne étant avocat réputé, sa fille prenant le même chemin, je suppose que les droits et intérêts ont été bien défendus et que Renault a craqué un peu de pognon ...).

Pour finir, achat d'une S3, voiture particulière dans le sens qu'elle ameutait la connerie du moindre jacky, que je n'arrêtais pas de me faire traquer au moindre feu rouge par n'importe quel abruti un peu connaisseur et qu'ainsi, rouler dans cette voiture me donnait l'impression de porter une image de jeune voyou antisportif ...

Aujourd'hui, je roule en ... pieds. J'aimerai beaucoup m'accorder une auto de piste mais le rythme que je donne à mes études ne me permet pas (dans l'immédiat) de me libérer pour les journées circuit aussi souvent que je le souhaiterais.

J'ai participé en tant que spectateur d'après-midi à la journée organisée au Sambuc le Vendredi 1er Octobre, j'ai apprécié le fait qu'il n'y avait pas grand monde en piste et que cela évitait ainsi tout bouchon, laissant place par contre aux bouchons d'oreille, car mine de rien, quand ça s'arrête, ça fait sonorement du bien. :D

Cette journée m'a permis de faire connaissance de certaines personnes comme Raphaël (en Mitsubishi conduite à droite), très sympathique au demeurant, de deux personnes venus de Nice en Mercedes Noire (Bruno, si mes souvenirs sont bons) et Mitsubishi Evo 4 (conduite à droite), de Yannick en Integra Type R avec lequel je me suis aperçu que nous étions voisins, de son compatriote en Civic Type R noire et rouge avec lesquels j'ai partagé une Leffe (enfin je l'ai regardé s'en faire péter une); d'avoir aperçu Steph13 et sa nouvelle monture et enfin de vous écrire à l'heure actuelle que j'espère que le pilote de la 340R a pu résoudre ses petits soucis mécaniques sur sa machine.

J'espère partager sur ce forum de nombreuses choses, ma passion étant pour le moins, chez moi, très prononcée.
Au plaisir de vous lire !

Laurent, Aix en Provence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Bienvenu a toi voisin!! reprend vite une auto sportive ça se sent que tu es en manque lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
bienvenue

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 21:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 19:16
Messages: 29
Véhicule: RG 512 cuir
Veilside666 a écrit:
Bienvenu a toi voisin!! reprend vite une auto sportive ça se sent que tu es en manque lol



Salut Festane,

et oui, Dieu sait que j'ai besoin de faire vibrer mes narines par l'odeur de la Castrol GTX3 consumée et du Carbone Lorrainne fumant ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 21:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 19:16
Messages: 29
Véhicule: RG 512 cuir
LudoClioWilliams --> Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
bienvenu :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 21:24 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
welcome

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Salut et bienvenue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
bienvenue :D
Superbe présentation de passionné :clap:
mes soucis (340 R) sont terminés depuis hier :D
à très bientôt sur les pistes

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 22:10 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab a écrit:
bienvenue :D
Superbe présentation de passionné :clap:
mes soucis (340 R) sont terminés depuis hier :D
à très bientôt sur les pistes

tu pars au ski? lol

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 22:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue, belle présentation...manque plus que l'auto qui va avec :bounce:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Mer 13 Oct 2010, 22:21 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 19:16
Messages: 29
Véhicule: RG 512 cuir
Merci à tous.

J'aimerai bien me trouver une propulsion anglaise si vous voyez ce que je veux dire ... :)

Une petite vidéo pour égayer ma présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=5SmwsFPdSdI&hd=1   


Modifié en dernier par Lau le Mer 13 Oct 2010, 22:23, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com