voila gas, je suis dans une cogiation dont j'arrive pas a me sortir
j'envisage de changer de marque de pneu, pr pouvoir attaquer un peu plus sur piste
je me suis pas mal balladé sur different site pr essayer de trouver le bon compromis pr moi
alors je cherche en gros un semi slick (dc homologué route) pr faire double usage
je voudrai aussi que les gommes soit suffiament dur pr ne pas fondre comme neige au soleil sur circuit
mais pas trop qd meme, pour pas a avoir non plus a les chauffer sur route pour obtenir un minimum de grip
dison qu'un pneu qui tiendrai 5/7 sortie circuit + l'usage quotidien sur 1 an serai l'idéal (je sais pas si ca existe)
et qu'il accroche suffisament au quotien sur route humide
(j'ai bien dit humide, pas trempé
)
je sais c'est compliqué tout ca
pr l'instant j'ai repéré
- Toyo R888 ( a l'air d'accrocher a mort sur sec et relativement endurant par rapport au autres, mais plutot bien chere)
- Toyo R1R (moins extreme que le R888, semble plus polyvalent....mais j'en sais pas plus niv tenue de route sec/mouillé et endurance)
- Yoko 048A (accroche de fou, gomme assez tendre, et pas top sur mouillé y semble assez chere egalement)
- Federal 595RS (moins cher, bonne accroche sec et mouillé, mais semble fondre pas mal sur piste)
- Maxiis ZR9 (pas tro cher non plus, pas d'info sur l'accroche ni sur l'endurance)
- Pirelli P zéro (plus typé route mais on sai jamais Wink )
- sinon un pneu rallye d'occaz (mais la pr le coup de l'utilisation polyvalente ce tombe a l'eau) Dans les dents ! donc bof bof
voila je suis chaussé en GSD3 depuis des années, j'en ai toujrs été tres satisfait sur route
j'avoue avoir tres peur d'etre decu par un changement quelconque
mais bon vu comme il ont fondu a la derniere sortie piste
donc j'ai besoin de l'avis des pistards soudeur, qui auraient testé pas mal de gomme différente pr confirmer ou infimer
et me guider dans la jungle du pneu piste
merci d'avance à tous
a vous les studio