Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 06:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 13 Août 2010, 12:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Petit réglage ce matin, en effet, depuis le début elle tirait légèrement à gauche sur les freinages, si j'arrivais facilement à la faire pivoter dans les virages à droite, je me sentais bien moins à l'aise dans les gauches ou j'avais vraiment tendance à souvirer... j'ai d'abord mis ça sur le compte du pilotage et des circuits qui tournent dans le sens horaires, mais ça me chiffonnait !

Prise de mesure ce matin, et surprise, si j'ai environ 2 à 3° de carrossage négatif partout, la roue avant droite avait 0.5° de carrossage positif !!! ce qui se voyait un peu à l'œil nu quand même... 8O
Du coup, démontage de la barre stab, il faut ensuite désaccoupler la rotule supérieure du moyeu afin de la visser dans le triangle supérieur, la remettre et re-mesurer... pas simple le truc ! Mais bon avec un peu de patience, c'est fait !!
Ce n'est pas hyper précis puisqu'on est obligé de visser un tour à chaque fois pour remettre la rotule en place, il reste plus qu'à essayer.

Ensuite je m'attaquerais au parallélisme avant qui semble légèrement pincé, c'est peut-être pour ça qu'elle est si vive et instable en ligne droite, je vais ouvrir légèrement dès que j'ai ce qu'il faut pour mesurer. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Août 2010, 14:16 
Hors-ligne

Véhicule: Subaru STI 10
Tu ne peux pas faire le contrôle parallélisme directement dans un centre ?

Y a certainement + précis que la méthode "Japan power", non? :?

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Août 2010, 15:00 
Hors-ligne

Véhicule: SECMA F16 / 2 R5 Gt turbo 1986 (full stock)
En roulant derrière toi, peut être n'est ce qu'une illusion d'optique, j'avais l'impression aussi que ta roue arrière gauche avait un carrossage plus positif que la droite ? A confirmer par ta géométrie... En tout cas, ça ne semble en rien géner les passages en courbes !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 09:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Quelques news de la MK...

- Grâce à Mc Giver l'Arsouille, les palettes au volant sont maintenant dans le bon sens... on tire à droite pour monter, à gauche pour rétrograder, du coup il m'a fallu un temps de réadaptation...
- Montage de l'alfano, mais rupture du câble qui s'est coincé dans la colonne de direction... donc je n'ai pas validé mes derniers chronos sur le Sambuc, mais ça tournait en 1'01-1'02 visiblement, toujours pas de géo faite, mais meilleur comportement suite aux dernière modifs et surtout les freins vont bien.
- Montage d'un protège échappement côté passager, fini les risques de brulure :)
- Dossier de demande de RTI en cours, j'ai trouvé un certificat de conformité Européen en Espagne sous le nom MG Garbì, une bonne piste... rdv en Octobre a la Dreal !

Quelques photos prises samedi :)

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 21:20 
Hors-ligne

Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Forcément, c'est tout de suite beaucoup plus joli qu'au Sambuc !!

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010, 09:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Première sortie au Ledenon hier, impossible de tourner le matin à cause des Db émis par les moteurs des motos lors de cette journée consacrée aux GT, du coup les Mitjet, BRC et MK Indy sont restées au Stand...

L'après midi, on lâche les fauves... après quelques tours de reco (2 ans que je n'avais pas roulé ici), j'ai du mal à retrouver des sensations, surtout dans le triple gauche ou les Mijet me prennent 20m... j'arrive à plus de 190, pas facile de rentrer au taquet. Au bout de 3 tours, les cuvettes deviennent un enfer, impossible de rentrer sur les freins sans déclencher une grosse dérive de l'arrière, les sorties de courbes sont sur des oeufs aussi, il me faut quelques tours et une mitjet en ligne de mire pour réussir à garder full gaz dans l'aveugle avant la descente vers le virage du camion, mais une fois les sensations retrouvées, c'est énorme les appuis que ça prend.
La mitjet me gène, il tourne en 1'41"7, ce qui est déjà un très bon chrono sachant qu'en course cette année la pôle était en 1'40, et surtout, j'ai beaucoup plus de moteur que lui.
De mon coté, l'alfano affiche 1'40"76. Je glisse trop, j'essaie de baisser les pressions à 1b3, c'est pire... 1'42"2, du coup je les remonte à 1b6, pas de gros changements dans le comportements, je n'y comprends rien à ces R1R, y'a pas de grip :(
Je ne suis pas en confiance, je dois freiner tôt et en ligne, ce qui me pénalise en entrée de courbe, j'améliore l'entrée dans le triple gauche, mais j'ai encore beaucoup de marge, elle est vraiment pas facile cette MK... j'ai manqué la correctionnelle à plusieurs reprises :oops:
Fin de journée, j'arrive à faire un tour propre sans me faire bouchonner par une GT3 RS ou une Gallardo (voir vidéo) et je fais 1'40"67, l'objectif de passer sous les 1'40" sera pour une prochaine fois avec de vrais pneus, y'a des secondes pleines à gagner aussi bien du côté du châssis que du pilote ! 8)

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010, 10:30 
Hors-ligne
Les photographes

Véhicule: Safety Sc-car
C'est tout plein de promesse donc :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010, 10:40 
Hors-ligne

Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
il est temps que tu ailles voir Christophe :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010, 18:41 
Hors-ligne

bon, c'est plutôt bien donc. 8)
Elles sont ou les vidéos :?:

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010, 19:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Joli temps quand même. Bravo Romu et ça devait être énorme :)

du site...

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010, 22:33 
Hors-ligne

Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Avec de bon pneus, une bonne géo et une bonne paire de Cojones tu peux largement descendre en dessous super

Je trouve c'est trop bon de dire "Fin de journée, j'arrive à faire un tour propre sans me faire bouchonner par une GT3 RS ou une Gallardo " :lol: :lol: :lol:

Bien oui pour la vidéo j'ai regardé sur Youtube ou Dayli et rien :think: elle est où

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010, 17:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso

GT3 rs 450cv, Gallardo superleggera de 530cv qui me pose des soucis en ligne droite :)
Ensuite tour chrono, quelques glisses et pour finir je reste derrière la Mitjet pour lui donner ensuite la vidéo de ses trajectoires en vue d'améliorer pour la prochaine course...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]