Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 21:47 
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Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
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Papi a écrit:
Atchoom couleur des bougies parfaite 8). J'ai parcouru la modif SBD motorsport. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de recyclage des vapeurs d'huile sur l'admission, que le reniflard moteur débouchait dans un réservoir captant les vapeurs mis à l'air libre, comportant un second reniflard raccordé au réservoir d'huile, que le moteur 2008 avait une soupape dans le reniflard qui doit être enlevée, que les deux reniflards doivent être correctement fixés pour éviter que le reniflard moteur traînant au fond du réservoir soit submergé d'huile, qu'il faut vider et nettoyer régulièrement ce réservoir, que la pompe de balayage du carter sec est renforcée, que tu peux rajouter un radiateur d'huile... As-tu vu tout ça sur ton moteur? :D vide-tu soigneusement le réservoir de capture des vapeurs? quelle aventure 8O
Je n'ose te poser cette question tellement elle paraît déplacée voire humiliante :D , à la pompe, par distraction, tu n'aurais pas pris le 95 pour du 98? :D
Et l'Arsouille et Beep Beep ils sont morts au pluches? ils ont cassé leurs lunettes :think:


Ta compréhension du sujet est parfaite et la traduction pareille. N'empeche que grace à tes questions, je me suis penché dans la doc du carter - ce que je n'avais jamais fait :shifty:
Le point sur le catch est très intéressant et loin d'être anodin..
Du coup j'ai tout vérifié, et oui, le montage est nickel. J'ai tout : radiateur d'huile, catch avec mise à l'air, etc. Bref, tout baigne (le comble pour un carter sec...)
J'ai refait un test aujourd'hui après un agrandissement de ma découpe pour le filtre a air, car celle-ci pinçait encore un cône à une extrémité... (et non je ne parle pas de tétons...snif)
Bref, pas d'auto allumage... avec test quasi identique. Même boucle, mêmes accélérations. Plus froid cependant, pas moyen d'atteindre une température nominale. Foutue météo de m**** - Donc à suivre;

Pour ce qui est de ma concentration à la pompe, merci pour la diplomatie Papi.
Cependant, soyons clairs, je pisse à la raie de ceux qui doutent ouvertement de mes capacités à discerner deux indices :obscene-birdiedoublegreen: :obscene-buttsway: Luc, ma caille, si tu me lis... :romance-heartspink:

Et puis ce n'est pas crédible, j'ai trop de pratique avec les degrés de certaines bouteilles, toutes aussi combustibles :mrgreen:

Bon maintenant je me pose plein de questions sur l'aération... du compartiment moteur. Je me suis acheté une scie cloche - fatal. J'ai été infecté par le virus Saucab-hebola-H5Z9 qui donne envie de faire des trous partout...
A suivre aussi... :wink:


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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Dim 26 Mai 2013, 08:55 
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:)

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Dim 26 Mai 2013, 09:17 
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Atchoom a écrit:
Bon maintenant je me pose plein de questions sur l'aération... du compartiment moteur. Je me suis acheté une scie cloche - fatal. J'ai été infecté par le virus Saucab-hebola-H5Z9 qui donne envie de faire des trous partout...
A suivre aussi... :wink:


Dommage elle avait l'air de bien fonctionner .......... trouve un vaccin ou achetes en une deuxième pour pieces :lol:

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Dim 26 Mai 2013, 10:25 
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Véhicule: ferdinand 4
Atchoom a écrit:
je me suis penché dans la doc du carter - ce que je n'avais jamais fait :shifty:
Le point sur le catch est très intéressant et loin d'être anodin..
Du coup j'ai tout vérifié, et oui, le montage est nickel. J'ai tout : radiateur d'huile, catch avec mise à l'air, etc. Bref, tout baigne (le comble pour un carter sec...)
J'ai refait un test aujourd'hui après un agrandissement de ma découpe pour le filtre a air, car celle-ci pinçait encore un cône à une extrémité... (et non je ne parle pas de tétons...snif)
Bref, pas d'auto allumage... avec test quasi identique. Même boucle, mêmes accélérations. Plus froid cependant, pas moyen d'atteindre une température nominale. Foutue météo de m**** - Donc à suivre;
Bon maintenant je me pose plein de questions sur l'aération... du compartiment moteur. Je me suis acheté une scie cloche - fatal. J'ai été infecté par le virus Saucab-hebola-H5Z9 qui donne envie de faire des trous partout...
A suivre aussi... :wink:
On va s'instruire :D même si ça n'intéresse pas grand monde :teasing-tease: . Sur le moteur moto il y a bien une durit de récupération des vapeurs d'huile à l'admission? qu'est elle devenue? petit bouchon? mes neurones surchauffent :D
Le radiateur d'huile, j'imagine que c'est un simple serpentin sans ventilo puisqu'on ne parle pas de thermostat. Ou est il? bien au frais dans le nez de ta bestiole ou masqué par ton fond plat?
Et ne pratique les degrés en bouteille et la scie cloche qu'alternativement :mrgreen: tu m'as donné envie de descendre au garage pour bricoler sur la Ferdinand :) j'ai reçu deux petites pièces de Kéké bon goût qui se montent à l'arrière :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Dim 26 Mai 2013, 11:10 
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Localisation: dans le sud
Papi a écrit:
Et l'Arsouille et Beep Beep ils sont morts au pluches? ils ont cassé leurs lunettes :think:


Non, mais un peu occupé en ce moment: entre ma remorque a modifier pour qu'elle accepte ma nouvelle monture, le travail de carrosserie, géométrie, vidange et réglage moteur, je ne chome pas!!
Avec un peu de SNCF quand je ne sais plus quoi faire :mrgreen:

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BMW 328i E36 au jus de betterave

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Dim 26 Mai 2013, 13:17 
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Papi a écrit:
On va s'instruire :D même si ça n'intéresse pas grand monde :teasing-tease:

Moi, ça m'intéresse, au même titre que le post de madmax ? Sur les turbos !!
Même si vous essayez de faire pousser des tomates dans le sable en plein désert, sans arrosage ...
Du moins pour moi :)

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Dim 26 Mai 2013, 16:45 
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Véhicule: A pied
Par contre Pierre on voit pas les photos de tes modifs...
Pour la méca je laisse au spécialiste lol


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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Lun 27 Mai 2013, 09:57 
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Véhicule: A pied...
Bon je vais essayer de faire des photos des différents circuits pour illustrer l'idée, ce sera plus simple.
Pour ce qui est des trous, je lâche l'affaire. Le partage d'avis éclairés à eu raison du virus de la scie cloche !!

Philippe - à part la découpe du capot (voir. P17 du post....) - y' a juste le début du fond ;)

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Papi : tu peux en profiter pour voir les 3 trous sous le nez et le radiateur d'huile derrière. Simple circulation.


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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Lun 27 Mai 2013, 10:16 
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Localisation: Cannes (06)
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j'ai ça moi:

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mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Lun 27 Mai 2013, 12:35 
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Atchoom a écrit:
Philippe - à part la découpe du capot (voir. P17 du post....) - y' a juste le début du fond ;) Papi : tu peux en profiter pour voir les 3 trous sous le nez et le radiateur d'huile derrière. Simple circulation.
Atchoom, As-tu renoncé à compléter le fond plat ou la suite au prochain épisode? :D As-tu un témoin de température d'huile et si c'est le cas sais-tu où est fixée la sonde?

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Lun 27 Mai 2013, 16:55 
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Papi a écrit:
Atchoom, As-tu renoncé à compléter le fond plat ou la suite au prochain épisode? :D As-tu un témoin de température d'huile et si c'est le cas sais-tu où est fixée la sonde?


Oui, pour le moment, et n'ayant pas la tôle disponible, je laisse comme ça. On vadéjà voir comment se comporte la première partie.
Je ne sais pas si j'ai un témoin de température d'huile - je dirais que non à vu de nez. Donc si tu veux savoir ou est la sonde... :mrgreen:

;)


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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Lun 27 Mai 2013, 18:53 
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Atchoom a écrit:
Papi a écrit:
Atchoom, As-tu renoncé à compléter le fond plat ou la suite au prochain épisode? :D As-tu un témoin de température d'huile et si c'est le cas sais-tu où est fixée la sonde?
Oui, pour le moment, et n'ayant pas la tôle disponible, je laisse comme ça. On va déjà voir comment se comporte la première partie.
Je ne sais pas si j'ai un témoin de température d'huile - je dirais que non à vu de nez. Donc si tu veux savoir ou est la sonde... :mrgreen:
;)
ben ça peut protéger l'avant des gravillons 8) mais constituer une conserve à l'arrière si tu les avales par le vide laissé entre les tôles 8O, et ne pas créer l'effet de sol espéré :cry:
Tu mets un grillage derrière les trois trous? pas que je travaille dans la protection contre les nuisibles :D, mais j'en suis à mon deuxième verre de phare et à un pare brise et je vais monter des protections que je viens de recevoir. Il est vrai que tu ne restes pas longtemps derrière ceux que tu poursuis mais au cas où un inconscient résisterait en prenant les cordes à cheval dans le gravier :bebete:. Je te remercie du ton aimable de tes réponses, de ta patience et de ta sollicitude mais nous n'acceptons pas les sondages :naughty:

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